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Contenu mis à jour le 13/06/2024 - Partager l'article
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Vous pouvez nous adresser votre réclamation :


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Quel est le délai de réponse pour une réclamation ?

Pour l'assurance, nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de celle-ci. Une réponse vous sera apportée dans les deux mois au plus à compter de la date d’envoi de votre réclamation.


Pour une réclamation liée au prêt personnel souscrit auprès de Franfinance, Franfinance s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de10 jours ouvrables et à vous répondre dans les 2 mois à compter de l’envoi de votre réclamation. Si tel n’est pas le cas, vous en serez informé par courrier ou par mail.

Retrouvez plus d’informations sur les « conditions générales du service de médiation » accessible sur lemediateur.asf-france.com.

Vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée ?


Insatisfaction sur un de vos contrats d'assurance

Vous pouvez saisir la Médiation de l´Assurance :

  • Par internet sur le site http://www.mediation-assurance.org ;

  • Par courrier à l´adresse postale Médiation de l´Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris cedex 09 ;

  • Le service Réclamations de votre Caisse régionale reste également à votre disposition. Vous pouvez le contacter en sélectionnant votre Caisse régionale :

Groupama Antilles Guyane
Groupama Centre Atlantique
Groupama Centre Manche
Groupama Grand Est
Groupama Loire Bretagne
Groupama Méditerranée
Groupama Nord Est
Groupama Oc
Groupama Océan Indien
Groupama Paris Val de Loire
Groupama Rhône Alpes Auvergne


Insatisfaction liée à un prêt personnel souscrit auprès de Franfinance

En dernier recours, vous pouvez saisir le médiateur auprès de l’A.S.F. (l’Association Française des Sociétés Financières) 2 mois après l’envoi de la réclamation écrite.

  • par Internet : sur le site lemediateur.asf-france.com

  • par courrier : 24 avenue de la Grande Armée 75854 Paris Cedex 17


Si le litige porte sur les services d´investissement

Vous pouvez également saisir le Médiateur de l´AMF :

  • Par Internet sur le site amf-france.org

  • Par courrier : 17 place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02.

Découvrir la Charte de médiation de l'Autorité des Marchés Financiers

Ces recours s'effectuent sans préjudice des autres voies d'actions légales.

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