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Assurance hospitalisation

UNE GARANTIE INCLUSE
DANS VOTRE CONTRAT
GROUPAMA SANTÉ ACTIVE

Garantie hospitalisation

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Les points forts de la garantie hospitalisation

  • groupama-atoms-picto-round-simple-contract

    Zéro carence

    Couvert dès la souscription de votre contrat Groupama Santé Active.

  • groupama-atoms-picto-round-hunting-dog

    Des garanties d’assistance

    Pendant et après l’hospitalisation : garde des animaux, portage des médicaments, aide ménagère…

  • groupama-atoms-picto-round-extended-protection-élargie

    Toute la durée de votre séjour

    Prise en charge du premier jour jusqu’à votre sortie de l’hôpital, sans limite de durée.

Que couvre la garantie hospitalisation ?

Quelle que soit la formule Groupama Santé Active souscrite, sont pris en charge :

  • Le complément de la base de remboursement proposé par l’Assurance Maladie, qui ne prend en charge qu’une partie des frais d’hospitalisation. La complémentaire santé permet de couvrir le reste à charge, en partie ou en totalité, selon les garanties souscrites.

  • Le ticket modérateur(0) forfaitaire de 24 € dès lors que le montant de vos soins médicaux est égal ou supérieur à 120 €.

  • Le forfait journalier hospitalier de 20 € par jour et de 15 € pour le forfait journalier hospitalier en psychiatrie.

En fonction de votre contrat et du niveau de garantie choisi, peuvent être également couverts :

  • Les dépassements d’honoraires des chirurgiens, des anesthésistes... Il faut savoir que 70% des chirurgiens exercent en honoraires libres.

  • Les frais de chambre particulière(0) - de 35 € en formule 2 à 80 € en formule 5 - les frais d’accompagnant, lit(0) et repas, quel que soit l'âge de la personne hospitalisée et quelle que soit la qualité de l'accompagnant, non pris en charge par l’Assurance maladie.

  • Vos dépenses personnelles comme les frais de télévision(0), de téléphone et de journaux, non pris en charge par l’Assurance maladie.

  • Des garanties d’assistance pendant ou après une hospitalisation : la garde de vos animaux pendant votre séjour, des heures d’auxiliaires de vie ou aide ménagère suite à une hospitalisation de plus de 8 jours, la prise en charge des frais d’hébergement d’un proche à l’hôtel, la mise à disposition d’un lit accompagnant dans l’établissement hospitalier…

Quelques exemples de prise en charge de la garantie hospitalisation

  • operation-menisques

    Je me suis fait opéré du ménisque à l’hôpital

    Avant de rentrer à l’hôpital, j’avais pris soin d’appeler le service Info devis pour leur indiquer le montant d’honoraires demandé par mon chirurgien et l’anesthésiste. Ils m’ont annoncé que je n’aurai rien à payer de ma poche grâce à mon contrat Groupama Santé Active. Et à la sortie de l’hôpital, j’ai appris qu’une partie du montant de la chambre particulière et de mes journaux achetés sur place étaient pris en charge.

  • accompagnée-à-mon-retour-d’hôpital

    J’ai été bien accompagnée à mon retour d’hôpital

    Seule avec une enfant de 10 ans, il a fallu que j’organise mon retour de l’hôpital. Je suis restée immobilisée pendant 8 jours et incapable de m’occuper de ma fille. J’ai appelé l’assistance Groupama qui a mis en place un dispositif d’assistance adapté à mes besoins : la conduite à l’école de Charlotte, le portage des repas et des médicaments, les services d’une aide-ménagère. Et cela, le temps que je me rétablisse.

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Que faire en cas d’hospitalisation ?

  • Pour une hospitalisation programmée

    • Rencontrer son chirurgien et son anesthésiste et demander un devis.

    • Contacter le service Infos devis qui vous indiquera le montant de votre reste à charge.

    • Faire appel au service « Info santé» pour vous guider dans le choix de votre futur établissement hospitalier.

    • Info santé peut aussi rechercher et réserver une place pour vous dans les établissements hospitaliers situés autour de votre domicile en fonction des disponibilités locales.

  • Pour profiter des garanties d’assistance

    • Un séjour d’une journée à l’hôpital suffit pour déclencher l’assistance si vous en avez besoin.

    • Contactez Groupama Assistance disponible 24h/24 et 7j/7 et joignable au 01 45 16 66 76. Votre interlocuteur déterminera les aides dont vous avez besoin selon votre pathologie : portage des repas et/ou des médicaments, garde des animaux pendant votre séjour, frais de transport d’un proche, lit d’accompagnant…

Peut-on souscrire une assurance hospitalisation seule ?

A Groupama, le contrat Groupama Santé active inclut la garantie hospitalisation ainsi que des remboursements de consultation, optique, dentaire, audiologie…

C’est un contrat tout-en-un qui vous permet de faire le tour de vos besoins, sans rien oublier. Il est généralement plus intéressant de regrouper ses garanties en un seul contrat que de les multiplier, et risquer ainsi d’avoir des « trous » dans sa couverture santé.

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Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.

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