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Nous vous rappelons que vos codes d'accès sont strictement personnels et confidentiels. Vous ne devez les communiquer à personne. Nous ne vous les demanderons jamais, ni par email, ni par téléphone, ni par courrier.
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Attention phishing !
Le "phishing(1)" est une fraude financière liée à l'utilisation du courrier électronique. Il s'agit de plagier partiellement ou entièrement le site Internet de banques ou d'assurance connues et à essayer d'obtenir des informations à caractère personnel ou confidentiel. Cette demande est souvent motivée à des soi-disant mesures de sécurité ou de mises à jour de banques de données.
Ne répondez pas à ce mail
Ne cliquez sur aucun des liens de ce mail
Supprimez ce mail.
Contrairement aux virus informatiques qui jouent sur un défaut du système de sécurité Internet, c'est une faille humaine qu'exploite le phishing. Alors prudence !
Le principe est simple : envoyer des courriers électroniques " signés " d'une banque connue pour obtenir des renseignements confidentiels (numéros de cartes bancaires, codes confidentiels d'accès à la banque à distance...). Dans la masse de mails envoyés, il se peut qu'un des destinataires soit de fait client de la banque... Sous prétexte d'une mise à jour ou d'une intervention technique, il lui est proposé de se connecter par le biais d'un lien à un site semblable à l'original (logo et graphisme copiés) où on l'invite à saisir ses informations personnelles.
Phishing or not phishing ? Comment faire la différence ?
Sachez que jamais votre banque ne vous demandera vos codes d'accès à vos comptes : encore moins par mail, ni directement, ni par tout autre moyen. Alors si l'on vous demande sur Internet des informations personnelles et confidentielles : prudence, il s'agit sûrement d'un phishing !
Et n'oubliez pas : pour consulter le site Internet de votre banque, ne cliquez jamais sur un lien direct et composez toujours l'adresse (URL) vous-même. Un doute subsiste ? Prévenez-nous immédiatement en contactant votre conseiller Groupama.
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