Obtenir un tarif ou souscrire


Teleassistance

Pour la sécurité des séniors au domicile comme à l’extérieur

Cerise vélo montre connectée

Obtenir un tarif ou souscrire

Abonnement sans engagement de durée

Les points forts de la téléassistance Groupama

  • groupama-atoms-picto-round-service-24

    Assistance personne âgée jour et nuit

    Nous vous venons en aide 24h/24, 7j/7 en cas de chute chez vous ou à l'extérieur.

  • groupama-atoms-picto-round-teleconsultation

    Opérateurs spécialement formés aux situations d'urgence

    pour une intervention adaptée (pompiers, Samu,...).

  • groupama-atoms-picto-round-tax-credit

    Solutions toutes éligibles au crédit d’impôt

    pour bénéficier d'un abonnement à moitié prix(0).

Que choisir : téléassistance à domicile ou téléassistance mobile ?

3 dispositifs au choix de téléassistance pour personnes âgées et/ou fragiles avec comme points communs : la prise en charge systématique par nos opérateurs des alertes déclenchées à la suite d'une chute ou d'un malaise de l'assuré, et la mise en action rapide des secours pour lui venir en aide.

  • Les solutions Noé

    Noé

    Une solution(0) complète pour vivre plus sereinement chez vous et vous simplifier le quotidien.

  • Groupama Téléalerte

    Groupama Téléalerte

    Un dispositif(0) exclusivement tourné vers la sécurité à domicile.

  • montre-connectée

    Montre connectée

    Un dispositif(0) avec géolocalisation partout en France(0) pour sortir de chez vous en toute tranquillité.

Obtenir un tarif ou souscrire

Les autres avantages de la téléassistance pour personnes âgées

  • Service disponible jour et nuit : ces équipements sont tous reliés ou connectés au centre d’alerte en activité 24h/24 et 7j/7.

  • Appels illimités vers le centre d'alerte, accessible de jour comme de nuit, du lundi au dimanche y compris jours fériés.

  • À chaque dispositif sa spécificité pour couvrir tous les besoins et toutes les situations : par exemple, avec Noé et Groupama Téléalerte, le bracelet détecteur de chute parfaitement étanche, vous permet de le porter même sous la douche !


Les avis clients sur la téléassistance Groupama pour personnes âgées

  • avis page téléassistance homme

    Bien équipé pour ma marche quotidienne, je sors sans appréhension

    Pour me maintenir en forme, je fais de la petite randonnée été comme hiver mais jamais sans ma montre connectée. Comme je ne croise quasiment jamais personne en chemin, ça me rassure de savoir que s’il m’arrivait quelque chose de sérieux, je serai immédiatement géolocalisé par le centre d’alerte Groupama.

  • avis page téléassistance Noé

    Je ne suis jamais seule grâce à Noé !

    J’avais quelques doutes sur l’utilité d’un tel équipement et je craignais que ce soit compliqué. En fait pas du tout : outre le côté tranquillisant d'un système fiable, c’est l'aspect convivial qui a séduit toute la famille - C'est vrai qu'entre l'écran tactile, l'application "ensemble" pour l'entourage et le centre d'écoute et de dialogue, on se sent vraiment bien entouré.

Obtenir un tarif ou souscrire

Comment fonctionne la téléassistance ?

Fonctionnement de la téléassistance Groupama

Fonctionnement de la téléassistance Groupama
Téléassistance à domicileTéléassistance mobile
 
Noé
Groupama Téléalerte
Montre connectée

Un dispositif pour quel usage :

Pour rester à la maison ; ils fonctionnent quel que soit votre dispositif d’accès internet

Pour l’extérieur ; idéal si vous vous déplacez souvent et seul

Les fonctionnalités et services

Via un braclet alarme ou connecté :

Géolocalisation de la personne en difficulté hors de son domicile et échange vocal par interphonie

Déclenchement manuel d’une alerte en cas de chute ou de malaise , mis en relation avec le centre d’alerte

Détection automatique de la chute, mise en relation avec le centre d’alerte

Via un écran tactile :

Appel simple ou vidéo, réception et visualisation de photos, de messages et de vidéos, …

Accès à tout un pannel de services : centre d’écoute et de dialogue, téléconsultation médicale et, avec supplément, à des services à la personne ( portage de repas, aide ménagère …)

Via une application mobile :

Échange d’appels, de messages, de photos … avec l’entourage ( famille, amis, médecins, … )

Comment Groupama intervient dans le cas d’une téléassistance pour seniors ?

  • Conseil, installation ou livraison à domicile et maintenance du dispositif

    • Nous vous conseillons sur le dispositif le plus adapté aux besoins et à la situation personnelle et géographique de la personne à équiper (vous, un ami de la famille…). La téléassistance mobile peut venir en complément de la téléassistance à domicile et vice-versa.

    A savoir pour la téléassistance Noé : La location d'un 2è bracelet Noé est possible pour une personne vivant au domicile du bénéficiaire principal.

    • Les dispositifs Noé et Groupama Téléalerte sont installés, paramétrés et testés à votre domicile par un professionnel qui vous en expliquera dans la foulée le fonctionnement. Une simple prise de courant électrique est suffisante pour le branchement de l'écran tactile et du transmetteur. La montre connectée est mise en service dans nos locaux, et vous est envoyée à domicile "prête à l'emploi".

    • Maintenance du matériel incluse durant toute la durée du contrat y compris le remplacement de la pile du détecteur de chute et de la montre connectée.


  • Assistance à la personne et services divers

    Ces dispositifs permettent une surveillance bienveillante de la personne âgée .

    En cas de chute lourde ou de malaise : 

    • Le centre d'alerte traite les alertes aussitôt reçues : avec le bracelet Noé et Groupama téléalerte, l'alerte est transmise automatiquement au centre si le porteur ne s'est pas relevé dans les 50 secondes (ce type de bracelet est capable de détecter s'il y a reprise ou non d'altitude) ; avec la  montre connectée, l'alerte est transmise au centre après déclenchement manuel par le porteur du bouton d'urgence.

    • L'opérateur du centre d'alerte tente d'établir un dialogue avec la personne. En fonction de la situation rencontrée (réponse/non réponse…) il adapte son intervention : appel d’un proche ou d’un aidant pour se rendre au domicile du bénéficiaire, envoi si nécessaire des secours d’urgence sur place (pompiers, Samu…).

     

    Les petits + avec la téléassistance Noé :  vous accédez à un panel complet de services : le centre d'écoute et de dialogue pour échanger du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés) dès que vous en ressentez le besoin ; la téléconsultation avec des médecins généralistes. L'ordonnance prescrite vous est adressée par mail ou directement à votre pharmacie ; enfin, des services à la personne (portage de repas et de médicaments, aide ménagère…) sont proposés en supplément de l'abonnement de téléassistance et sont éligibles au crédit d'impôt(0).

Combien coûte la téléassistance avant et après crédit d'impôt ?

Tableau des Tarifs pour la Téléassistance


  • Sont inclus dans le prix mensuel TTC(0) ci-dessus :  la location du matériel correspondant au dispositif choisi (bracelet alarme pour senior, montre connectée, écran tactile, boitier transmetteur téléassistance)(0), les frais de dossier et les appels vers le centre d'appel.

  • Sont facturés en sus et en 1 seule fois lors de la souscription à Noé et Groupama Téléalerte, les frais d'installation matériels à domicile à 79 €(0) (soit 39,50 € après crédit d'impôt) et pour la montre connectée, les frais de mise en service et d'envoi à domicile à 39 €(0) (soit 19,50 € après crédit d'impôt).

  • Une aide sous la forme d'un crédit d'impôt(0) de 50 %  vous est accordée que vous soyez imposable ou non (chèque émis par le Trésor Public). La téléassistance est considérée comme un service à la personne et c'est à ce titre que vous pouvez bénéficier de cet avantage fiscal.


A savoir : comment déclarer la téléassistance aux impôts pour bénéficier de l'avantage fiscal ?

Pour bénéficier du crédit d'impôt de 50 %, Groupama vous adresse chaque année un justificatif fiscal que vous pouvez présenter à votre centre d’impôt si cela vous est demandé.

Au moment de votre déclaration rendez-vous sur le Formulaire 2042 / Feuille 4 / Cadre 7 "Réductions et crédits d'impôt" case FDB . En fonction de votre situation familiale et personnelle, vous ou l'aidant qui a souscrit ce service à la personne devrez renseigner le montant à déclarer en ligne 7DB ou 7DL.

Livraison et service après-vente pour la téléassistance pour seniors

  • Délais de mise en place

    Comptez un délai moyen de 7 jours ouvrés pour la livraison du matériel à partir de la date de souscription, puis services opérationnels de suite après le paramétrage et l'installation du matériel(0) par un professionnel.

  • En pratique, au cours du contrat

    Pour résoudre un problème d’ordre technique avec le matériel ou toute autre question sur le contrat : contactez le service client au 09 69 362 890 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.

Comment avoir la téléassistance Groupama ?

Vous souhaitez à présent souscrire pour vous seul, votre couple, un membre de votre famille ou un ami ? Rendez vous dans une agence Groupama proche de chez vous, ou bien contactez un conseiller par téléphone ou par mail. Pour rappel l'abonnement est sans engagement de durée.

Quel que soit le dispositif choisi, il est impératif de résider en France Métropolitaine et de nous fournir un relevé d’identité bancaire (RIB) pour valider la souscription.

Si vous avez un contrat de téléassistance ailleurs que vous souhaitez résilier, rien de plus simple : adressez  à votre assureur actuel un courrier par lettre recommandée ou par envoi recommandé électronique au moins deux mois avant la date d'échéance de votre contrat. Si vous le souhaitez, Groupama peut se charger de toutes les formalités à votre place pour résilier votre contrat en cours. (nous communiquer le nom de votre compagnie d'assurance + le numéro de contrat). Nous veillerons à la continuité de votre couverture entre l'ancien et le nouveau contrat.

Obtenir un tarif ou souscrire

Découvrez nos offres complémentaires santé et services

  • Cerise téléconsultation rebond

    Santé

    Groupama Santé Active

    Pour de solides remboursements de vos frais de santé, même de certaines dépenses de soins non prises en charge par la sécurité sociale (médecine douce, implants dentaires…).

    Découvrir l'offre
  • service-a-la-personne

    Santé

    Services à la personne

    Ménage, repassage, livraison de courses, jardinage, petit bricolage, assistance informatique... des interventions de professionnels à proximité de chez vous. Avantages fiscaux attractifs(0).

    Découvrir l'offre

Toutes nos infos et conseils prévoyance

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.