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Avantage Groupama

50€ offerts pour toute nouvelle souscription jusqu’au 13 juillet 2024(1)

Tarif habitation

Assurance habitation

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6 raisons de choisir l'assurance habitation Groupama

  • groupama-atoms-picto-round-service-24

    Assistance 24h/24

    dépannage, réparation, gardiennage du domicile, hébergement temporaire, aide-ménagère après travaux, aide financière pour vous remeubler, consultation avec un psychologue.

  • groupama-atoms-picto-round-epargne

    Prise en charge des frais de relogement

    jusqu’à 2 ans si votre bien est devenu inhabitable après un sinistre(2)

  • groupama-atoms-picto-round-give-money-versement-capital-forfaitaire

    Indemnité versée directement

    sans passage d'expert si vous souhaitez réaliser vous-même les travaux suite à un dégât mineur(3)

  • groupama-atoms-picto-round-free

    0€ de reste à votre charge

    pour remettre en état votre logement même en cas de tempête si vous optez pour la franchise à 0€ (4).

  • groupama-atoms-picto-round-move-in-farm

    Reconstruction de votre maison à l'identique

    Simple modalité à choisir lors de la souscription si vous avez une maison de caractère (5).

  • groupama atoms picto round Machine à laver TV

    Vos biens endommagés remboursés

    avec l'option Rééquipement à neuf. Applicable à votre mobilier, vos appareils électriques et votre matériel informatique(6)

L’assurance habitation qu’il vous faut, adaptée aux spécificités de votre région

  • Groupama avantages tarifaires

    Avantages tarifaires

    en complément d'autres avantages, à l'initiative de votre caisse régionale (cagnotte fidélité par exemple).

  • Conseillers proches de vous

    Conseillers proches de vous

    répartis dans près de 2000 agences Groupama en France et des actions locales engagées (partenariat, évènements, prévention…).

  • Services de proximité

    Services de proximité

    Envoi d’alertes météo géolocalisées pour anticiper le risque, déclaration de votre sinistre par le moyen de votre choix (internet, téléphone, agence)…

Nos formules d'assurance habitation MRH

Nos formules s’adaptent à vos besoins et vos usages. Sans oublier qu'elles sont conçues pour assurer aussi vos équipements extérieurs (piscine hors sol, mobilier et abri de jardin...) des vols, des risques incendie et climatiques et autres évènements.(7) Obtenez gratuitement et sans engagement un devis d'assurance habitation en ligne personnalisé.

Nos formules d’assurance habitation

Nos formules d’assurance habitation
Essentiel
Confort

Garanties incluses automatiquement dans nos 2 formules

Responsabilités civiles (vie privée & immeuble)

Incendie

Dégâts des eaux

Evènements climatiques, catastrophes naturelles / technologiques

Attentats, actes de terrorisme

Relogement - entrepôt du mobilier

Dommages d'effraction sur bâtiment

Dommages électriques au bâtiment

Villégiature et autres locaux

Assistance habitation

Assistance aux personnes en déplacement

Piscine (sauf hors sol) déclarée et ses équipements fixes

Autres garanties orientées protection du logement et de son contenu

Vol et détérioration

Option

Dommages électriques au contenu

Option

Contenu des congélateurs

Bris de glaces sur bâtiment

Option

Tous risques immobiliers (spécial propriétaires)

Remise en état/remise aux normes

Bris de glaces sur contenu

Option

Bris accidentels du mobilier *

Option

Rééquipement à neuf

Option

Capital mobilier illimité

Option

Objets de valeur (meubles, bijoux…)

Option
Option

Garanties orientées protection extérieure

Vandalisme *

Option

Couverture de piscine *

Option
Option

Côté jardin

Option
Option

Canalisations enterrées et pertes d'eau

Option
Option

Garanties "protection spécifique"

Assistance vie quotidienne

Matériels de sports et instruments de musique *

Option

Appareils nomades * (téléphone, ordinateur, appareil photos…)

Option

Assurance scolaire *

Option
Option

Responsabilités civiles particulières * (détention chien dangereux, assistance maternelle…)

Option
Option

Annulation et interruption de vacances *

Option
Option

* Pour ces garanties non accessibles dans notre devis en ligne, contactez votre conseiller pour une simulation tarifaire.

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Zoom sur nos garanties assurance habitation

Chaque garantie (incluse ou en option dans l’assurance habitation multirisques selon la formule) donne lieu à un remboursement ou à des prestations (définis selon les conditions et limites du contrat). Découvrez-les.

  • Garanties incluses automatiquement dans nos 2 formules

    • Responsabilité civile vie privée : pour couvrir les dommages que vous-même ou votre famille pouvez causer aux autres (par exemple, la vitre du voisin brisée par votre ballon).

    • Responsabilité civile immeuble : pour vous couvrir contre les dommages que votre habitation et son contenu pourraient causer aux autres (par exemple : une tuile de votre toit qui tombe sur un passant).

    • Incendie - Attentats et actes de terrorisme : pour prendre en charge, dans le cadre de ces évènements, les dommages matériels causés à votre habitation.

    • Dégât des eaux (fuites d’eau, ruptures, débor­dements, infiltrations…) : pour prendre en charge les frais de recherche de fuite et les détériorations occasionnées par cette fuite.

    • Catastrophes naturelles / technologiques et événements climatiques : pour une prise en charge des frais indispensables à rendre le logement de nouveau habitable à la suite de tels événements (tempête, glissement de terrain, raz de marée, inondation, avalanche, grêle…) ;

    • Relogement / entrepôt du mobilier(8): prévoit la prise en charge des frais de relogement pouvant aller jusqu'à 2 ans (mensualités de prêt immobilier, loyers, frais d'agence ...) si vous devez emménager dans une location temporaire suite au sinistre de votre logement ainsi que des frais d'entrepôt du mobilier le temps de la remise en état des bâtiments.

    • Dommages d’effraction sur bâtiment : pour couvrir les dommages causés aux portes d’entrée et aux fenêtres (même en cas d’absence de la garantie Vol) ainsi que ceux causés dans le cadre du secours à une personne en détresse enfermée chez elle (pompiers, police…).

    • Dommages électriques au bâtiment : pour couvrir par exemple les tableaux électriques, composants électriques ou électroniques des alarmes, chauffe-eau et appareils de chauffage, de ventilation ou de climatisation... des dommages qu'ils pourraient subir à la suite d'un changement de tension imprévisible, d'incendie ou d'explosion.

    • Villégiature et autres locaux : pour prendre en charge les frais liés aux dégâts que vous pouvez causer au bien que vous louez temporairement (gîte de vacances, salle de réception...). Nous indemnisons directement le propriétaire du bien loué. Si la garantie vol est souscrite au contrat, les affaires personnelles (vêtement, télévision, appareil photo…) emportées dans les lieux sont couverts.

    • Assistance habitation : pour bénéficier de mesures d'urgence et d'accompagnement suite à un sinistre : réparation provisoire/gardiennage, hébergement temporaire (y compris en cas d'invasion de nuisibles), forfaits pour acheter des fournitures de première nécessité (linge, vêtements, mobilier et électroménager), réseau de prestataires sélectionnés pour la remise en état de votre logement, dépannage rapide, aide psychologique…

    • Assistance aux personnes en déplacement : organisation d’un ensemble de prestations (rapatriement, transport d’un proche à votre chevet….) en cas d’accident, de maladie ou de décès survenant pendant l’un de vos déplacements à plus de 50 km de votre domicile.

    • Piscine (sauf hors sol) et équipements fixes : pour protéger des dommages votre piscine extérieure (enterrée ou semi-enterrée) ainsi que ses équipements fixes (barrières et alarmes de sécurité, matériel d'alimentation, de traitement d'évacuation et de chauffage de l'eau, liners et aménagements immobiliers...)(9). Elles sont assurées sur simple déclaration au conseiller.


  • Autres garanties orientées protection du logement et de son contenu

    • Vol et détérioration : pour vous couvrir des conséquences d’un vol ou d’une détérioration du logement, de son aménagement intérieur et de son contenu (meubles, appareils électroménagers…). Couvre aussi la perte de clés et les frais de remplacement des canons ou des serrures qui en découlent.

    • Dommages électriques au contenu : pour couvrir les appareils mobiliers électriques raccordés au secteur en cas de dommages suite à des changements de tension imprévisibles, des incendies ou des explosions.

    • Contenu des congélateurs : pour vous indemniser des pertes de denrées suite à un incident électrique accidentel ou à un fonctionnement anormal de votre appareil de congélation.

    • Bris de glaces sur les bâtiments : pour couvrir le bris de vitrage des fenêtres, vélux... mais aussi des vérandas, capteurs solaires, panneaux photovoltaïques assurés.

    • Tous risques immobiliers "spécial propriétaire" : pour couvrir, par exemple, les dégâts causés à votre portail enfoncé par une voiture non identifiée, à votre clôture endommagée par un animal sauvage, à votre habitation en cas de chute d'arbre même en l'absence d'aléa climatique.

    • Honoraires de votre expert & Remise aux normes (10): pour prendre en charge, suite à un sinistre, les honoraires de votre expert, d'un décorateur, les frais de remise en état de votre jardin après intervention des secours ou de travaux de déblaiement, sans oublier la remise aux normes des parties sinistrées.

    • Bris de glaces sur contenu : pour être couvert en cas de bris d'éléments en verre des meubles et appareils ménagers.

    • Bris accidentel du mobilier : pour vous rembourser à la suite d’une chute ou d’un choc, de la casse accidentelle de meubles de rangement, matériels de sport et instruments de musique, électroménager, informatique, hifi, TV.

    • Rééquipement à neuf : permet le remboursement des biens sinistrés sans application de vétusté sur le mobilier quel que soit son âge, sur les appareils électriques et électroniques jusqu’à 10 ans ainsi que sur le matériel informatique et bureautique dans la limite de 5 ans.

    • Capital mobilier illimité : pour couvrir, automatiquement sans avoir à vous en soucier, vos biens mobiliers acquis au cours de votre contrat ou si vous avez du mal à estimer le montant de l'ensemble de vos biens.

    • Objets de valeur : pour être indemnisé si ce que vous avez de précieux (bijou, tableau, collection...) subit un sinistre pour lequel vous êtes couvert (vol, incendie, dégats des eaux ....).


  • Garanties orientées protection extérieure

    • Vandalisme sur les biens assurés : pour la prise en charge financière des détériorations, destructions et dégradations sur vos biens causés par une tierce personne. Par exemple : les murs extérieurs de votre maison ou la porte d'entrée de votre appartement sont tagués, l'intérieur de votre appartement est saccagé par un invité lors d'une soirée.

    • Dommages sur couverture de piscine : prévoit en cas de dommages, la prise en charge des frais de réparation ou de remplacement des couvertures de piscines types dôme, fixe ou coulissante et ses équipements de commande et de motorisation.

    • Côté jardin : pour assurer vos biens extérieurs (terrasse, abri et mobilier de jardin, clôtures végétales, outils de jardinage, installations des panneaux photovoltaïques…). Le mobilier d'extérieur est aussi couvert en cas de vol.

    • Canalisations enterrées & Pertes d'eau : pour être remboursé des frais de recherche et de réparation de fuites sur les canalisations enterrées d'arrivée d'eau situtées entre le compteur du service des eaux et le logement. Par exemple, le service des eaux détecte une surconsommation, nous recherchons l'endroit de la fuite et la réparons en refermant la tranchée. Prend également en charge le montant de la surconsommation d'eau.


  • Garanties orientées "protection spécifique"

    • Assistance vie quotidienne : en dehors de tout sinistre, Groupama organise pour vous des prestations telles que le soutien scolaire à domicile ou l'aide aux devoirs, la garde d'animaux domestiques, l'aide aux démarches administratives en cas de déménagement, mais aussi la mise en relation avec des entreprises partenaires aux tarifs encadrés pour les assurés Groupama pour vos travaux de peinture, papier peint et revêtement de sol (Service Allo Travaux).

    • Matériels de sport et instruments de musique : pour assurer ces équipements à l'intérieur comme à l'extérieur de votre logement contre le vol, l’immersion, le bris accidentel… il peut même s’agir d’un matériel loué ou prêté.

    • Appareils nomades : pour réparer ou remplacer vos appareils électroniques portables (téléphones, ordinateurs, appareils photo...) en cas de vol, d’immersion ou de casse accidentelle à l'intérieur comme à l'extérieur de votre logement.

    • Assurance scolaire : pour protéger vos enfants des dommages corporels et matériels qu’ils pourraient subir ou causer aux autres. Selon la formule choisie, leurs effets personnels sont aussi couverts en cas de détérioration ou de vol.

    • Responsabilités civiles particulières : pour prendre en charge les dommages que vous pouvez causer aux autres, par exemple si vous possédez un chien dangereux ou si vous pratiquez certaines activités rémunérées telles qu'assistante maternelle agréée, gardien d’animaux, tourisme rural...

    • Annulation et interruption de vacances : pour être remboursé des frais d’annulation ou d’interruption d’un séjour pour diverses raisons (maladie, accident corporel, décès, vol de papier…) si votre fournisseur de voyage ne les prend pas en charge.


L'assurance multirisques habitation : quand il y a urgence

  • Les services que vous pouvez solliciter

    L’assistance habitation

    A votre écoute 24h/24 et 7j/7, vous pouvez compter sur notre filiale Mutuaide, pour intervenir au plus vite : dépannage dans la journée en cas de fuite, de panne…, réparation provisoire, gardiennage au domicile, hébergement temporaire, recherche d’entreprises et d’artisans partenaires pour la remise en état de votre logement...

    Nos services connectés et sécurisés

    Ils permettent d’agir à tout moment. Depuis l’espace client et l'application mobile "Groupama et moi", vous pouvez, par exemple, déclarer vos sinistres en ligne et suivre leur prise en charge.

  • Les formalités et les délais

    Si vous êtes couvert au titre de votre contrat pour le sinistre que vous déclarez, la prise en charge est déclenchée. Au préalable, quelques formalités sont à accomplir et quelques justificatifs à fournir (par exemple votre dépôt de plainte enregistré au commissariat ou à la gendarmerie s'il s'agit d'un vol).

    Les délais pour déclarer un sinistre sont réglementaires. A titre d'exemples : vous avez 2 jours pour déclarer un vol, 5 jours pour un acte de vandalisme alors qu'en cas de catastrophe naturelle, le délai est de 30 jours après la publication de l'arrêté ministériel.

    Le délai de règlement de l'indemnité est lui aussi variable selon la nature du sinistre. Tous les détails par garantie sont consultables dans les Conditions Générales du contrat. Cependant, pour réduire le délai d'indemnisation, il existe l'indemnisation en gré à gré : par exemple, si vous êtes bricoleur, nous évaluons ensemble le montant des réparations et nous vous indemnisons directement sans nécessité d'expertise, tout simplement.

Assurance habitation : FAQ

  • Pourquoi avoir une assurance habitation ?

    L'assurance habitation est indispensable pour vous apporter des solutions concrètes (indemnisation, garanties d'assistance...) quand vous subissez un petit ou gros dégât dans votre logement (dégâts des eaux, dommages suite à une effraction, incendie…). Permet aussi de prendre en charge les frais de réparation pour les dégâts que vous avez pu causer involontairement à la maison ou l'appartement de votre voisin.

  • L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

    L’assurance habitation est obligatoire pour le locataire. Pour le copropriétaire occupant et non occupant de son logement et/ou s’il le loue, il est obligatoire d’assurer à minima sa responsabilité civile pour pouvoir être couvert des éventuels dommages causés aux autres. Ne pas être assuré, c’est devoir assumer seul l’entière responsabilité financière des sinistres causés par soi-même ou par le logement lui-même.

  • Quels sont les autres contrats qui peuvent venir compléter une assurance habitation ?

    L’assurance habitation peut être complétée par une protection juridique destinée à faire respecter vos droits en cas de litige ou de conflit avéré (par exemple le propriétaire du logement dans lequel vous habitez, refuse de remplacer la chaudière hors d’usage). Faire installer un dispositif de télésurveillance adaptable à la configuration de votre logement peut aussi s'avérer très utile pour mettre votre foyer en sécurité 24h/24 contre les risques d'intrusion, d'agression, d'inondation, de départ de fumée (incendie) et de coupure d'électricité.

  • Quelle assurance habitation choisir ?

    Qu'il s'agisse d'une maison avec ou sans équipements extérieurs, d'un appartement meublé ou non meublé, votre bien mérite d’être protégé. A savoir que le prix d'une assurance habitation dépend de plusieurs autres critères comme par exemple la surface du logement à assurer et sa situation géographique. Pour les propriétaires, locataires, colocataires laissez-vous guider par la simulation assurance habitation Groupama et trouvez la formule la plus adaptée à votre besoin et votre budget. D’autres formules MRH Groupama existent pour répondre à un besoin spécifique (privilégier l'assurance PNOpour le propriétaire bailleur non occupant qui loue un bien, couvrir un logement en construction, souscrire une responsabilité civile vie privée si vous n’avez pas de bien à assurer pour couvrir les dommages que vous pourriez causer aux autres, obtenir un tarif "allégé" pour étudiant…). Renseignez-vous auprès de votre conseiller agence.

  • Comment changer d'assurance habitation ?

    Une assurance habitation peut être résiliée à tout moment si votre contrat à plus d’un an. Si vous souhaitez résilier l’assurance habitation qui vous lie à une autre compagnie pour souscrire celle de Groupama, rien de plus simple : nous nous chargeons à votre place de toutes les formalités de résiliation et que nous veillons à la continuité de votre couverture entre l’ancienne et la nouvelle assurance pour que vous restiez protégé sans interruption. Il suffit de nous communiquer son nom et votre numéro de contrat.

Comment souscrire l'assurance habitation MRH de Groupama ?

Si vous résidez en France, que vous soyez propriétaire, copropriétaire, locataire ou colocataire en résidence principale, résidence secondaire ou résidence saisonnière, vous pouvez souscrire l’assurance habitation Groupama de 3 manières :

- directement en ligne en réalisant une simulation de devis jusqu'à son étape finale (la souscription est proposée en fin de parcours) ;

- en appelant ou en vous faisant rappeler par un conseiller ;

- en vous rendant dans une des agences Groupama : un conseiller vous accueilleavec ou sans rendez-vous (géolocalisez l'agence régionale la plus proche de chez vous).


Nos services restent à votre écoute pour vous indiquer notamment quels documents fournir pour concrétiser votre souscription.

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Mentions légales et informatives

Disponibilité et contenu de l’offre variables selon les Caisses régionales. Renseignez-vous auprès de votre agence.

Pour les conditions et les limites des garanties et services présentés, se reporter au contrat Groupama Habitation et/ou se rapprocher d’un conseiller Groupama.

(1) Réduction tarifaire proposée sous réserve de la souscription, en 2024, de deux nouveaux contrats : 50€ offerts sur la cotisation de la première année d'un contrat Groupama Habitation sous réserve d'un minimum de cotisation annuelle de 100€. Au minimum deux contrats différents doivent être souscrits pour bénéficier de l'offre. Pour les clients Groupama, la réduction sur la cotisation pourra être appliquée dès la souscription d'un seul contrat. Chaque contrat peut être souscrit séparément. Voir conditions en agences.
(2) Frais de relogement définis au contrat jusqu'à 2 ans à compter du jour du sinistre et pour la durée nécessaire, à dire d'expert, à la remise en état des locaux.
(3) Selon conditions et dans la limite des plafonds prévus au contrat.
(4) Selon plafonds prévus au contrat et hors franchises légales ou imposées. Le sans franchise est proposé en formule confort uniquement.
(5) Applicable en cas de sinistre sur une maison de caractère (maison à colombage, toit de chaume etc).
(6) La garantie Rééquipement à neuf est proposée en option de la formule Confort. Remboursement appliqué en cas de sinistre sur le mobilier quel que soit son âge , et jusqu’à 10 ans pour les appareils électriques et électroniques et 5 ans pour le matériel informatique et bureautique.
(7) Selon conditions et limites prévues au contrat.
(8) correspond selon l'appellation contractuelle à la garantie "Frais et pertes annexes"
(9) Seule la couverture de la piscine (type dôme) est en option au contrat.
(10) correspond selon l'appellation contractuelle, à notre garantie "frais et pertes complémentaires"
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