Déclarer un sinistre

Tellement simple de le faire à distance !

Déclarer un sinistre

Pour les particuliers

  • Espace client

    Déclarez votre sinistre en ligne

    Vous avez subi un sinistre sur votre auto ou votre habitation ? Que vous soyez particulier, professionnel, entreprise, collectivité ou association, déclarez-le en ligne sur votre espace client.

    Me connecter
  • Sinistre

    Contactez votre conseiller

    Pour tout autre sinistre ou pour une demande d'information, contactez votre conseiller par téléphone ou par mail.

    Me faire rappeler

Besoin d'assistance ?

Besoin d’une dépanneuse, d’un plombier ou d’un serrurier en cas d'urgence ?

Bénéficiez de nos services d’assistance au 01 45 16 66 66 (coût d'un appel local) depuis la France ou l'étranger, et depuis l’application "Groupama et moi" téléchargeable depuis votre mobile sur Play Store et Apple Store.

Quand déclarer un sinistre

La déclaration de votre sinistre peut être faite auprès de Groupama par tout moyen, courrier recommandé, téléphone ou mail (retrouvez les coordonnées sur votre contrat) :

  • dans un délai de 2 jours ouvrés en cas de vol ;

  • en cas de catastrophe naturelle, le délai est porté à 10 jours ouvrés à compter de la publication de l'arrêté interministériel constatant l'état de la catastrophe naturelle ;

  • pour tout autre sinistre, vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrés.

Vous bénéficierez ainsi d'une indemnisation rapide et directe dans les conditions prévues par vos contrats.

Pour les professionnels

  • Cerise Groupama agence

    Sinistre

    Vous avez un sinistre

    Vous avez besoin d'assistance ? Vous avez subi un sinistre ? Déclarez-le en ligne ou contactez un conseiller Groupama par téléphone.

    Je déclare un sinistre

Nos conseils en cas de sinistre

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.

Groupama,
toujours proche de vous

Nos conseillers à l'écoute
pour vous aider