Que vous soyez un artisan ou une entreprise du bâtiment, vous pouvez être confronté à des risques propres à votre secteur d’activité : malfaçons affectant les travaux de construction réalisés, endommagement de vos matériaux à la suite d’un incendie survenu avant réception, effondrement en cours de chantier… Avec l’offre « Construire », l’assurance multirisque construction, Groupama sécurise votre activité, et vous permet de vous y consacrer sereinement.

ASSURANCE MULTIRISQUE CONSTRUCTION

Protégez vos responsabilités lors des moments clés de vos chantiers

professionnels et entreprises-assurances entreprise-multirisque Pros de la construction-visuel immersif

Pourquoi choisir l'assurance multirisque construction de Groupama ?

  • groupama-atoms-picto-round-protect-tools

    Être accompagné lors des étapes clés de vos chantiers

    L’assurance multirisque construction assure la protection de vos chantiers dès leur ouverture, et durant les dix années suivant la réception de vos travaux.

  • groupama-atoms-picto-round-nvestment-businesses-buildings

    Profiter de garanties complémentaires adaptées à votre activité et à son évolution

    Protection de vos locaux et marchandises, de vos matériels y compris informatiques et bureautiques.

  • groupama-atoms-picto-round-monitoring-operators

    Bénéficier d’un réseau de spécialistes à votre écoute

    Nos conseillers et chargés d'affaires sont à votre écoute et vous accompagnent pour bâtir la solution d’assurance la plus adaptée à vos besoins.

  • À qui s'adresse cette offre ?

    A tous les artisans ou entreprises du bâtiment de tous les corps de métier du gros œuvre et du second œuvre : maçonnerie, carrelage, couverture, plomberie, chauffage, électricité, menuiserie, charpente, peinture, plâtrerie, isolation, serrurerie, métallerie...

  • Dans quels cas s'applique cette offre ?

    L'assurance multirisque construction peut être mobilisée lorsque votre responsabilité civile ou décennale est mise en cause au titre des travaux que vous avez réalisés ou sous-traités, mais aussi en cas de dommages subis par l’ouvrage, ainsi que par vos locaux professionnels.

Les garanties principales de l’assurance multirisque construction Groupama

Des garanties de responsabilité civile décennale, de bon fonctionnement, et de responsabilité civile professionnelle

  • La garantie responsabilité civile décennale couvre les malfaçons affectant les ouvrages de gros œuvre et de second œuvre ainsi que les éléments d’équipement indissociables, survenus dans un délai de 10 ans à compter de la réception des travaux, compromettant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination.

  • La garantie de bon fonctionnement des éléments d’équipement dissociables a pour vocation de couvrir les dommages affectant les éléments d’équipement dissociables de l’ouvrage, pendant une durée de deux ans à compter de la réception des travaux.

  • La garantie responsabilité civile exploitation a pour vocation de couvrir les conséquences pécuniaires de votre responsabilité civile en cours de travaux en cas de dommages corporels, matériels ou immatériels consécutifs causés à des tiers (y compris vos clients), à vos salariés, ou à leurs biens, dans le cadre de votre activité.

  • La garantie responsabilité civile après livraison de produits ou après achèvement des travaux couvre les conséquences pécuniaires de votre responsabilité civile après la réception du chantier, pour des dommages causés par vos travaux à des tiers (y compris vos clients), ou à leurs biens.

  • La garantie responsabilité civile atteintes à l’environnement couvre les conséquences pécuniaires de votre responsabilité civile en cas de  pollution accidentelle, et prend également en charge les frais d’urgence que vous avez engagés afin de neutraliser, isoler ou éliminer une menace de dommages résultant d’une atteinte à l’environnement.

Une protection lors des moments clés de votre chantier

  • La garantie des dommages matériels subis avant réception : dommages matériels accidentels causés à vos ouvrages en cours de réalisation, à vos matériels et matériaux présents sur le chantier, et à vos installations temporaires, notamment en cas d’effondrement, d’incendie, d’attentat ou d’acte de terrorisme, de tempête ou encore de catastrophe naturelle.

  • La garantie des dommages intermédiaires couvre les dommages n’engageant pas votre responsabilité civile décennale, et  pour lesquels vous devez  réaliser des réparations au titre de votre responsabilité civile contractuelle.

Pour protéger la pérennité de votre entreprise, voici un rappel de vos obligations en matière d'assurance.

Les garanties complémentaires de l'assurance multirisque construction Groupama

  • Les dommages subis par vos locaux et biens professionnels : protection de vos matériels y compris informatiques et bureautiques, de vos marchandises, celles transportées inclues, afin de vous permettre d’exercer votre activité dans les meilleures conditions et l’esprit tranquille.

  • Une assistance en cas de sinistre affectant votre local professionnel avec la mise en place de services d’accompagnement : recherche de prestataires pour la remise en état de votre local, aide à la recherche et à l’installation dans un nouveau local…

  • La protection juridique : vous êtes protégé grâce à la prise en charge des frais de  procédure et la mise en place de services (accès à une documentation juridique en ligne, information juridique par téléphone…) en cas de litiges de la vie professionnelle (impayés, licenciement abusif, usurpation d’identité, litige avec l’administration ou la Sécurité Sociale). Vous bénéficiez également d’un  juriste spécialisé à votre disposition pour vous informer par téléphone en prévention de tout litige.

  • La garantie contre les cyber risques, pour vous protéger face à la menace grandissante des cyber-attaques et les risques que cela engendre pour votre activité. La garantie Cyber Sécurité vous accompagne dans la gestion de crise, couvre les frais et pertes que vous avez subis  ainsi que les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile liée à votre activité.


Découvrez les solutions de télésurveillance pour la sécurité de votre entreprise

Protégez efficacement vos locaux professionnels et biens matériels des actes de vol et de
malveillance avec un système de télésurveillance​.
Pour en savoir plus et bénéficier d'une solution adaptée à vos besoins, rapprochez-vous de votre Caisse Régionale ou contactez un conseiller Groupama.

Les avantages de l’assurance multirisque construction de Groupama

  • groupama-atoms-picto-offset-more-professional-pro

    Un accompagnement personnalisé

    adapté à votre activité. Bénéficiez de conseils adaptés à vos besoins et à votre métier pour construire votre solution d’assurance.

  • groupama-atoms-picto-offset-more-professional-decrease

    Une offre qui s’adapte à l’évolution de votre activité

    Nos conseillers spécialisés vous accompagnent dans le suivi et la mise à jour de votre risque.

Découvrez nos offres d’assurance spécifiques adaptées au secteur de la construction

  • ACPS chantier rebond

    PME & ETI

    Entreprises de construction

    Vous êtes dirigeants d’entreprise de construction, votre activité nécessite de sécuriser les chantiers sur lesquels vous intervenez, tout en protégeant vos salariés, vos locaux et matériels.

    Découvrir nos offres
  • Assurances pour les professionnels du bâtiment

    Pros & TPE

    Professionnels du bâtiment

    Que vous soyez plombier, électricien, peintre ou serrurier, que vous interveniez en qualité de sous-traitant ou non, Groupama vous propose des solutions d’assurances et des services pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans votre activité jour après jour.

    Découvrir nos offres

Tous nos conseils pour les professionnels et entreprises

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties présentées, se reporter au contrat.


Contenu mis à jour le 26/07/2021