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Abonnement sans engagement de durée.

Dispositifs tous éligibles au crédit d'impôt pour vous permettre de bénéficier d'un abonnement à moitié prix(0)

Téléassistance

Pour la sécurité des séniors au domicile comme à l’extérieur

Cerise mere agee

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Les points forts de la téléassistance Groupama

  • groupama-atoms-picto-round-teleconsultation

    Assistance 24h/24, 7j/7

    en cas de chute au domicile ou à l'extérieur. Appels illimités au centre d'alerte y compris les jours fériés.

  • groupama-atoms-picto-round-accompaniment

    Opérateurs spécialement formés aux situations d'urgence

    pour une intervention adaptée (pompiers, Samu,...).

  • groupama-atoms-picto-round-falling-bracelet

    Détection automatique de chute inclus

    dans l'abonnement de téléassistance à domicile via le bracelet connecté.

Rester toujours proche de ses proches grâce à la téléassistance

Que choisir : téléassistance à domicile ou téléassistance mobile ?

Nous sommes là pour conseiller la personne à équiper (vous, un membre de votre famille, un ami, un voisin…) sur le dispositif le plus adapté à ses besoins, sa situation personnelle et géographique. Le principe de base de la téléassistance : prévenir les risques de chute et de malaise. Particularité de la téléassistance à domicile : favoriser le maintien des personnes âgées ou fragiles chez elles. Celle de la téléassistance mobile : leur permettre de poursuivre leurs activités en extérieur.




  • Téléassistance à domicile enrichie

    Téléassistance à domicile enrichie

    Avec Noé, sérénité et lien avec votre entourage au quotidien.

  • Téléassistance à domicile classique

    Téléassistance à domicile classique

    Avec Groupama Téléalerte, tourné exclusivement vers la sécurité.

  • Téléassistance mobile

    Téléassistance mobile pour l'extérieur

    Avec géolocalisation partout en France(0).

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Les avantages d’une téléassistance qui veille sur vous jour et nuit

  • Bienveillant : nos dispositifs de téléassistance sont là pour veiller au quotidien sur vous ou la personne que vous choisissez d'équiper (famille, ami, voisin,…). Une forme d'assistance autonome à la personne pour votre tranquillité d’esprit et celle de votre entourage.

  • Rassurant : des dispositifs conçus pour donner l'alerte en cas de malaise par déclenchement automatique à la suite d’une chute ou manuellement à la demande du porteur du bracelet ou de la montre.

  • Humain : dès l’alerte reçue, l’opérateur du centre d’alerte tente d'établir un dialogue avec vous et adapte son intervention à la situation rencontrée : appel d’un proche ou d’un aidant pour se rendre à votre domicile ou envoi des secours sur place.


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Comment fonctionne la téléassistance ?

Le principe de base de la téléassistance Groupama :

prévenir les risques de chute et de malaise.

  • Détection automatique de chute à domicile


    Bracelet connectée pour Noé et Groupama Téléalerte


    [inclus dans la téléassistance à domicile Noé et Groupama Téléalerte]

    • Bracelet connecté discret, ergonomique et parfaitement étanche pour pouvoir être porté au poignet sans aucune gêne de jour comme de nuit et en toutes circonstances (sous la douche, pour faire la vaisselle…),

    • Lancement automatique de l'alerte en cas de chute si le porteur ne s'est pas relevé dans les 50 secondes,

    • Déclenchement manuel d’une alerte également possible en cas de besoin (malaise ressenti…) par simple pression du porteur sur le bouton,

    • Action instantanée des opérateurs du centre d’alerte : échange avec le porteur via l'écran tactile pour Noé et le transmetteur pour Groupama Téléalerte qui font office d'interphonie, puis appel de l’entourage ou envoi des secours (pompiers, Samu…) en cas d’urgence.

    Pour en savoir plus sur le bracelet détecteur de chute.


  • Géolocalisation rapide du lieu de chute en extérieur


    Montre connectée


    [inclus dans la téléassistance mobile]

    • Montre connectée moderne, pratique et facile à porter, conçue pour pouvoir vous situer rapidement lorsque vous êtes en extérieur, grâce à son système de géolocalisation partout en France (données GPS) (0)

    • Déclenchement manuel de l'alerte en cas de besoin (chute ou malaise ressenti lors d'une promenade en forêt par exemple) par simple pression du porteur sur le bouton,

    • Action instantanée des opérateurs du centre d’alerte : échange avec le porteur par interphonie (microphone et haut parleur intégrés à la montre), puis appel de l’entourage ou envoi des secours (pompiers, Samu…) sur place à l’endroit où vous vous trouvez.


Noé, le principe de la téléassistance à domicile enrichie :

garder un lien social fort avec ses proches et se sentir bien entouré.

  • Pour vous, une présence au quotidien et un panel de services complet


    L’écran tactile Noé


    • Avec l'écran tactile, facile d'utilisation et convivial pour une communication aisée : appels simples ou en vidéos, réception et visualisation de vos photos, messages et vidéos ; il sert aussi d’interphonie pour échanger avec les opérateurs quand l’alerte est donnée ; il donne même la météo !

    • Accès gratuit et illimité à un service de téléconsultation avec des médecins généralistes habilités à délivrer une ordonnance avec envoi par mail ou directement à votre pharmacie ;

    • Echange illimité avec un centre d'écoute et de dialogue du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés) dès que vous en ressentez le besoin. Offert avec votre abonnement de téléassistance Noé ;

    • Mise en relation avec des services à la personne (portage de repas et de médicaments, aide-ménagère…). Prestations en supplément de l'abonnement de téléassistance mais éligibles au crédit d'impôt(0).


  • Pour vos aidants, une proximité toujours plus grande avec vous

    L’application Ensemble 

    • Avec l'application "Ensemble", votre entourage aidant (famille, amis, médecins...) peut être informé de votre quotidien et/ou de votre état de santé,

    • Communication facile et à tout moment avec vous : recevoir ou passer des appels, des messages, des photos, des vidéos...

    Logo App store et Google Play


Combien coûte la téléassistance avant et après crédit d'impôt ?

Voici le prix TTC(0) moyen national. Pour obtenir un tarif personnalisé régional, rapprochez-vous de votre agence.

  • Sont inclus dans le prix d’abonnement : la location du matériel correspondant au dispositif de téléassistance choisi, les frais de dossier et les appels vers le centre d'alerte.

  • Sont facturés en sus de l'abonnement et 1 seule fois à la souscription : les frais d'installation ou de mise en service et d'envoi des équipements :  79 €(0) (soit 39,50 € après crédit d'impôt) pour la téléassistance à domicile et 39 €(0) (soit 19,50 € après crédit d'impôt) pour la téléassistance mobile.


Prix 2021 d'abonnement mensuel de téléassistance

Prix 2021 d'abonnement mensuel de téléassistance
Téléassistance à domicileTéléassistance mobile
 
Noé
Groupama Téléalerte
Montre connectée

Avant crédit d'impôt

37,90 €

27,90 €

29,90 €

Après crédit d'impôt

18,95 €

13,95 €

14,95 €

Téléassistance : installation, livraison et service après-vente

  • Mise en place
    • Pour la téléassistance à domicile : installation, paramétrage et tests directement chez vous par un professionnel avec explication du fonctionnement. A savoir : une simple prise de courant électrique est suffisante pour le branchement de l'écran tactile Noé et le transmetteur Groupama Téléalerte. Possibilité avec l'offre Noé de location d'un 2è bracelet détecteur de chute pour équiper la personne qui vit avec vous.

    • Pour la téléassistance mobile : mise en service dans nos locaux, et envoi de la montre connectée à domicile en mode "prêt à l'emploi". Comptez 7 jours ouvrés en moyenne à partir de la date de souscription pour la recevoir .

    • Services opérationnels de suite après paramétrage et installation du matériel de téléassistance.


  • En pratique, au cours du contrat
    • Maintenance du matériel de téléassistance incluse durant toute la durée du contrat y compris le remplacement de la pile du bracelet détecteur de chute et de la montre connectée.

    • Service client disponible au 09 69 362 890 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h pour résoudre un éventuel problème technique ou toute autre question sur votre contrat de téléassistance.


Téléassistance Noé : aidants et aidés nous en parlent…

La téléassistance : vos questions.

Quels autres noms sont donnés à ces équipements de téléassistance ?


A tord ou à raison, on prête parfois à ces équipements des fonctions ou des appellations différentes.

Pour parler du bracelet détecteur de chute, on peut lire ou entendre :

  • bracelet antichute alors qu’il n’empêche pas la chute mais déclenche l'alerte quand la chute se produit,

  • bracelet alarme pour senior alors qu'alarme est un terme utilisé habituellement pour désigner un équipement de protection d’un logement,

  • bracelet connecté personne âgée,

  • bracelet sécurité.

Pour parler du transmetteur, certains évoquent le boitier téléassistance.


Combien de crédit d’impôt sur la téléassistance ?


Une aide sous la forme d’un crédit d'impôt(0) de 50 % vous est accordée que vous soyez imposable ou non (chèque émis par le Trésor Public). En savoir plus sur cet avantage fiscal.


Comment et dans quelle case déclarer la téléassistance aux impôts ?


Pour bénéficier du crédit d'impôt, Groupama vous adresse chaque année un justificatif fiscal que vous pouvez présenter à votre centre d’impôt si cela vous est demandé.

Au moment de votre déclaration rendez-vous sur le Formulaire 2042 / Feuille 4 / Cadre 7 "Réductions et crédits d'impôt" case FDB . En fonction de votre situation familiale et personnelle, vous ou l'aidant qui a souscrit ce service à la personne devrez renseigner le montant à déclarer en ligne 7DB ou 7DL. En savoir plus sur cet avantage fiscal.

Devis et souscription : comment avoir la téléassistance Groupama ?

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement et/ou pour souscrire la téléassistance Groupama pour vous seul, votre couple, un membre de votre famille ou un ami résidant en France métropolitaine, 3 possibilités s'offrent à vous :


- appeler ou vous faire rappeler par un conseiller : cliquez sur le bouton de contact de votre choix situé tout en bas de cette page ou tout à droite de votre écran ;


envoyer un mail : cliquez sur le bouton de contact de votre choix situé tout en bas de cette page ou tout à droite de votre écran ;


- vous rendre directement dans une agence Groupama avec ou sans rendez-vous (géolocalisez l'agence la plus proche de chez vous).


Nos services restent à votre écoute pour vous indiquer notamment quels documents fournir pour concrétiser votre souscription (RIB,…).


L’abonnement à ces dispositifs est sans engagement de durée.

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Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.


Contenu mis à jour le 07/07/2021