Groupama protège votre vie privée
Lorsque vous naviguez sur notre site, Groupama Assurances Mutuelles recueille des informations pour en mesurer l’audience, améliorer votre expérience et vous présenter des offres personnalisées. Avec votre accord, nous les utiliserons à des fins de suivi statistique intersites, de recoupement avec nos bases de données internes, de publicité ciblée, de campagnes Marketing et permettre le partage de contenu vers les réseaux sociaux.
Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur "Gérer mes cookies" en bas de chaque page.
Réparateurs agréés,
qualité et coûts maîtrisés
Vous êtes victime d’un sinistre auto ? Contactez votre service d'assistance auto pour être pris en charge et dépanné dans les plus brefs délais, et n’oubliez pas de déclarer le sinistre sous 5 jours ouvrés afin de bénéficier des garanties de votre contrat d’assurance auto.
Une fois votre déclaration de sinistre effectuée, vous êtes accompagné et orienté vers un garage agréé proche de chez vous ou du lieu de l'accident pour une prise en charge rapide de votre véhicule endommagé. Vous êtes informé à chaque étape et pouvez suivre l’avancée du traitement de votre sinistre via votre espace client en ligne ou l’application mobile Groupama et moi.
Choisis pour la qualité de leurs prestations et répartis sur l'ensemble du territoire, il y en a forcément un près de vous.
La note moyenne attribuée par les sociétaires Groupama aux garages agréés qui sont intervenus suite à leur sinistre(1).
Les assurés passant par le réseau Auto Presto expriment près de 20% de satisfaction de plus que ceux qui choisissent un garage hors réseau(2).
Pas d’avance de frais : nous réglons directement au garage automobile les frais de réparation (main d'œuvre, pièces détachées...), vous n’avez rien à lui payer en dehors de la franchise auto prévue dans votre contrat.
Prêt de véhicule de remplacement(3) : vous pouvez reprendre votre vie de tous les jours, le temps des réparations de votre voiture.
Organisation du rendez-vous personnalisé (lieu et délai de prise en charge, distance, attentes spécifiques...) avec un réparateur sélectionné.
Réparations garanties à vie(4) sur l’ensemble de la prestation (main-d’œuvre, pièces et peinture) tant que le véhicule reste assuré chez Groupama.
Contrôle qualité et sécurité pour reprendre la route en totale confiance.
Nettoyage intégral du véhicule à l’intérieur et à l’extérieur avant sa restitution.
Service à domicile : le véhicule de courtoisie et votre véhicule une fois réparé livrés chez vous ou sur le lieu de votre choix(5).
Communication efficace : suivi par sms des principales étapes de réparation de votre automobile.
À savoir
96% des automobilistes pris en charge par un garage partenaire de Groupama sont satisfaits du service proposé(6)
Sinistre
Vous avez subi un sinistre sur votre véhicule : accident, bris de glace, vol, vandalisme, grêle, incendie...
En cas de dommage à votre pare-brise (impact, fissure, casse...), contactez sans attendre votre conseiller Groupama et un partenaire de confiance du réseau Presto Glace vous sera proposé pour en effectuer la réparation ou le remplacement. Vous bénéficierez ainsi de l'expertise d'un réparateur spécialisé "bris de glace" agréé par votre assureur et vous n'aurez pas de frais à avancer, entre autres avantages.
Un réseau d'envergure composé de plus de 1150 réparateurs spécialistes "Bris de glace".
Le premier réseau de France en nombre de réparateurs et en proximité sur l'ensemble du territoire.
Nos réparateurs partenaires se situent en moyenne à moins de 4 km de vous(7).
Pas d’avance de frais : la facture est directement réglée par Groupama au réparateur agréé.
Prêt de véhicule de remplacement en cas d'immobilisation du vôtre le temps du remplacement de vitrage.
Suppression de la franchise bris de glace si votre pare-brise est réparé et non remplacé.
Prise en charge rapide par téléphone ou en ligne, depuis votre espace client ou l'application mobile Groupama et moi.
Réparations garanties à vie tant que le véhicule reste assuré chez Groupama.
Nettoyage intérieur de la voiture avant sa restitution en cas de remplacement de vitrage.
À savoir
Que faut-il savoir sur le bris de glace et le malus ? Sauf s’il est apparu dans le cadre d’un accident responsable impliquant l’indemnisation d’autres dommages, le bris de vitre n’entraîne aucune augmentation de la prime d’assurance.
Auto
4 formules au choix pour s'adapter à vos besoins, à votre budget et à votre profil de conducteur (petit rouleur, etc.), que votre voiture soit neuve ou d'occasion.
Auto
Simple accrochage ou dommage corporel, découvrez les bons réflexes à adopter.
Auto
Découvrez nos conseils pour savoir quoi faire dans tous les types de situations.
Sinistre
Découvrez le temps dont vous disposez pour effectuer cette démarche.
Cet article a été mis à jour par l'équipe de rédaction et vérifié par nos experts assurance auto.
Mentions légales et informatives
Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.
Je réponds à vos questions
Comment faire appel à un garage agréé Groupama pour ses réparations ?
Vous n’avez rien à faire, Groupama s’occupe de tout ! Lorsque vous effectuez votre déclaration de sinistre, le conseiller indemnisation en charge de votre dossier vous propose un réparateur qualifié de la liste des garages agréés Groupama proche de chez vous ou du lieu de l’accident. Vous avez ainsi la garantie d’être mis en relation avec un membre de notre réseau de partenaires vérifiés, dans le respect de notre charte (qualité des prestations, tarifs contrôlés…). Vous restez toutefois libre de faire appel à un professionnel de votre choix(8) ; dans ce cas, soyez vigilant quant aux prestations et aux tarifs pratiqués.