Groupama Assurance-crédit & Caution prend des mesures concrètes pour aider ses assurés crédit à traverser cette période difficile

En cette période de crise sanitaire, Groupama a souhaité apporter son soutien aux entreprises en assouplissant l’application de leurs contrats d'assurance-crédit et en proposant des garanties complémentaires auprès de ses assurés crédit.

L'assurance-crédit

Mise en place d’assouplissements contractuels

Depuis le 17 mars 2020, des mesures d’assouplissement contractuel et d’aide à la trésorerie des entreprises ont été instituées :
 

  • La possibilité de décaler l’échéance des factures émises de 30 jours ;

  • Le délai de déclaration des sinistres est allongé de 30 jours(0) ;

  • Le versement des indemnités est anticipé de 30 jours.

 

Par ailleurs, conscient de cette situation inédite, Groupama Assurance-crédit & Caution applique une politique de risques responsable afin de favoriser le redémarrage économique de ses assurés le moment venu.

De nouvelles garanties

En proposant des compléments de couverture à ses assurés crédit, Groupama veut leur donner la faculté de pouvoir accorder des délais de paiement à leurs clients. Ce dispositif s’adosse à la garantie accordée par l’État français dans le cadre de son plan de soutien et d’accompagnement de l’activité des entreprises.

Groupama Assurance-crédit & Caution propose à ses assurés, depuis le 23 avril 2020, deux nouvelles garanties : les CAP (compléments d’assurance-crédit publics).

 

Pour les acheteurs situés en France, le CAP/CAP+ :

  • Une garantie CAP sur les acheteurs français qui ne seraient que partiellement couverts ;

  • Une garantie CAP+, sur les acheteurs français qui ne peuvent plus être couverts.

 

Pour les acheteurs situés à l’export, le CAP Francexport :

  • Une garantie de Couverture Complémentaire (CC), pour bénéficier de garanties complémentaires sur les acheteurs à l’export ;

  • Une garantie de Couverture Intégrale (CI) sur les acheteurs à l’international refusés ou résiliés.

 

La souscription de ces garanties se fait en ligne par validation d’un avenant et d’un accord de paiement par prélèvement, sur le portail de Groupama Assurance-crédit & Caution.

Des réseaux commerciaux en appui

Ces mesures contribuent à soutenir le crédit inter-entreprises, pour préserver les trésoreries de nos assurés tout en les protégeant en cas d’impayés. Elles visent également à préparer le redémarrage des activités dans de bonnes conditions. Au sein des caisses régionales, les chargés de clientèle assurance-crédit sont les premiers relais pour accompagner les assurés crédit.
 

Pour en savoir plus, contactez votre chargé d’affaires entreprises.

Votre devis gratuit

Demander mon tarif
  • Assurance crédit

    Professionnels

    Assurance-crédit entreprise et caution

    Développez sereinement votre activité en sécurisant votre trésorerie contre les impayés ainsi que les retards de paiement.

    Découvrir notre offre
  • Caution garantie financière-rebond

    Professionnels

    Caution et garantie financière pour les professionnels

    Vous souhaitez bénéficier d’une garantie financière pour assurer vos engagements auprès de vos clients ? Groupama vous accompagne dans cette démarche.

    Découvrir notre offre

Tous nos conseils pour les professionnels et entreprises

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.