Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr

Contacter Groupama pour formuler une réclamation

Votre avis nous permettra de nous améliorer

Nous sommes attentifs à vous accompagner au quotidien et à vous apporter un service de qualité, alors n’hésitez pas à nous faire part de votre insatisfaction : nous l’étudierons avec soin pour en tirer les enseignements et améliorer nos prestations.

Réclamation

Faites-nous part de nos axes d'amélioration

Cerise ordinateur

Particuliers

Ecrire à un conseiller proche de chez vous

Vous souhaitez formuler une réclamation ?


Formuler une réclamation sur un de vos contrats d'assurance

Vous pouvez nous contacter :


Formuler une réclamation sur un de vos contrats banque

Vous pouvez contacter en premier lieu le Service Clientèle :

  • par mail, sur groupama.fr, via un formulaire de contact à remplir, sur votre espace client sécurisé ;

  • par courrier : Orange Bank - Service Clientèle, TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9.

Le Service Clientèle accusera aussitôt réception de votre demande, et vous apportera une réponse précise dans les meilleurs délais.


Si vous n'êtes pas satisfait du Service Clientèle, vous pourrez vous adresser au Service Réclamations :

  • par courrier : Orange Bank - Service Réclamations, TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9.


On s'engage à écouter votre avis et à s'améliorer grâce à vous

Contacter Groupama pour formuler une réclamation

Votre avis nous permettra de nous améliorer

Quel est le délai de réponse pour une réclamation assurance ou banque ?

Pour l'assurance, nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de celle-ci. Une réponse vous sera apportée dans les deux mois au plus à compter de la date d’envoi de votre réclamation.


Pour la banque, nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 5 jours ouvrables. Celle-ci sera ensuite traitée généralement dans les 30 jours au plus (15 jours au plus tard pour une réclamation afférente à un service de paiement type prélèvement, virement, retrait ou dépôt d'espèces,...).  Si tel n'est pas le cas, vous en serez informé par courrier ou par mail. 

Vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée ?


Insatisfaction sur un de vos contrats d'assurance

Vous pouvez saisir la Médiation de l´Assurance :

Découvrir la charte de médiation France Assureurs


Insatisfaction sur un de vos contrats banque

Vous pouvez faire appel au Médiateur auprès de la FBF :

Découvrir la Charte du service de médiation auprès de la FBF.


Si le litige porte sur les services d´investissement

Vous pouvez également saisir le Médiateur de l´AMF :

  • Par Internet sur le site amf-france.org

  • Par courrier : 17 place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02.

Découvrir la Charte de médiation de l'Autorité des Marchés Financiers

 

Ces recours s'effectuent sans préjudice des autres voies d'actions légales. 

Contacter Groupama pour formuler une réclamation

Votre avis nous permettra de nous améliorer

Toutes nos infos et conseils