Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr

Votre tarif mutuelle santé en ligne

Simuler mon tarif régional et gratuit en 3 minutes

Souscription sans limite d'âge ni questionnaire médical. Couverture immédiate même pour les soins les plus coûteux. Réductions sur la cotisation dès le deuxième assuré.

Mutuelle santé

L'assurance santé qui vous fait économiser jusqu'à 335 € /an(1)

Cerise centre medical

MUTUELLE SANTE

Obtenir votre tarif régional et gratuit en 3 minutes

Simulez votre tarif santé gratuitement en 3 minutes

Les points forts de la mutuelle santé Groupama Santé Active

Simulez votre tarif santé gratuitement en 3 minutes

Les autres avantages de notre mutuelle santé

  • Un outil de simulation de remboursement en ligne à votre disposition pour calculer en temps réel ce qui va vous être remboursé sur certaines de vos dépenses de santé (lunettes, lentilles, traitements dentaires, consultations...) ;

  • La possibilité de ne rien débourser pour vos achats de lunettes, prothèses dentaires ou appareils auditifs(5)si vous choisissez un modèle d'équipement dans la gamme qui vous est proposée dans le cadre du  100 % santé ;

  • Une aide à domicile, ou bien encore la livraison de médicaments et le portage de repas si vous êtes immobilisé(6) chez vous après un séjour à l’hôpital de plus de 24h et même pour vos proches qui ne sont pas assurés Groupama ;

  • Des attentions toutes particulières réservées au senior ou à la jeune maman : forfait pédicurie pour les plus de 55 ans, mise à disposition d'une auxiliaire de puériculture et prime de naissance... ;

  • L'engagement de réponse sous 24h(7) à une demande de prise en charge hospitalière émise par un établissement de santé et sous 48h(8) après réception d’un devis santé de votre opticien ou chirurgien-dentiste pour vous communiquer le montant de notre remboursement.

  • Une mise à disposition de 11 applications santé et prévention à télécharger gratuitement depuis votre espace client (kiosque santé), comme par exemples Foodvisor pour améliorer votre quotidien nutritionnel, Tabac.io pour arrêter de fumer, Synapse Medicine pour comprendre l’épidémie de coronavirus, Mon sherpa pour accompagner les personnes en souffrance psychique…


Mutuelle santé : spécial soutien psychologique

Vous pouvez bénéficier, en complément des 8 consultations psychologiques désormais remboursées par l'assurance maladie(9), de la prise en charge par l'assurance santé Groupama, des consultations non remboursées par le régime obligatoire pour vous et pour chaque ayant droit assuré sur votre contrat(10). Que ce soit pour un suivi ou une aide ponctuelle psychologique (baisse de moral, stress, isolement…), voici les nombreuses solutions qui existent :

  • via le forfait Médecine douce : jusqu’à 3 consultations/an/personne, remboursées(11) dans la limite de 60 €/séance avec le psychothérapeute de votre choix(12). Aucune prescription médicale n’est nécessaire.

  • via le réseau de psychologues de notre filiale Mutuaide Assistance : jusqu’à 3 consultations téléphoniques/an/personne. Aucune avance de fonds à faire ni justificatif médical à fournir.

  • via le forfait téléconsultation pour consulter par vidéo, téléphone ou messagerie un généraliste ou un spécialiste (comme par exemple un des psychiatres) via notre plateforme de téléconsultation Groupama : jusqu’à 6 séances/an/personne sans aucune avance de fonds à faire.


Mutuelle santé : les plus de votre caisse régionale Groupama

  • groupama atoms picto round Avantages tarifaires

    Des avantages tarifaires

    En plus d’une réduction de la cotisation à partir du 2è assuré au niveau national, vous pouvez profiter d’opérations spéciales à l’initiative de votre caisse régionale. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.

  • groupama atoms picto round Services de proximité

    Des services de proximité

    Soyez informés des nouveautés (partenariat, évènements, actions de prévention…) mises en place par votre caisse régionale et découvrez ou redécouvrez les atouts services de votre contrat santé avec votre conseiller Groupama.

Une mutuelle santé modulable et personnalisable

Avec l’assurance santé Groupama aux multiples combinaisons, vous pouvez choisir un niveau de prise en charge plus ou moins élevé pour chaque domaine de soins. Et pour une protection personnalisée adaptée à votre situation familiale, âge, besoin médical et budget, réalisez un devis mutuelle santé en ligne ou contactez un conseiller.

  • Calculatrice

    Santé

    Estimation en ligne de remboursements (médecine - dentaire - optique - hospitalisation)

    En indiquant simplement le montant de vos frais de santé, le simulateur vous permet d'obtenir les montants qui vous seraient remboursés par le régime obligatoire et par la mutuelle santé Groupama et de votre reste à charge éventuel.

    Simuler mes remboursements

Ce que couvre la mutuelle santé Groupama

Découvrez les garanties et services spécifiques de l'assurance santé Groupama et les principaux frais médicaux avec ou sans dépassements d'honoraires que nous remboursons qu'ils soient ou non pris en charge par l'assurance maladie (Sécurité sociale, MSA...).

  • Assistance et services

    Des garanties et services spécifiques au contrat de mutuelle santé Groupama inclus dès le niveau 1 :

    • La téléconsultation médicale : vous bénéficiez sans rien débourser de 6 téléconsultations par an et par personne assurée en cas de souci de santé. Grâce à notre plateforme de téléconsultation Groupama, vous pouvez 24h/24 et 7j/7 obtenir à distance même depuis l’étranger, l’avis médical d’un médecin généraliste ou spécialiste et la délivrance d’une ordonnance (médicaments, vaccins et analyses) si elle s’avère nécessaire ;

    • L’assistance santé à domicile : vous pouvez en cas de souci de santé (6)bénéficier d'une assistance à domicile (aide-ménagère, garde à domicile, livraison de médicaments ou portage de repas, soutien scolaire, conduite à l'école, prise en charge d'animaux...). La mise en place d'une téléassistance chez les personnes d'au moins 60 ans est aussi prévue. Enfin, certaines de ces garanties d’assistance profitent aussi à vos ascendants et descendants en cas de besoin même s'ils ne sont pas assurés Groupama (en savoir plus sur la garantie Relaimoi) ;

    • L’assistance santé lorsque vous êtes en déplacement : si vous êtes malade ou blessé lors de vos voyages, cette garantie prévoit par exemple : l’organisation de votre retour (rapatriement), l’envoi de médicaments, la prise en charge des frais de recherche en mer et en montagne, des frais de descente en traîneau ou en hélicoptère, et en cas d’accident de ski le remboursement du forfait remontées mécaniques. Interventions de l'assistance 24h/24 et 7j/7 ;

    • Le service d’accompagnement : vous bénéficiez d'un programme d’accompagnement médico-social en cas de maladie, accident ou décès (démarches administratives,...), et si vous êtes une jeune maman une aide vous est apportée à votre sortie de maternité avec l'envoi d’une auxiliaire de puériculture ;

    • Le service « info-santé » : il vous permet l'accès à des informations sur le monde de la santé (par exemple questions médicales saisonnières ou d’actualité, renseignements pratiques sur les médecins et associations de malades à proximité de chez vous). Nous effectuons pour vous certaines démarches : recherche et envoi à votre domicile d'un professionnel de santé (kinésithérapeute, infirmière…), recherche et réservation d’une place dans un établissement hospitalier…


  • Médecine de proximité ou soins courants

    Remboursement par notre mutuelle santé des dépenses de santé prises en charge par l'assurance maladie :

    • Consultations et dépassements d’honoraires de généralistes et spécialistes (dermatologue, gynécologue, rhumatologue….) conventionnés(13) secteur 2 ou secteur 1 ou non conventionnés(13), vaccins, médicaments prescrits (vignettes 65%, 30%, 15 %), auxiliaires médicaux, analyses et examens de laboratoire, appareillage médical (semelles orthopédiques, bas de contention, attelle...), frais de transport en véhicule sanitaire prescrit avec ou sans hospitalisation, radiologie et imagerie médicale, frais d’hébergement et de transport pour les cures thermales,…

    A SAVOIR :

    >> Les dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins adhérant à l’OPTAM(13) sont toujours mieux remboursés.



    Remboursement par notre mutuelle santé des frais de santé non pris en charge par l'assurance maladie :

    • Actes de médecine douce (ostéopathes, étiopathes, chiropracteurs, hypnothérapeutes, acupuncteurs, homéopathes, psychothérapeutes, psychomotriciens)(2), consultation diététique, pédicure-podologue, sevrage tabagique (patch, gomme à mâcher, pastille...), médicaments antipaludéens et vaccins prescrits, moyens de contraception…

    A SAVOIR :

    >> Pour demander le remboursement de votre séance de médecine douce, envoyez simplement votre facture acquittée à Groupama via l'application mobile Groupama & moi (rubrique "transmettre un document") sans passer par l’Assurance maladie (Sécurité sociale, MSA…).

  • Audiologie

    Remboursement par notre mutuelle santé des dépenses de santé prises en charge par l'assurance maladie :

    • Aides auditives de l'adulte et de l'enfant, piles et accessoires.


    A SAVOIR :


    >> Notre mutuelle santé intègre le "100 % santé » sur les aides auditives pour vous éviter un reste à charge.(5)


    >> En passant par nos audioprothésistes partenaires (réseau Sévéane) (4)vous bénéficiez de nombreux avantages : large choix d'appareils auditifs (intra, contour…) intégrant les dernières nouveautés à prix négociés (- 5 % sur les accessoires et chargeurs) et service après-vente de qualité : appareil adapté, réglé et entretenu gratuitement pendant toute sa durée de vie, contrôle régulier de votre audition.

  • Optique

    Remboursement par notre assurance complémentaire des frais de santé pris en charge par l'assurance maladie :

    • montures et verres de lunettes simples ou complexes (verres progressifs…) pour enfant et adulte, lentilles de vue correctrices… ; A noter : remboursement par la mutuelle santé Groupama d'une monture tous les 2 ans et tous les ans pour les moins de 18 ans.

    Remboursement par notre mutuelle santé des dépenses de santé non prises en charge par l'assurance maladie :

    • chirurgie des défauts visuels (myopie, presbytie, hypermétropie...), lentilles de vues correctrices ;

    A SAVOIR :


    >> Notre mutuelle santé intègre le « 100 % santé » pour vous faire bénéficier d’un reste à charge 0.(5)


    >> En passant par nos opticiens partenaires (réseau Sévéane)(4) vous bénéficiez de nombreux avantages : une garantie casse sans franchise, une garantie “satisfait ou échangé” des verres dans les 6 mois suivant l’achat en cas d’intolérance, des verres de qualité et un choix de grandes marques, des remises sur tous les traitements (antireflet, lumière bleue...) les verres, les montures (- 20 %), les lentilles et les accessoires (- 10 %).

  • Dentaire

    Remboursement par notre assurance complémentaire des frais de santé pris en charge par l'assurance maladie :

    • consultations, détartrage, traitement des caries, inlay/onlay, radiographies, extractions de dents, actes de prévention, orthodontie, couronnes et bridges, appareils dentaires,…

    Remboursement par notre mutuelle santé des dépenses de santé non prises en charge par l'assurance maladie :

    • bilan annuel de prévention, pose de vernis fluoré sur les dents des enfants de moins de 13 ans, détartrage approfondi pour les plus de 55 ans, traitement des gencives (parodontologie), orthodontie pour adulte....

    A SAVOIR :


    >> Notre mutuelle santé intègre le « 100 % santé » pour vous faire bénéficier d’un reste à charge 0.(5)


    >> En passant par nos chirurgiens-dentistes partenaires (réseau Sévéane)(4) vous bénéficiez de nombreux avantages : une garantie casse et réparation pendant 10 ans (sur la sélection de prothèses dentaires réalisées par leurs soins), des tarifs négociés et un devis adressé systématiquement avant les soins.


    >> En passant par nos implantologues partenaires (réseau Sévéane)(4) vous êtes pris en charge dans des structures aux équipements modernes et spécifiques et vous bénéficiez d'un remboursement amélioré sur la garantie implants (un forfait supplémentaire par notre mutuelle santé est attribué).

  • Hospitalisation

    Remboursement par notre complémentaire santé des frais de santé pris en charge par l'assurance maladie :


    Remboursement par notre mutuelle santé sur des dépenses de santé non prises en charge par l'assurance maladie :

    • Forfait journalier, chambre particulière y compris en ambulatoire, frais de l’accompagnant (lit et repas), frais personnels de confort(14) (TV, téléphone, journaux, accès Wi-Fi)…


    A SAVOIR :


    >> Nous répondons sous 24h(7) à une demande de prise en charge hospitalière émise par un établissement de santé.


Mutuelle santé Groupama : témoignages de nos clients

  • Exemple de prise en charge Relaimoi

    Témoignage de Mme Nadine D.

    « On ne s'occupe de rien... Groupama fait toutes les démarches auprès des médecins. Très contente de mon assurance complémentaire santé » (15)

  • avis client

    Témoignage de M. Jean-Yves T.

    « J'ai choisi une mutuelle dont le contrat santé m'apparaissait le meilleur, de bonnes prestations, un bon partenariat avec l'opticien de mon choix, pour une charge finale raisonnable. » (15)

Comment notre mutuelle santé vous prend-elle en charge ?

  • Au cours de votre contrat Groupama Santé Active

    • Pour obtenir des informations, une attestation de tiers payant, signaler un changement de situation ou d'adresse... contactez directement votre conseiller.

    • Pour demander une assistance à la personne (à domicile ou en déplacement) ou un service d’accompagnement, contactez notre filiale Mutuaide Assistance disponible 24h/24 et 7j/7 au numéro qui figure sur votre contrat santé.

    • Pour accéder au service de téléconsultation,vous devez au préalable vous inscrire sur la plateforme de téléconsultation Groupama. Vous pourrez y joindre un médecin soit par téléphone de 8h à 22h, soit par écrit ou par vidéo. Vous pouvez aussi accéder au service depuis votre espace client sécurisé Groupama. . 

    • Pour connaître votre éventuel reste à charge sur les consultations, les traitements dentaires, l'optique, utilisez notre simulateur de remboursement. Vous pouvez aussi nous contacter par mail ou par téléphone.

    • Pour modifier les garanties de votre mutuelle santé, contactez votre conseiller 2 mois avant la date d’échéance de votre contrat(16). Par exemple, si votre contrat fête ses 1 an début novembre et que vous souhaitez sur les soins courants passer d’un niveau 2 à un niveau 4 pour un meilleur remboursement, faîtes la demande de changement début septembre.


  • Les délais et le suivi de vos remboursements santé

    • Une couverture immédiate : vous êtes couvert par les garanties Groupama Santé Active sans délai de carence dès le 1er jour de souscription et même pour les soins les plus coûteux.

    • Les formalités et les délais : le système de télétransmission de vos dépenses par l'assurance maladie ou la réception de vos décomptes de Sécurité Sociale ou de vos factures acquittées déclenche aussitôt une prise en charge du dossier par nos services.

    • Groupama s’engage : à traiter dans les 24h(7) votre demande de prise en charge hospitalière (émise par un établissement de santé sur présentation de votre carte de tiers payant), et à vous communiquer dans les 48h(8) qui suivent la réception de votre devis santé (optique, dentaire…) la somme qui va vous être remboursée par notre mutuelle santé et l'assurance maladie.


    • Le suivi : depuis l’espace client sécurisé sur Groupama.fr et l'application mobile Groupama et moi, consultez vos remboursements, envoyez vos documents (par exemple les devis de votre dentiste ou opticien), téléchargez votre attestation de tiers payant....

    Logo App store et Google Play


Mutuelle santé : vos questions

Comment choisir sa mutuelle de santé ?

Selon votre situation et votre statut (TNS, exploitant agricole, fonctionnaire, étudiant, retraité...) les besoins de prise en charge sont différents. 2 types de mutuelle santé existent : l’assurance santé individuelle et la mutuelle d'entreprise.

A savoir : si vous êtes un indépendant en activité, vous bénéficiez d'un cadre fiscal avantageux(17) : la loi Madelin permet en effet de déduire des revenus professionnels imposables le montant de la cotisation versé.


Comment comparer sa mutuelle santé ?

Chez Groupama, il n’y a pas plusieurs offres d'assurance santé individuelle mais une offre unique parfaitement modulable et personnalisable pour ajuster le niveau de couverture à vos besoins. Nous agrémentons notre offre d’attentions particulières pour les seniors (forfait pédicurie…) ou les jeunes mamans (prime naissance…).


Comment obtenir des devis de mutuelle santé ?

Pour obtenir un devis en ligne et en temps réel de la complémentaire santé Groupama, il suffit de cliquer sur les boutons orange « Simuler mon tarif » de cette page ou bien d'échanger avec un conseiller par téléphone ou en agence avec ou sans rendez-vous.  Besoin d’en savoir plus sur les devis.

Comment fonctionne le tiers payant de ma mutuelle santé ?

Le tiers payant est un dispositif qui vous permet de ne pas avancer d'argent (tout ou partie) pour vos dépenses de santé. Les tiers sont d’une part, l’Assurance Maladie Obligatoire, d’autre part, la complémentaire santé qui, va régler pour votre compte, les professionnels ou les Établissements de santé (pharmacies, hôpitaux...). Pour en bénéficier il vous suffit de présenter aux professionnels de santé votre carte vitale et votre attestation de tiers payant. Chez Groupama, le tiers payant est systématiquement pratiqué par nos partenaires audioprothésistes et opticiens du réseau Sévéane.

Combien de temps garder les relevés de mutuelle santé ?

Chez Groupama, nous recommandons à nos assurés détenteurs du contrat Groupama santé active de garder leurs relevés de mutuelle durant 2 ans à partir du délai de prescription. En général cette information figure dans le chapitre "Prescription" ou "Délai de prescription" des conditions générales de la mutuelle.

Quelle différence entre mutuelle santé et assurance santé ? 

Il n'y a pas de différence entre une mutuelle santé et une assurance santé dès lors que nous parlons de solution santé.

La solution santé est souscrite par le biais d’un organisme d’assurance qui peut être une mutuelle, une institution de prévoyance ou une compagnie d’assurance. Groupama est une mutuelle d’assurance généraliste avec des garanties santé conçues pour couvrir les besoins de tous.

Peut-on cumuler deux mutuelles santé ?

Oui vous pouvez tout à faire souscrire deux mutuelles pour obtenir de l’une un complément de ce qui ne vous a pas été remboursé (ou peu) par l’autre. Mais attention le montant des remboursements cumulés (celui des 2 mutuelles + éventuellement celui du régime obligatoire) ne pourra jamais dépasser le montant réel de votre dépense. Alors avant de souscrire une deuxième mutuelle santé, faites vos calculs pour voir si cela reste intéressant pour vous (prix des cotisations, montant des remboursements sur un même acte ou soin...).

Comment changer de mutuelle santé ? 

Si vous souhaitez résilier la complémentaire santé qui vous lie à une autre compagnie pour souscrire celle de Groupama, sachez que nous nous chargeons à votre place de toutes les formalités de résiliation et que nous veillons à la continuité de votre couverture entre l’ancienne et la nouvelle assurance pour que vous restiez protégé sans interruption. Il suffit de nous communiquer son nom et votre numéro de contrat.

A savoir que la résiliation se fait à l’échéance annuelle du contrat moyennant un préavis de 2 mois si vous avez moins d’un an d’ancienneté avec votre mutuelle santé. En dehors de l’échéance annuelle, vous pouvez, à l’expiration d’un délai d’un an, à compter de sa conclusion, résilier votre contrat à tout moment sans frais ni pénalité. La résiliation prend effet à la date indiquée sur votre avis de résiliation.


D’autres questions sur l'assurance santé (contrat, souscription, garanties, remboursements…) ?

Comment souscrire à la mutuelle santé Groupama ?

Si vous relevez d'un régime social français, vous pouvez, avec votre numéro de sécurité sociale, souscrire l'assurance santé Groupama pour vous seul, votre couple ou votre famille. La souscription peut se faire de 3 manières :

- en ligne : en cliquant sur le bouton "simuler mon tarif" présent sur cette page et poursuivez jusqu'à l'étape finale du devis assurance santé, la souscription est proposée en fin de parcours ;

- par téléphone avec un conseiller : cliquez sur le bouton de contact de votre choix situé tout en bas de cette page (appeler ou se faire rappeler) ou tout à droite de votre écran ;

- en agence Groupama directement avec ou sans rendez-vous avec un conseiller (géolocalisez l'agence la plus proche de chez vous).


Nos services restent à votre écoute pour vous guider dans vos choix de formules et pour concrétiser votre souscription (RIB,…).


- Souscription sans limite d'âge, ni questionnaire médical

- Couverture immédiate donc sans délai de carence même pour les soins les plus coûteux

- Réduction de cotisation automatique : - 5 % dès le deuxième assuré, - 20 % à partir du deuxième enfant et gratuité de la cotisation pour le 3è enfant et les suivants.

Simulez votre tarif santé gratuitement en 3 minutes

Découvrez nos offres complémentaires en prévoyance
  • Cerise GAV rebond

    Prévoyance

    Garantie des accidents de la vie

    Pour pouvoir être indemnisé des préjudices subis et bien accompagné à la suite d'un grave accident ayant entraîné une invalidité permanente ou un décès.

    Découvrir l'offre
  • Cerise infirmiere domicile rebond

    Prévoyance

    Assurance dépendance

    En cas de perte d’autonomie, vous ou la personne que vous aidez, bénéficiez d’un soutien financier et de prestations d’assistance pour faciliter au maximum le maintien à domicile.

    Découvrir l'offre

Toutes nos infos et conseils santé

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.

(1) Économie moyenne déclarée à garanties équivalentes (en comparaison à d’autres contrats santé du marché) par des clients ayant souscrits en 2021 chez Groupama. Etude Ipsos 2021.
(2) Concerne les séances de médecine douce dispensées par un professionnel de santé inscrit au répertoire ADELI. Praticiens et montant du remboursement des séances variable selon les caisses régionales.
(3) Dans les limites de votre contrat. Se reporter aux conditions générales.
(4) Vous gardez l’entière liberté de choisir votre professionnel de santé.
(5) Tels que définis règlementairement et visés à l’article R. 871-2 du code de la sécurité sociale.
(6) Immobilisation au domicile, médicalement justifiée pour une durée de plus de 8 jours consécutifs ou suite à une hospitalisation de plus d’une journée ou en cas de décès d'un bénéficiaire assuré au contrat.
(7) 24h ouvrées (= 24 h hors samedis, dimanches et jours fériés) à compter de la réception de votre demande. Taux moyen de réponse sous 24h de 95 %, mesuré en 2020, sur l’ensemble des demandes de prises en charge hospitalières reçues par les 9 Caisses Régionales métropolitaines et Groupama Océan Indien.
(8) 48h ouvrées (= 48 h hors samedis, dimanches et jours fériés) à compter de la réception du devis santé. Taux moyen de réponse sous 48h de 83 %, mesuré en 2020, sur l’ensemble des devis santé reçus par les 9 Caisses Régionales métropolitaines et Groupama Océan Indien.
(9) Depuis le printemps 2022, sont remboursées par l'assurance maladie obligatoire à raison de 8 séances/an/personne, les consultations psychologiques réalisées par des professionnels inscrits au dispositif. Pour en savoir plus : https://monpsy.sante.gouv.fr/ - Pour connaître, selon le professionnel, les règles de prise en charge du régime obligatoire service-public.fr (Consultation d’un psy : quelles sont les règles de prise en charge ?).
(10) Dans la limite de ce qui est prévu au contrat Groupama Santé Active.
(11) Prise en charge allant de 50 € à 60 €/séance à partir du niveau 2 de garantie et sur présentation d’une facture acquittée du praticien à votre nom ou à celui du bénéficiaire de votre contrat.
(12) Le psychothératpeute (psychiatre ou psychologue) doit être inscrit au répertoire ADELI https://annuaire.sante.fr/web/site-pro
(13) Conventionné ou non conventionné OPTAM (Option Pratique Tarifaire Maitrisée) : contrat proposé par l’assurance maladie engageant les médecins qui y adhèrent à maîtriser leurs honoraires. La liste des médecins signataires du contrat est consultable sur [annuairesante.ameli.fr](http://annuairesante.ameli.fr/)
(14) Sur justificatifs.
(15) Enquête 2020 propos recueillis auprès de Nadine D dans le cadre de la garantie « dentaire » via le réseau Sévéane, auprès de Jean-Yves T dans le cadre de la garantie optique via le réseau Sévéane.
(16) Attention les délais varient selon votre caisse régionale de rattachement géographique.
(17) Dans les conditions prévues par la règlementation en vigueur au 01/01/2018.
(18) Du 28 avril au 17 juillet 2022, 50 euros offerts sur la cotisation de la première année d’assurance pour la souscription d’un contrat Groupama Habitation sous réserve d’un montant minimum de souscription de 150 euros TTC ainsi que les frais d’installation de 150 euros offerts à la souscription d’un pack ou d’une formule libre Groupama Box Habitat. Voir conditions en agence, selon les caisses régionales participantes. Chaque contrat peut être souscrit séparément.
(19) Taux de 0,90 % dès 5 000 € empruntés. Prêt remboursable sur 12 mois. Prêt personnel pour financer vos projets. Dans le cadre du prêt personnel Désirio, pour tout projet de 5 000 € empruntés sur 12 mois au Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 0,90% (taux débiteur annuel fixe de 0,90%), hors assurances facultatives, vous remboursez 12 mensualités de 418,70 €. Montant total dû : 5 024,40 € (dont 24,40 € d'intérêts et sans frais de dossier). Le montant total dû au titre de l'assurance facultative (pour un client de moins de 65 ans) sur la durée totale du prêt est de 42 €, soit un coût mensuel de 3,50 € s'ajoutant à l'échéance de remboursement et un TAEA (Taux Annuel Effectif de l'Assurance) de 1,57%. Exemple sur la base d’une 1ère échéance à 30 jours. Conditions en vigueur au 2 mai 2022 susceptibles de modification.