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Un espace client sécurisé

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Contenu publié le 01/10/2020 - Partager l'article
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Confidentialité de vos informations et de vos transactions


Les échanges entre votre ordinateur et l'espace client du site www.groupama.fr font l'objet d'un cryptage afin d'éviter que des tiers puissent intercepter les données confidentielles qui circulent sur le réseau internet. Ce cryptage se caractérise par une adresse débutant par "https" et par un petit cadenas fermé indiquant que vous êtes bien sur une page sécurisée.

Nous vous rappelons que vos codes d'accès sont strictement personnels et confidentiels. Vous ne devez les communiquer à personne. Nous ne vous les demanderons jamais, ni par email, ni par téléphone, ni par courrier.



Comment se connecter sur votre espace client sécurisé


Pour vous connecter à votre espace client sécurisé, vous devez utiliser votre identifiant internet / numéro de client ou votre numéro de mobile ou votre email et votre mot de passe.

Vous devez saisir à chaque fois votre mot de passe, il ne peut pas être enregistré par votre navigateur pour des raisons de sécurité.


Comment se déconnecter de son espace client sécurisé


Afin d’assurer la sécurité de votre espace client, pensez à vous déconnecter en utilisant le lien « se déconnecter » en haut à droite de votre fenêtre. Attention, la fermeture seule de votre navigateur ne vous déconnectera pas automatiquement.

Si vous restez sur votre espace client sans faire d’action pendant plus de 20 mn, vous serez automatiquement déconnecté.

Attention phishing !

Le "phishing(1)"  est une fraude financière liée à l'utilisation du courrier électronique. Il s'agit de plagier partiellement ou entièrement le site Internet de banques ou d'assurance connues et à essayer d'obtenir des informations à caractère personnel ou confidentiel. Cette demande est souvent motivée à des soi-disant mesures de sécurité ou de mises à jour de banques de données.

Nos conseils pour vous en protéger

  • Ne répondez pas à ce mail

  • Ne cliquez sur aucun des liens de ce mail

  • Supprimez ce mail.

Contrairement aux virus informatiques qui jouent sur un défaut du système de sécurité Internet, c'est une faille humaine qu'exploite le phishing. Alors prudence !


Le principe est simple : envoyer des courriers électroniques " signés " d'une banque connue pour obtenir des renseignements confidentiels (numéros de cartes bancaires, codes confidentiels d'accès à la banque à distance...). Dans la masse de mails envoyés, il se peut qu'un des destinataires soit de fait client de la banque... Sous prétexte d'une mise à jour ou d'une intervention technique, il lui est proposé de se connecter par le biais d'un lien à un site semblable à l'original (logo et graphisme copiés) où on l'invite à saisir ses informations personnelles.

Phishing or not phishing ? Comment faire la différence ?

Sachez que jamais votre banque ne vous demandera vos codes d'accès à vos comptes : encore moins par mail, ni directement, ni par tout autre moyen. Alors si l'on vous demande sur Internet des informations personnelles et confidentielles : prudence, il s'agit sûrement d'un phishing !
Et n'oubliez pas : pour consulter le site Internet de votre banque, ne cliquez jamais sur un lien direct et composez toujours l'adresse (URL) vous-même. Un doute subsiste ? Prévenez-nous immédiatement en contactant votre conseiller Groupama.

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Mentions légales et informatives

(1) Un nouveau terme en anglais qui se traduit en français par "hameçonnage". C'est la contraction de "fishing" qui signifie pêcher et de "phreaking" qui désigne le piratage des lignes téléphoniques.
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