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Les points forts de l'assurance habitation Groupama

  • groupama-atoms-picto-round-gardern-protection-aménagement extérieur protégé

    Vos aménagements extérieurs protégés

    (mobilier, terrasse...) notamment des vols(0), des risques incendie et climatiques, avec l'option « Côté jardin ».

  • groupama-atoms-picto-round-give-money-versement-capital-forfaitaire

    Indemnité versée immédiatement

    quand vous décidez de réaliser vous-même les travaux à la suite d'un petit sinistre.

  • groupama-atoms-picto-round-leisure-protection-matériel sport et musique

    Vos matériels de sport et instruments de musique

    même loués ou prêtés sont assurés(0) contre le vol(0), l'immersion, le bris accidentel...

Nos formules et solutions d'assurance habitation MRH

Que vous soyez locataire, colocataire, propriétaire occupant ou non occupant ou bien bailleur, en copropriété ou en maison, l'assurance habitation Groupama s'adapte à vos besoins. Réalisez en ligne gratuitement votre simulation pour obtenir le montant de nos formules. Sachez que le prix d'une assurance habitation dépend de plusieurs autres critères comme par exemple la surface du logement à assurer et sa situation géographique. 


  • groupama-atoms-picto-outline-home-Formule Essentiel Habitation

    Formule Essentiel

    Pour une protection indispensable de votre logement

  • groupama-atoms-picto-outline-home-2-Formule Confort Habitation

    Formule Confort

    Pour une protection renforcée de votre logement

  • groupama-atoms-picto-outline-home-3-Solutions Spécifiques

    Solutions Spécifiques

    (Bailleur, Mini...) pour des besoins MRH précis

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Pourquoi choisir notre contrat d'assurance habitation ?

Sont inclus automatiquement dans nos formules Essentiel et Confort :

  • Une couverture pour tous les types d’habitation et toutes les configurations (appartements, maisons, dépendances sous le même toit, contiguës ou séparées, même à une autre adresse, mobile homes, péniches…)

  • La prise en charge des frais de relogement jusqu’à 2 ans si votre bien est devenu inhabitable après un sinistre(0).

  • La prise en charge des frais de remise en état de vos portes et fenêtres en cas d’effraction.

  • Une assistance disponible 24h/24 en cas de sinistre pour obtenir une intervention (dépannage, réparation, gardiennage du domicile...) et accessible aussi depuis l'appli mobile Groupama pour être secouru rapidement en cas de besoin (accident, agression...).

  • La possibilité de choisir la reconstruction à l’identique, après un sinistre, de votre maison de caractère (colombage, toit de chaume...). 

  • Votre piscine et ses équipements fixes (barrières et alarmes de sécurité, matériel d'alimentation, de traitement, d'évacuation et de chauffage de l'eau, liners et aménagements immobiliers...)(0) assurés sur simple déclaration au conseiller.

Avis clients : pourquoi choisir de protéger votre bien avec notre assurance habitation ?

  • Témoignage-assurance habitation-location de vacances

    Je suis serein quand on est en famille dans une location de vacances.

    Un imprévu est vite arrivé : une grosse fuite d’eau après la mise en route du lave-linge, la chute de la TV du propriétaire en passant l’aspirateur... Ce qui me rassure avec la garantie « Villégiature », c’est que même lorsque je suis responsable du sinistre je suis couvert. Pour le dégât des eaux et l’écran plat abîmé par exemple,  les réparations nécessaires à la remise en état sont prises en charge par Groupama.


  • témoignage-assurance habitation-aléas extérieurs

    Nous avons heureusement choisi l'assurance qu’il faut pour protéger notre maison des aléas extérieurs.

    Comme notre maison est en lisière de forêt et un peu isolée du reste du village, nous avons préféré choisir l’assurance habitation Groupama dans sa formule confort avec sa garantie «Tous risques immobilier» incluse et son option « côté jardin ». Elle nous a permis d’être indemnisé pour les dégâts causés récemment à notre clôture par un sanglier et pour le vol en plein jour de notre salon de jardin durant notre absence.


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Quelle formule d'assurance habitation choisir ?

Simulation tarifaire réalisable en ligne pour nos 2 formules d'assurance habitation avec leurs principales garanties et leurs options. Pensez aussi aux différentes franchises qui vous sont proposées selon les formules : le 0 franchise(0) permet par exemple même en cas de tempête de n'avoir aucun reste à charge après le règlement du sinistre.

Nos formules d’assurance habitation

Nos formules d’assurance habitation
Essentiel
Confort

Des garanties indispensables

Responsabilité civile ; Assistance habitation ; Villégiature ; Frais et pertes annexes

Assistance vie quotidienne ; tous risques immobiliers

Des garanties pour couvrir les dommages aux biens

Catastrophes naturelles, technologiques ; événements climatiques ; attentats et actes de terrorisme ; incendie ; dégât des eaux

Dommages d'effraction

Vol

Option

Vandalisme

Option

Bris de glaces sur mobilier

Bris de glaces sur bâtiment

Option

Dommages électriques au bâtiment et au contenu

Option

Contenu des congélateurs

Canalisations enterrées et pertes d’eau

OptionOption

Côté Jardin (chute d’arbre, détérioration…)

OptionOption

Rééquipement à neuf

Option

Objets de valeur (dommages aux meubles, bijoux…)

OptionOption

D'autres garanties complémentaires

Assurance scolaire

OptionOption

Appareils nomades

Option

Matériels de sport et instruments de musique

Option

Responsabilités civiles dédiées

OptionOption

Les garanties de notre assurance habitation

Propriétaires, copropriétaires et locataires, découvrez en détail les garanties en inclusion ou en option selon la formule choisie, de notre assurance habitation multirisque. 

  • Les garanties indispensables à votre assurance habitation

    Responsabilité civile privée pour vous et votre famille : pour couvrir les dommages que vous-même ou votre famille pouvez causer aux autres.

    Responsabilité civile immeuble : pour vous couvrir contre les dommages que votre habitation et son contenu pourraient causer aux autres. (par exemple : une tuile qui tombe sur un passant).

    Villégiature : pour assurer votre location temporaire (gîte de vacances ou salle de réception) contre les dégâts que vous pourriez causer au bien loué ou aux voisins avec prise en charge de l’indemnisation. Si la garantie vol est souscrite au contrat, les affaires personnelles (vêtement, télévision, appareil photo…) emportées dans les lieux sont couverts(0).

    Assistance habitation et aux personnes en déplacement : pour protéger le logement sinistré et vous accompagner avec des mesures d’urgences. Par exemple : réparations provisoires, gardiennage à domicile, dépannage, recherche et réservation d’un lieu d’hébergement temporaire, recherche de prestataires pour les travaux de remise en état...Dans la limite des frais ou du plafond prévus au contrat(0).


    Frais et pertes annexes : prévoit la prise en charge par exemple jusqu'à 2 ans des frais d’agence et de loyer en cas de déménagement dans une location temporaire suite au sinistre de votre propre logement(0) ,ou remboursement des frais d'entrepôt du mobilier le temps de la remise en état des bâtiments… 

    Assistance vie quotidienne : pour déléguer à Groupama l'organisation de prestations telles que le soutien scolaire à domicile, l'aide aux démarches administratives dans le cadre d’un déménagement, la mise en relation avec des entreprises de travaux partenaires...(0)

    Tous risques immobilier « spécial propriétaire » : pour couvrir, par exemple, les dégâts causés à votre portail enfoncé par une voiture non identifiée, à votre clôture endommagée par un animal sauvage…

  • Les garanties pour couvrir les dommages de vos biens

    Catastrophes naturelles, technologiques et événements climatiques : pour une prise en charge des frais indispensables à rendre le logement de nouveau habitable à la suite de tels événements (affaissement de terrain, raz de marée, inondation, avalanche, grêle, chute de pierres…).

    Incendie, attentats et actes de terrorisme, émeutes : pour prendre en charge les dommages matériels, voire immatériels causés à votre habitation.

    Dégât des eaux (fuites d’eau, ruptures, débor­dements, infiltrations…) : pour être remboursé de frais tels que recherche de fuite par un professionnel, réparation…

    Vol : pour vous couvrir des conséquences d’un vol ou d’une détérioration du logement, de son aménagement intérieur et de son contenu (meubles, appareils électroménagers…). Couvre aussi la perte de clés et les frais de remplacement des canons ou des serrures qui en découlent.

    Vandalisme : pour permettre la prise en charge des frais de remise en état de votre habitation en cas de dégradations (tags, graffitis...) par un inconnu.

    Bris de glaces sur mobilier : pour couvrir le bris des éléments en verre des meubles et appareils ménagers.

    Bris de glaces sur les bâtiments : pour couvrir les bris de vitrage des capteurs solaires, des panneaux photovoltaïques déclarés au contrat, du vitrage des vélux...

    Dommages d’effraction : pour couvrir les dommages causés aux portes d’entrée et aux fenêtres (même en cas d’absence de la garantie Vol) ainsi que ceux causés dans le cadre du secours à une personne en détresse enfermée chez elle (pompiers, police…).

    Dommages électriques au bâtiment et au contenu : pour garantir les appareils électriques raccordés au secteur en cas de changement de tension imprévisible, d’incendie ou d’explosion.

    Contenu congélateur : pour vous indemniser des pertes de denrées suite à un incident électrique accidentel ou à un fonctionnement anormal de votre appareil de congélation.

    Canalisations enterrées et pertes d'eau : pour être remboursé des frais tels que recherche de fuite d’eau et réparation par un professionnel... Concerne les canalisations d’eau enterrées situées entre le compteur du service des eaux et du logement assuré.

    Côté jardin : pour protéger de diverses dégradations l’extérieur de la bâtisse (terrasse, allée dallée, abri de jardin, chute d'arbres, mobilier de jardin, arrosage automatique…). Le mobilier d'extérieur est aussi couvert en cas de vol.

    Rééquipement à neuf : permet le remboursement(0) des biens sinistrés sans application de vétusté sur le mobilier sans limite d’âge, les appareils électriques/électroniques jusqu’à 10 ans ainsi que le matériel informatique et bureautique dans la limite de 5 ans.

    Objets de valeur :pour protéger ce que vous avez de précieux (bijoux, tableaux, fourrures…) avec une prise en charge maximum allant jusqu’à 76 125 €(0).

  • Les garanties complémentaires à votre assurance habitation

    Assurance scolaire : pour protéger vos enfants des dommages corporels et matériels qu’ils pourraient subir ou causer aux autres. Selon la formule choisie, leurs effets personnels sont aussi couverts en cas de détérioration ou de vol.

    Appareils nomades : pour réparer ou remplacer vos appareils électroniques portables (téléphones, ordinateurs, appareils photo...) en cas de vol en dehors de votre domicile(0), d’immersion involontaire, ou de casse accidentelle. Garantie à effet immédiat : vos appareils sont aussitôt couverts et vos futurs achats seront assurés automatiquement.

    Matériels de sport et instruments de musique : pour assurer ces équipements notamment lorsque vous les utiliser à l’extérieur de votre habitation contre le vol, l’immersion, le bris accidentel… Il peut même s'agir d'un matériel loué ou prêté.

    Responsabilités civiles dédiées : pour prendre en charge les dommages que vous pouvez causer aux autres par exemple si vous possédez un chien dangereux ou si vous pratiquez certaines activités rémunérées telles qu'assistante maternelle agréée, gardien d’animaux, tourisme rural...

Comment notre assurance habitation prend en charge votre sinistre

  • Le service d'assistance habitation

    Disponible 24h/24 et 7j/7, notre filiale Mutuaide Assistance intervient en France et dans le monde entier pour vous venir en aide à tout moment si vous vous trouvez en difficulté. A savoir : l'application mobile "Groupama et moi" à télécharger sur iphone ou android, vous permet d'entrer en relation directe avec le service d'assistance et d'être géolocalisé. Votre numéro d'assistance figure aussi dans votre espace client groupama.fr.

    Des prises en charge et interventions diverses et étendues : 

    • dépannage dans la journée en cas de fuite, de panne… ;

    • réparation provisoire, gardiennage au domicile, hébergement temporaire et forfait pour acheter le nécessaire de première urgence ;

    • recherche d’entreprises et d’artisans partenaires pour la remise en état du logement ;

    • organisation de votre retour anticipé à domicile (rapatriement).

  • Les formalités et les délais

    En cas de sinistre, des formalités sont à accomplir pour l’étude de votre dossier et pour déclencher la prise en charge dès lors que vous êtes couvert au titre de votre contrat pour le sinistre déclaré.

    Les délais pour déclarer un sinistre sont réglementaires. A titre d'exemples, vous avez 2 jours pour déclarer un vol, 5 jours pour un acte de vandalisme alors qu'en cas de catastrophe naturelle, le délai est de 10 jours après la publication de l'arrêté ministériel. Pour le vol, il est nécessaire de faire un dépôt de plainte au commissariat ou à la gendarmerie.

    Le délai de règlement de l'indemnité est lui aussi variable selon la nature du sinistre. Tous les détails par garantie sont consultables dans les Conditions Générales du contrat.Cependant, pour réduire le délai d'indemnisation, il existe l'indemnisation en gré à gré : par exemple, si vous êtes bricoleur, nous évaluons ensemble le montant des réparations et nous vous indemnisons directement sans nécessité d'expertise, tout simplement.

Des travaux de rénovation hors sinistre et des services à la personne pour le quotidien

En tant que titulaire d'un contrat d'assurance habitation Groupama, vous avez accès à notre service "Allô Travaux" pour faire réaliser, à des tarifs préférentiels, des travaux de rénovation (peinture, papier peint, revêtement de sols, vitrerie...) ou de mise en conformité en dehors de tout sinistre. Bénéficiez de prestations d'accompagement dans vos projets : mise en relation avec nos entreprises du bâtiment partenaires, suivi de chantier visant à réduire les délais d'intervention, suivi permanent en cas de SAV. Contactez le 01 45 16 71 90 pour en savoir plus et pour obtenir un devis (adressé 5 jours au plus tard après le rendez-vous avec l'entreprise de travaux) .

Pour vous apporter une aide dans tous les domaines de la vie courante (soutien scolaire, aide-ménagère, livraison de courses à domicile, assistance à la préparation de repas, garde d’animaux, conseils lors d’un déménagement…), faites appel à nos Services à la personne. Contactez le 01 45 16 43 75 pour être mis en relation avec notre réseau de 1000 prestataires référencés(0).



Comment souscrire un contrat d’assurance habitation MRH Groupama ?

Si vous résidez en France, que vous êtes propriétaire, copropriétaire, occupant, non-occupant ou locataire du logement, notre assurance MRH est là pour protéger au mieux votre bien (maison avec ou non des équipements extérieurs, appartement, meublé, non meublé...). La simulation assurance habitation vous guidera pour trouver la formule adaptée à votre besoin et votre budget. Et pour concrétiser la souscription et connaître les éventuels documents à nous fournir, il vous suffit de contacter un conseiller Groupama ou de passer dans une de nos agences.

Changer d’assurance habitation pour Groupama

Rien de plus simple, vous pouvez le faire à tout moment si votre contrat habitation a plus d’1 an.
Groupama se charge de toutes les formalités à votre place pour la résiliation de votre contrat d'assurance habitation en cours. Il suffit de nous communiquer le nom de votre assureur actuel et votre numéro de contrat pour que le nécessaire soit fait.
Nous veillerons bien sûr à la continuité de votre couverture entre l’ancienne et la nouvelle assurance pour que vous soyez protégé sans interruption.

L'assurance habitation est-elle obligatoire ?

L’assurance habitation est obligatoire pour le locataire. Pour le copropriétaire occupant et non occupant de son logement et/ou s’il le loue, il est obligatoire d’assurer à minima sa responsabilité civile pour pouvoir être couvert des éventuels dommages causés aux autres. A savoir que ne pas être assuré, c’est devoir assumer seul l’entière responsabilité financière en cas de sinistres (dégâts des eaux, incendie, …) causés par soi-même ou par le logement lui-même. 

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  • Télésurveillance

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    Pour protéger 24h/24 votre logement des risques d’intrusion, d’incendie ou de coupure électrique. D'une solution de gestion autonome pour les + connectés à une gestion déléguée pour les autres.

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  • Crédit travaux

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    Que vous soyez propriétaire ou locataire, avec le prêt personnel Désirio(0), vous profitez à tout moment de conditions avantageuses pour réaliser des travaux d'intérieur ou d'extérieur.

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Mentions légales et informatives

Disponibilité et contenu de l’offre variables selon les Caisses régionales. Renseignez-vous auprès de votre agence.

Pour les conditions et les limites des services présentés, se reporter aux contrats et/ou se rapprocher d’un conseiller Groupama.

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