Obtenir un tarif ou souscrire

Télésurveillance de votre maison ou appartement

Vos biens et votre famille en sécurité 24h/24

telesurveillance-1

Obtenir un tarif ou souscrire

Dispositif de télésurveillance proposé pour le moment uniquement en métropole

Installation organisée dans les 48 h qui suivent votre souscription

Les points forts de la télésurveillance Groupama Box Habitat et Activeille

  • groupama-atoms-picto-round-telemonitoring

    Un seul dispositif suffit à se protéger de 4 risques :

    tentatives d'intrusion, agression(0), coupure électrique, départ de fumée.

  • groupama-atoms-picto-round-telemonitoring-all-inclusive-offer

    Une offre tout inclus :

    installation, location et maintenance de matériels, déplacement des agents de sécurité et gardiennage chaque fois que nécessaire.

  • groupama-atoms-picto-round-monitoring-operators

    Des opérateurs de télésurveillance actifs

    24h/24 pour prendre en charge rapidement les mesures adaptées aux situations rencontrées.

Comment choisir son système de télésurveillance ?

Nos conseillers Groupama sauront étudier avec vous et vous guider sur le dispositif le plus adapté à la configuration de votre maison ou appartement (nombre de points d’entrées sensibles à protéger, l’existence ou non d’une connexion internet…).

  • GBH-01

    Une solution autonome et connectée

    pour habitation avec 3 points d'entrées(0) maximum à protéger

  • activeille-groupama

    Une solution clé en main

    pour tous types d’habitation



Obtenir un tarif ou souscrire

Quels sont les autres avantages de la télésurveillance Groupama ?

Automatiquement prévus dans les abonnements en fonction du dispositif ou des options choisis :

  • La personnalisation à tout moment du dispositif de télésurveillance pour pouvoir s’adapter à votre logement (même après modification de sa configuration ou suite à un déménagement) et à votre mode de vie.

  • La possibilité de suivre et/ou d’agir à distance de votre domicile et en temps réel sur le système, les alertes et les évènements en cours grâce à une application mobile dédiée.

  • Le pouvoir, grâce à Groupama Box Habitat, de veiller vous-même à distance sur les allées et venues courantes chez vous, même le système désactivé. Pratique pour voir quand vos enfants rentrent de l’école.

  • Tous nos opérateurs en télésurveillance sont situés en France (traitement des alertes, hotline, service client…) pour une prise en charge plus efficace.

  • Des équipements aux fonctionnalités dissuasives : la fonction SOS pour lancer une alerte agression, l’interphonie pour interpeller vocalement un individu, la prise d’image pour identifier l'intrus…

  • L’existence d’un mode partiel (ou mode nuit) qui peut être activé à votre guise pour veiller sur une partie de votre logement où la protection n’est pas nécessaire.

Télésurveillance de biens : les plus qui font la différence

  • Franchise "vol - incendie" offerte

    jusqu’à 150€ dans le cas d’une souscription couplée auprès de Groupama : assurance habitation + service de télésurveillance de biens.

  • Au service des professionnels

    Artisan, commerçant, profession libérale, dirigeant de PME-PMI, pensez à protéger vos locaux professionnels avec Activeille, une solution de télésurveillance et de vidéo surveillance dédiée.

Obtenir un tarif ou souscrire

Nos prestations de télésurveillance de biens pour sécuriser votre logement

Nos dispositfs de télésurveillance sont conçus et destinés à vous protéger des risques d'agression, d'intrusion, de départ de fumée et de coupure électrique. Voici comment.

Tableau - télésurveillance- Prestations

Comment fonctionne la télésurveillance de biens Groupama ?

Une double transmission via Internet et la carte sim, couplée à une batterie de secours assurent à ces dispositifs une totale autonomie dans toutes les situations (par exemple une coupure de courant en raison d’intempéries…). Un process bien rodé et rassurant qui apporte confort et sécurité à toute la famille, de jour comme de nuit. Quelques explications très simplifiées en 3 étapes :

  • 1. La sirène se déclenche à la survenue de l’incident.

    Déclenchement automatique quels que soient l’incident et le dispositif. Quant au bouton SOS qui est intégré à la télécommande ou activé à partir du clavier, une activation manuelle est nécessaire pour lancer l’alerte.

  • 2. L’alerte est aussitôt transmise.

    Avec Groupama Box Habitat : vous êtes d’abord prévenu sur votre téléphone portable par message vocal puis par sms et/ou e-mail. Le délai est de 30 min en cas de coupure électrique. Le centre de télésurveillance prend le relais si vous (ou vos contacts désignés) n’agissez pas ou êtes indisponibles.

     

    Avec Activeille : c’est le centre de télésurveillance qui reçoit l’alerte directement.

  • 3. Les mesures adaptées à la situation sont engagées.

    Avec Groupama Box Habitat : vous pouvez agir vous-même à distance (prise en charge de l’alerte, arrêt de l’alarme, appel des autorités compétentes si besoin, demande à un voisin de récupérer des denrées dans le frigo...). Le centre de télésurveillance prend le relais si vous (ou vos contactés désignés) le décidez ou automatiquement si vous n’agissez pas.

     

    Avec Activeille : c’est le centre de télésurveillance qui prend directement les mesures nécessaires.

     

    Dans tous les cas nos opérateurs en télésurveillance mènent les actions appropriées à la situation : interpellation de l’individu par interphonie (exclusif Activeille), appel des forces de l’ordre ou des pompiers, envoi d’un agent de sécurité pour vérifier les issues et veiller sur le logement, sollicitation d'un artisan ...

vignette youtube groupama box habitat

Comment se passe l’installation du système de télésurveillance de biens : livraison et service après-vente ?

  • Mise en service

    • Installation au domicile du matériel, configuration (personnalisation mot de passe, code...) et démonstration du fonctionnement du dispositif par un technicien qualifié. Pour Groupama Box Habitat, un guide d’utilisateur vous est remis en main propre par l’installateur.

    • Maintenance prévue et remplacement du matériel (0) si besoin, pendant toute la durée de vie du contrat.

  • Au quotidien, service après-vente

    • Contrôle quotidien à distance par nos services du bon fonctionnement du système installé chez vous.

    • Service client joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h. Utile pour répondre à vos questions, vous accompagner dans la gestion de votre système ou résoudre un problème technique.

Combien coûte notre système de télésurveillance de biens ?

L’abonnement aux systèmes de télésurveillance de biens Groupama inclut les prestations décrites plus haut, l’application mobile à télécharger depuis votre téléphone et le matériel en location(0).

Groupama Box Habitat : à partir de 23,90 € TTC/mois(0)+ 49 € de frais de dossier à l’inscription. Installation du matériel comprise.

 

Activeille : - Appartement : à partir de 32,50 €/mois(0) - Maison : à partir de 37,50 €/mois(0) + 79 € de frais d’installation du matériel.

Comment souscrire à notre télésurveillance de biens pour votre maison ou votre appartement ?

Pour obtenir un tarif ou souscrire à un de nos dispositifs de télésurveillance, vous pouvez contacter nos conseillers Groupama, vous faire rappeler, utiliser le tchatbot ou bien encore passer en agence avec ou sans rendez-vous.

 

Si vous avez déjà un contrat de télésurveillance ailleurs et que vous souhaitez le résilier pour souscrire celui de Groupama, rien de plus simple : adressez à votre télésurveilleur actuel un courrier par lettre recommandée pour lui demander la résiliation de votre contrat puis contactez-nous.

Obtenir un tarif ou souscrire

Découvrez nos offres complémentaires

  • Assurance habitation

    Habitation

    Assurance habitation

    Les solutions pour couvrir vos biens que vous soyez locataire, colocataire, propriétaire occupant ou non occupant ou bien bailleur, en copropriété ou en maison.

    Découvrir l'offre
  • Garantie des accidents de la vie

    Garantie des accidents de la vie

    Garantie des accidents de la vie

    Pour pouvoir être indemnisé des préjudices subis et bien accompagné à la suite d'un grave accident ayant entrainé une invalidité permanente ou un décès.

    Découvrir l'offre

Toutes nos infos et conseils habitation

Mentions légales et informatives

Disponibilité, nom et contenu des offres de télésurveillance de biens variables selon les Caisses Régionales Groupama

Pour les conditions et les limites des services présentés, se reporter aux contrats et/ou se rapprocher d’un conseiller Groupama.

* La prise d’image est incluse pour l’abonnement Groupama Box Habitat et en option sur le dispositif Activeille.

** Uniquement disponible pour le dispositif Activeille.

*** Gardiennage de votre domicile jusqu’à 8 h.

**** Réparations prise en charge à hauteur de 1220 € TTC sans franchise.

Groupama,
toujours proche de vous

Nos conseillers à l'écoute
pour vous aider