Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr

Données personnelles

Contenu mis à jour le 17/03/2023

Pourquoi donner mon accord à Groupama ?

Donner votre accord va vous permettre de recevoir des communications à caractère commerciale et relationnelle. Ces communications seront personnalisées puisque nous connaissons votre situation et vos attentes en tant que client Groupama.Pourquoi donner mon accord à Groupama ?


Vous allez pouvoir bénéficier de conseils personnalisés de votre assureur lors de moments-clés de votre vie. Par exemple, vous déménagez, votre famille s’agrandit, vous préparez votre retraite, vous voulez transmettre un patrimoine… Groupama est à vos côtés et vous guide à chaque étape avec des informations, des conseils et des avantages à l’appui.


Quelles sortes d’informations vais-je recevoir ?

Nous vous enverrons des communications, par sms ou par email, sur des offres commerciales adaptées à votre situation ainsi que des conseils et des informations qui peuvent vous intéresser :

  • groupama-atoms-picto-round-little-prices

    Des offres promotionnelles,

    des nouveaux services… bien adaptés à votre situation et à vos besoins,

  • groupama-atoms-round-fid

    Des avantages

    pour vous remercier de votre fidélité à travers tout un programme mis en place par votre caisse régionale, réservés à nos clients

  • groupama-atoms-round-protect

    Des newsletters

    qui vous proposent des informations utiles et des conseils adaptés à la saisonnalité et à vos attentes

  • groupama-picto-invitations

    Des invitations

    à des actions de prévention comme nos formations proposées dans le cadre des gestes qui sauvent

  • groupama-picto-evenements

    Des événements solidaires,

    des actualités que votre caisse régionale souhaite vous faire partager

Comment puis-je indiquer mes préférences de contact ?

À Groupama, c’est vous qui choisissez sur votre espace client, dans l’onglet « gérer mon compte », le ou les modes de communication sur lesquels vous souhaitez échanger avec nous :

  • Par email ;

  • Par sms ;

  • Par email et par sms.


Est-ce que je pourrai changer d’avis par la suite ?

Donner votre accord aujourd’hui vous laisse libre de changer d’avis demain ! À tout moment, vous pouvez donc modifier votre consentement et vos préférences de communication :

  • sur votre espace client personnel et sécurisé, dans l’onglet « gérer mon compte », vous pouvez apporter vos modifications en toute autonomie ;

  • par téléphone, en demandant à être rappelé ;

  • dans votre agence, avec votre conseiller.

Les informations que je donne sont-elles protégées ?

Groupama s’engage à une utilisation responsable des données personnelles recueillies auprès de ses clients sociétaires. Les entreprises du groupe Groupama traitent les données personnelles dans le respect des lois et réglementations en vigueur, et notamment du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et des référentiels édictés par la CNIL.


Contact Informatique et Libertés - RGPD

Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, d'effacement, de limitation ou de portabilité (Règlement (UE) 2016/679 du 27 Avril 2016, articles 15 à 22), vous pouvez contacter le DPO France :

  • Par écrit à Groupama Assurance Mutuelles - DPO France - 8/10 Rue d'Astorg 75008 Paris.

  • Par e-mail à contact contactdpo@groupama.com


Pour en savoir plus

Mentions légales et informatives

Contenu mis à jour le 15/12/2021

bot placeholder

Aide et contact

Je réponds à vos questions