Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr

Votre tarif télésurveillance en ligne

Simuler mon tarif et gratuit en 3 minutes

Groupama Box Habitat est une solution de télésurveillance innovante conçue pour s’adapter à tous les logements, que vous habitiez en appartement ou en maison, qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire.

Télésurveillance

VOS BIENS ET VOTRE FAMILLE EN SÉCURITÉ 24H/24

Cerise télésurveillance

Tarif télésurveillance en 3 minutes

Satisfait de votre télésurveillance Groupama ?

Parrainez jusqu’à 3 personnes/an et bénéficiez de 3 mois offerts(1)

Les points forts de la télésurveillance Groupama Box Habitat

  • groupama-atoms-picto-round-home-assistance (3)

    Protection accrue de votre foyer 24h/24

    contre l’intrusion, l’agression, l’inondation, le départ de fumée, la coupure d’électricité.

  • groupama-atoms-picto-round-telemonitoring-all-inclusive-offer

    Abonnement tout inclus

    équipements(2), maintenance, télésurveillance, interventions (gardiennage du domicile après intrusion ou agression(3)…) et service client.

  • telemonitoringApp

    Application mobile spécifique

    pour piloter à distance votre alarme et la personnaliser.

  • groupama-atoms-picto-round-agency

    Nombreuses fonctionnalités

    Le mode partiel pour vous protéger à la maison ou les notifications pour être informé en votre absence des entrées et sorties de vos enfants par exemple.

  • groupama-atoms-picto-round-fast-support

    Disponibilité et réactivité des équipes

    24h/24 et 7/7 pour le centre de télésurveillance en cas d’alerte et 6j/7 pour le service client pour répondre à vos questions. Tous 2 situés en France.

  • groupama-atoms-picto-round-choice

    Dispositif évolutif et paramétrable

    à tout moment (ajout d’équipements, délégation du traitement des alertes en cas d’absence de longue durée..).

Comment mettre rapidement votre foyer en sécurité avec notre télésurveillance ?

  • Pictogramme devis 1

    J'obtiens un tarif en ligne

  • Pictogramme conseiller expert 2

    Un conseiller expert me rappelle

  • Pictogramme vidéo-surveillance maison

    On me propose un rendez-vous pour mon installation sous 48h

Comment choisir votre télésurveillance Groupama Box Habitat ?

Nous proposons des solutions modulables (pack ou formule libre) avec un kit de télésurveillance connectée discret et sans fil qui s’adapte à la configuration de votre logement. Pour une solution personnalisée, réalisez un devis en ligne, c’est rapide et sans engagement.

pack télésurveillance Groupama Box Habitat
Abonnement

à partir de 26,90 €/mois TTC

Tarif télésurveillance en 3 minutes

Satisfait de votre télésurveillance Groupama ?

Parrainez jusqu’à 3 personnes/an et bénéficiez de 3 mois offerts(1)

Les équipements de télésurveillance qui protègent votre foyer

Ergonomiques et sans fil pour s’intégrer discrètement et facilement dans votre intérieur, ces équipements de haute technologie remplissent chacun leur fonction.

  • Badges et clavier sirène

    Clavier avec sirène intégrée et badges

    Le clavier pour activer totalement ou partiellement (mode nuit) le système et le désactiver, ainsi que pour déclencher une alerte agression. Badge pour activer/désactiver l'alarme sur le clavier.

  • centrale alarme

    Unité centrale/centrale d’alarme

    pour faire fonctionner tout le dispositif et permettre aux données (alertes, notifications.) émises ou reçues de circuler.

  • détecteur de mouvement

    Détecteur de mouvement avec ou sans prise d’images

    pour détecter toute présence. En cas d’intrusion la prise d’images permet l’appel aux forces de l’ordre si la levée de doute est positive. Activation totale ou partielle (mode nuit) possible.

  • Détecteur de choc et d’ouverture

    Détecteur de choc et d’ouverture

    pour détecter toute tentative d’intrusion et déclencher l’alerte.

  • Détecteur de fumée connecté

    Détecteur de fumée connecté

    pour prévenir les pompiers en cas de fumée ou de début d’incendie et en particulier si vous êtes absent du logement.

  • Sonde inondation

    Sonde inondation

    pour prévenir en cas de fuite d’eau.

  • Télécommande

    Télécommande

    pour activer/désactiver le système. Equipement facultatif et en option avec surcoût.

  • Sirène extérieure

    Sirène extérieure

    pour dissuader et alerter en cas de tentative d’intrusion (cambriolage, effraction…). Utile pour les maisons. Equipement facultatif et en option avec surcoût.

  • Caméra intérieur

    Caméra intérieure

    pour visionner et écouter en votre absence ce qu’il se passe à votre domicile et être alerté aussitôt de la présence d’une personne (intrus...). Désactivation automatique à votre retour chez vous pour protéger votre vie privée.

Tarif télésurveillance en 3 minutes

Satisfait de votre télésurveillance Groupama ?

Parrainez jusqu’à 3 personnes/an et bénéficiez de 3 mois offerts(1)

Un système de télésurveillance que vous pilotez vous-même à distance

  • L'application mobile Groupama Box Habitat
    L'application mobile Groupama Box Habitat


  • Ses multiples fonctionnalités
    • activer/désactiver l’alarme à distance ;

    • être informé par notifications des entrées et des sorties à la maison (par exemple pour avoir un œil sur vos enfants qui rentrent de l’école) ;

    • être informé en cas d’alerte ;

    • confier le traitement des alertes intrusion et fumée directement au centre de télésurveillance lors des absences longue durée (plusieurs jours ou semaines)  ;

    • prendre des photos de l’intérieur du logement ;

    • lancer une vidéo en direct lorsque l’alarme est activée ; 

    • surveiller la température dans la maison ;

    • ajouter un nouvel utilisateur avec attribution d’un code, badge ou télécommande ;

    • mettre à jour vos coordonnées et vos contacts d’urgence à prévenir en cas d’alerte ;

    • régler les équipements (niveau sonore, passage en mode partiel...) ;


Télésurveillance maison ou appartement : nos interventions

Nos différentes interventions, tout comme la location du matériel(2) qui va protéger votre habitat, sont incluses dans l'abonnement mensuel de télésurveillance.

Types d'interventions
Dans l'abonnement Groupama Box Habitat

Prise en charge des alertes par le centre de télésurveillance 24h/24 et 7j/7 lorsque vous n'êtes pas disponible

Inclus

Appel aux forces de l'ordre ou aux secours d'urgence après levée de doute

Inclus

Intervention d'un agent de sécurité à chaque alerte le nécessitant (cambriolages…)

Inclus

Gardiennage de votre habitation après intrusion ou agression

Inclus

Contrôle quotidien du bon fonctionnement de vos équipements

Inclus

Maintenance par des professionnels et remplacement en cas de panne des équipements

Inclus

Tarif télésurveillance en 3 minutes

Satisfait de votre télésurveillance Groupama ?

Parrainez jusqu’à 3 personnes/an et bénéficiez de 3 mois offerts(1)

Découvrez en vidéo le fonctionnement de notre système de télésurveillance

visuel immersive vidéo box habitat

Comment fonctionne notre télésurveillance ?

  • Dès la survenue de l’alerte, déclenchement automatique de la sirène intérieure intégrée au clavier (alarme maison, alarme appartement) ;

  • Vous êtes aussitôt prévenu sur votre téléphone portable ;

  • Dès cet instant, vous pouvez prendre en charge l’alerte, la voir dans l’application mobile, et décider comment agir (appel des autorités compétentes, demande à un voisin de récupérer des denrées dans le frigo...).


A savoir

Le centre de télésurveillance prend le relais dans tous les cas si vous ou vos contacts d’urgence êtes indisponibles ou si vous n’êtes pas en capacité d’agir (en cas d’agression notamment).


Notre système d’alarme avec télésurveillance est totalement autonome et fonctionne dans toutes les situations (par exemple une coupure de courant à la suite d’intempéries…) grâce à une double transmission (via Internet et la carte SIM intégrée à la centrale d’alarme) et une batterie de secours.

Comment se passe l’installation de notre système d’alarme avec télésurveillance ?

  • Mise en service
    • Installation du système à votre domicile par un technicien-installateur qualifié avec configuration du matériel (personnalisation mot de passe, code...) et démonstration de son fonctionnement.

    • Remise d’un guide d’utilisation lors de l’installation.

    • Téléchargement de l’application mobile Groupama Box Habitat à effectuer dès le premier jour de l’installation du système de télésurveillance à votre domicile.


    Logo App store et Google Play


  • Au quotidien, service après-vente

    • Contrôle quotidien à distance par nos services du bon fonctionnement du système installé chez vous.

    • La maintenance et le remplacement du matériel(4) en cas de nécessité sont prévus pendant toute la durée du contrat.

    • Service client situé en France joignable par téléphone ou via l’application mobile du lundi au samedi de 8h à 20h. Utile pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la gestion de votre système ou résoudre un problème technique.


La télésurveillance : vos questions.

Quelle télésurveillance choisir ?

Il existe sur le marché différents dispositifs de télésurveillance. Choisissez le système de protection qui vous convient le mieux.

Quelle différence entre vidéosurveillance, télésurveillance et télésécurité ?

La vidéosurveillance ou système de vidéoprotection est plutôt dédié à la sécurité des bâtiments et locaux professionnels (parking, entrepôt, bureaux…) grâce à un ensemble de caméras qui filment les lieux en continu ou sur des plages horaires programmés. Les images ainsi restituées peuvent en cas de besoin être analysées pour identifier l’intrus.

La télésurveillance est un système de sécurité destiné plutôt à protéger les habitations (maison, appartement…). Il se compose de détecteurs installés autour et/ou dans l’habitation et sont reliés à un système connecté qui permet de détecter à distance toute alerte. Les offres du marché diffèrent : équipement à l'achat ou à la location, alertes de différents types, télésurveillance assurée par un professionnel ou le client lui-même, interventions incluses dans le prix de l'abonnement ou pas...

Par exemple, le système de télésurveillance Groupama Box Habitat, connecté et non filaire n’est pas seulement anti intrusion mais il est aussi conçu pour donner l’alerte en cas d’agression, d’inondation, de départ de fumée et de coupure d’électricité. Notre centre de télésurveillance agit en fonction de la situation rencontrée (envoi d’un agent de sécurité, appel des secours police, pompiers…).

La télésécurité désigne plutôt l’intervention physique qui suit les opérations de télésurveillance. Par exemple, le recours par l’opérateur du centre de télésurveillance à un ou plusieurs agents de sécurité pour faire un état des lieux sur place et agir si nécessaire.

Pourquoi installer un système de télésurveillance avec alarme chez soi ?

Une alarme seule se déclenche quand l’incident s’est déjà produit. En y associant un dispositif de télésurveillance, la protection devient plus complète et donc plus dissuasive et préventive (par exemple l’alerte détection de fumée permet d’agir rapidement pour éviter qu’un incendie se déclare).

Comment souscrire Groupama Box Habitat, notre offre de télésurveillance ?

Pour bénéficier de cette offre et prendre rendez-vous dans les 48h qui suivent votre souscription pour programmer l'installation du dispositif à votre domicile, il vous suffit de contacter votre conseiller Groupama ou de cliquer ici.

Tarif télésurveillance en 3 minutes

Satisfait de votre télésurveillance Groupama ?

Parrainez jusqu’à 3 personnes/an et bénéficiez de 3 mois offerts(1)

Découvrez toutes nos offres complémentaires
  • Cerise avant dégât des eaux rebond

    Habitation

    Assurance habitation

    Les solutions pour couvrir vos biens que vous soyez locataire, colocataire, propriétaire occupant ou non occupant ou bien bailleur, en copropriété ou en maison.

    Découvrir l'offre
  • Cerise GAV rebond

    Prévoyance

    Garantie des accidents de la vie

    Pour pouvoir être indemnisé des préjudices subis et bien accompagné à la suite d'un grave accident ayant entraîné une invalidité permanente ou un décès.

    Découvrir l'offre

Toutes nos infos et conseils pour votre habitation

Mentions légales et informatives

Disponibilité et contenu de l'offre variables selon les Caisses Régionales Groupama.

Pour les conditions et les limites des services présentés, se reporter au contrat et/ou se rapprocher d’un conseiller Groupama.

(1) Offre valable toute l'année et limitée à trois recommandations (soit 1 mois offert par filleul parrainé). L'avantage du mois offert pour le parrain sera appliqué lorsque le système de télésurveillance Groupama Box Habitat du filleul sera installé à son domicile.
(2) Seules la télécommande, la sirène extérieure et la caméra intérieure sont des équipements facultatifs, en option avec surcoût.
(3) Gardiennage de votre domicile pendant 8h maximum.
(4) Remplacement de l’équipement (à l’exception de la pile qui reste à la charge du client) sauf en cas de détérioration ou de mauvaise utilisation par l’utilisateur.
(5) Pour toute souscription simultanée d'une assurance Conduire formule Confort ou Mobilité et d'un crédit auto chez Orange Bank de 7 000€ minimum. Le crédit doit être toujours en cours au moment du sinistre. Offre soumise à conditions. Voir modalités d'application auprès d'un conseiller de votre caisse régionale.