Protégez vos salariés avec l’assurance prévoyance collective

Parce que protéger vos salariés est important pour vous, et que compléter les prestations offertes par le régime de base de la Sécurité sociale est important pour eux, l’assurance prévoyance collective apporte à vos salariés une protection adaptée tout en répondant à vos obligations légales et conventionnelles en matière de protection sociale complémentaire.

entreprises-prevoyance-collective

En tant qu’employeur, le droit du travail ainsi que la Convention Nationale Collective de votre branche d’activité vous imposent la mise en place d’une protection sociale complémentaire pour vos salariés.

Vous devez maintenir partiellement la rémunération de vos salariés en arrêt de travail, en invalidité ou encore assurer à leurs proches un capital en cas de décès. Groupama vous accompagne et vous propose des solutions clés en main répondant à l’ensemble de vos obligations et aux besoins des salariés.


L’assurance prévoyance Groupama protège vos salariés et leurs proches par le versement d’indemnités journalières...

  • En cas d’arrêt de travail

    Que ce soit en cas de maladie ou d’accident, l’arrêt de travail est souvent générateur de perte de revenus pour vos salariés. L’indemnité journalière compense cette perte de revenu en cas d’interruption de leur activité. Votre assurance prévoyance collective Groupama leur permet de percevoir jusqu’à 100 % (0) de leur rémunération habituelle tout au long de leur arrêt de travail, et ce dès le troisième jour (selon la formule choisie).

     

  • En cas d’invalidité permanente

    En cas d’invalidité partielle ou totale, qu’elle soit due à une maladie ou un accident, votre assurance prévoyance collective Groupama permet à vos salariés de percevoir une rente permettant de compléter partiellement ou totalement(0) ses revenus en fonction du taux d’invalidité retenu.

     

  • En cas de décès ou d’invalidité absolue

    Au regard du montant insuffisant des prestations versées par le régime obligatoire en cas de décès, une couverture complémentaire est indispensable. Elle permet d’assurer la sécurité financière des proches de vos salariés par le versement supplémentaire d’un capital décès et/ou d’une rente au bénéfice du conjoint et des enfants.


    Votre contrat prévoyance prévoit le versement d’un capital pouvant aller jusqu’à 5 années de salaire brut (plus une année supplémentaire par enfant à charge et doublé en cas de décès accidentel(0)). Afin de répondre à l’ensemble des besoins des salariés, votre assurance prévoyance Groupama propose plusieurs options selon la formule choisie : rente d’éducation pour financer les études des enfants, rente de conjoint ou encore allocation obsèques.


A savoir

Votre espace client vous permet de consulter votre contrat et vos cotisations, de gérer facilement l’affiliation de vos salariés et la déclaration des arrêts de travail.

La couverture obligatoire de vos salariés cadres

La Convention Collective Nationale des Cadres impose aux employeurs de verser une cotisation de prévoyance complémentaire égale à 1,5 % de la tranche A de la rémunération de vos salariés cadres : autant d’obligations que l’assurance prévoyance collective Groupama permet de remplir.


Des services complémentaires pour optimiser la couverture de vos salariés

  • Une assistance complète

Dès la survenance d’un événement susceptible de modifier l’organisation personnelle de vos salariés et quel que soit leur rythme de vie, Groupama Assistance les accompagne au quotidien. Avec l’assurance prévoyance collective, vos salariés bénéficient de prestations d’assistance sur simple demande (frais de transport, téléassistance, garde d’enfant...).

  • Un service d’écoute, de soutien et d’accompagnement psychologique

Pour vous soutenir dans les moments difficiles, professionnels comme personnels, Psya, cabinet spécialisé dans la gestion des risques psychosociaux, est à vos côtés.


Valorisez l’image et l’attractivité de votre entreprise

Souscrire une prévoyance collective n’est pas seulement un avantage pour vos salariés, l’intérêt est aussi pour votre entreprise. Plus la couverture proposée à vos salariés est efficace, plus l’image de votre entreprise est valorisée. Un contrat de prévoyance collectif est donc un bon moyen de renforcer votre marque-employeur et de motiver et fidéliser vos salariés.
 

Ce levier de performance est également avantageux socialement et fiscalement car les cotisations de votre entreprise sont déductibles dans les limites d’exonérations fiscales et sociales en vigueur(0).

A savoir

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises d’au moins un salarié ont dû souscrire, pour leurs employés, une complémentaire santé collective qui vient compléter les remboursements de l’Assurance Maladie.

De plus, à compter du 1er janvier 2020, toutes les complémentaires santé doivent également proposer une offre de couverture reste à charge zéro. Pour ce faire, elles doivent proposer un contrat d’assurance qui répond aux nouvelles exigences du contrat responsable.

En savoir plus sur le contrat santé responsable Groupama.

Offre SYNTEC

Assurez vos salariés non cadres pour moins de 35€/mois(0). Découvrez notre offre.

Assurances obligatoires en tant que dirigeant, assurances collectives pour protéger vos salariés, Groupama vous accompagne tout au long de la vie de votre entreprise.

Nos conseillers à l'écoute pour vous aider

  • Complémentaire santé collective salariés-rebond

    Pros, TPE & Entreprises

    Mutuelle entreprise

    Profitez de la couverture santé mise en place pour vos salariés et bénéficiez d'une complémentaire santé complète et adaptée aux particularités de votre statut.

    Découvrir notre offre
  • Prévoyance collective salariés rebond

    Pros, TPE & Entreprises

    Prévoyance entreprise

    Profitez du contrat d'assurance prévoyance entreprise mis en place pour vos salariés pour vous aider à faire face à un arrêt de travail, une invalidité ou un décès.

    Découvrir notre offre

Tous nos conseils pour les professionnels et entreprises

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties présentées, se reporter au contrat.