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Téléconsultation médicale : ce qu'il faut savoir

La téléconsultation médicale facilite l’accès aux soins. Avec Groupama Santé Active, vous bénéficiez de 6 téléconsultations par an et par bénéficiaire du contrat, sans avoir rien à débourser. Comment ça marche ? Et dans quels cas utiliser la téléconsultation ?

Téléconsultation

1ère étape : vous inscrire sur la solution de téléconsultation Groupama


Votre inscription doit se faire sur Qare.fr, en allant directement sur le site www.qare.fr ou en passant par votre espace client Groupama. Sur votre espace client, rendez-vous ensuite sur la page Santé et cliquez sur "Prendre rendez-vous en téléconsultation". Ensuite, il vous suffit de suivre notre mode d’emploi.


Vous ouvrez un compte :


  • Vous cliquez sur connexion et renseignez votre adresse mail

  • Vous indiquez votre nom et prénom. Si c’est pour un des bénéficiaires de votre contrat, vous indiquerez son nom et prénom

  • Vous ajoutez votre numéro de téléphone

  • Vous renseignez votre date de naissance pour être identifié comme sociétaire Groupama.

  • Une fois reconnu comme sociétaire, vous pouvez prendre rendez-vous avec un médecin.


A savoir

Vous avez le choix du créneau et du praticien : c’est simple, pratique et flexible. Vous pouvez même conserver le même praticien d’une téléconsultation à une autre, selon ses disponibilités.

2ème étape : comment bénéficier d’une téléconsultation médicale


Vous prenez rendez-vous avec un médecin généraliste ou un spécialiste :


  • Vous pouvez réaliser votre téléconsultation à partir de votre espace client Groupama ou de l'appli mobile de notre partenaire Qare après vous êtes inscrit.

  • Ensuite tapez Accueil dans le menu de gauche

  • Vous cliquez sur la barre de recherche en haut pour trouver un rendez-vous et indiquer la spécialité que vous recherchez

  • Vous choisissez le médecin de votre choix dans la liste et vous indiquez le jour et l’heure de votre téléconsultation

  • Vous validez que votre téléconsultation entre bien dans les cas de non-exclusion indiquée sur la page suivante

  • Vous indiquez ensuite le motif de votre téléconsultation

  • Vous sélectionnez le bénéficiaire (vous-même ou un autre bénéficiaire de votre contrat)

  • Vous indiquez votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre département de résidence

  • Et vous recevez un récapitulatif de votre rendez-vous avec le nom du médecin et les modalités de votre rendez-vous


A savoir

Les praticiens proposés sont disponibles 7j/7, 24h/24. Mais rien ne vous empêche de prendre rendez-vous à minuit !

Vous faites votre téléconsultation :


  • Vous venez à minima 10 minutes avant l’heure du rendez-vous sur votre tableau de bord

  • Assurez-vous de pouvoir téléconsulter dans de bonnes conditions : environnement calme, bonne qualité wifi, webcam fonctionnelle

  • Vous cliquez sur « entrer en salle d’attente »

  • Vous pouvez voir les créneaux de disponibilité de votre médecin

  • Vous répondez aux 3 questions posées

  • Vous indiquez l’adresse où vous vous trouvez pour réaliser cette consultation

  • Vous pouvez renseigner votre médecin traitant

  • Vous pouvez aussi ajouter des documents présents sur votre ordinateur : photo, ordonnance précédente…

  • Vous testez la qualité de votre connexion : image et son, en quelques secondes

  • Vous pouvez démarrer votre téléconsultation

  • Lors de votre téléconsultation, vous pouvez également utiliser le tchat en bas à droite


Attention

Quelques minutes après la fin de votre téléconsultation, vous pourrez télécharger ou imprimer les documents : ordonnance, compte-rendu de téléconsultation… dans votre espace « historique de vos consultations »

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Téléconsultation médicale

Avec Groupama Santé Active, bénéficiez de 6 téléconsultations gratuites par an

Pour quels motifs faire une téléconsultation ?


La téléconsultation ne remplace pas une consultation en présentiel avec un médecin. Elle peut s’y substituer de façon occasionnelle dans certains cas. Voici quelques exemples.


Pourquoi consulter un généraliste :


Pour une prise en charge des maladies saisonnières (grippe, gastro.. ), un suivi de pathologies chroniques et adaptation des traitements (diabète, cholestérol…) prescription d’imagerie ou bilan biologique.


Pourquoi consulter un dermatologue :


Pour un suivi et un renouvellement de traitement de maladies dermatologiques chroniques, information er diagnostic sur l’apparition de nouvelles éruptions ou lésions cutanées (piqûre, brûlure, angiome, urticaire…)


Pourquoi consulter un gynécologue :


Pour obtenir de l’Information, le traitement de problématiques gynécologiques comme la contraception, les infections sexuellement transmissibles, l’interruption volontaire de grossesse, mycoses…


Pourquoi consulter un psychiatre :


Pour le suivi, le traitement et l’adaptation thérapeutique de patients atteints de névroses (dépression, bipolarité, phobie, hystérie, anxiété chronique, trouble panique…) mais aussi de psychoses (schizophrénie, délire paranoîde, hallucination…)

A savoir

La téléconsultation n’est pas autorisée dans certains cas comme les motifs d’urgence (douleur à la poitrine, gêne respiratoire, maux de tête intenses, malaise avec perte de connaissance…), la prescription de médicaments stupéfiants ou à risque de dépendance, les renouvellements d’ordonnance répétés, les rédactions d’arrêts de travail prolongés, de certificats médicaux, ou d’accidents de travail.

Téléconsultez avec plus de 20 spécialités, en toute sécurité


Les praticiens que vous allez rencontrer sont tous spécifiquement formés à la téléconsultation pour vous assurer une expérience médicale de qualité : médecins généralistes, psychiatres, pédiatres, dentistes, gynécologues, dermatologues, ophtalmologues, sages-femmes, endocrinologues, ORL, allergologues, rhumatologues, urologues, gériatres, gastro-entérologues, pneumologues, kinésithérapeutes, orthophonistes, cardiologues, médecins anesthésistes, chirurgiens orthopédiques, médecins nutritionnistes, médecins hématologues


Toutes les données que vous allez renseigner sur cette plateforme sont protégées dans le respect de la CNIL.

Assuré Groupama

Vous pouvez accéder à 6 téléconsultations par an, pour chaque personne de la famille assurée sur votre contrat Groupama Santé Active sans rien débourser !

Nos conseillers à l'écoute pour vous aider

Découvrez notre offre mutuelle santé

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Mentions légales et informatives

(1) Du 28 avril au 17 juillet 2022, 50 euros offerts sur la cotisation de la première année d’assurance pour la souscription d’un contrat Groupama Habitation sous réserve d’un montant minimum de souscription de 150 euros TTC ainsi que les frais d’installation de 150 euros offerts à la souscription d’un pack ou d’une formule libre Groupama Box Habitat. Voir conditions en agence, selon les caisses régionales participantes. Chaque contrat peut être souscrit séparément.
(2) Taux de 2,20 % dès 7 000€ empruntés . Prêt remboursable sur 37 à 48 mois. Prêt personnel pour financer vos projets. Dans le cadre du prêt personnel Désirio, pour tout projet de 10 000 € empruntés sur 48 mois au Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 2,20% (taux débiteur annuel fixe de 2,18%), hors assurances facultatives, vous remboursez 48 mensualités de 217,74 €. Montant total dû : 10 451,52 € (dont 451,52 € d'intérêts et sans frais de dossier). Le montant total dû au titre de l'assurance facultative (pour un client de moins de 65 ans) sur la durée totale du prêt est de 336 €, soit un coût mensuel de 7 € s'ajoutant à l'échéance de remboursement et un TAEA (Taux Annuel Effectif de l'Assurance) de 1,63%. Exemple sur la base d’une 1ère échéance à 30 jours. Conditions en vigueur du 14 au 25 mai 2022 inclus, susceptibles de modification.


Contenu mis à jour le 06/01/2022