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Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur "Gérer mes cookies" en bas de chaque page.
Avisez immédiatement les autorités locales de police et déposez une plainte ;
Remplissez immédiatement les formalités d’opposition prévues par la loi pour les titres et en général pour toutes les valeurs reconstituables ;
Déclarez, dans les 2 jours ouvrés, le vol auprès de Groupama si vous avez souscrit la garantie vol.
Votre dossier doit être adressé à votre conseiller Groupama sous 2 jours à compter de la découverte du vol.
Il doit contenir :
Le récépissé du dépôt de plainte ;
La liste estimative des objets volés ;
Les factures d’achats, photos ou autres documents pouvant justifier de l’existence et de la valeur des biens disparus.
Prenez au plus vite toutes les mesures nécessaires pour sécuriser les accès endommagés de votre local professionnel et éviter d’autres dégradations.
Utilisez, si besoin, les garanties d’assistance de votre contrat d’assurance multirisque professionnel (gardiennage de vos locaux professionnels, surveillance renforcée, etc.).
Selon le montant du vol, un expert est mandaté par Groupama afin de déterminer ses circonstances et établir une estimation du montant du préjudice subi.
Si les objets volés sont retrouvés avant le paiement de l’indemnité, ils vous sont alors restitués et, si besoin, l’assurance prend en charge leur remise en état.
Si les objets sont retrouvés après le paiement de l’indemnité, vous pouvez demander une restitution de ces derniers dans les 30 jours en remboursant l'indemnité perçue, sous déduction des éventuels frais de récupération ou de réparation.
Découvrez les solutions de télésurveillance pour la sécurité de votre entreprise
Protégez efficacement vos locaux professionnels et biens matériels des actes de vol et de
malveillance avec un système de télésurveillance.
Pour en savoir plus et bénéficier d'une solution adaptée à vos besoins, rapprochez-vous de votre Caisse Régionale ou contactez un conseiller Groupama.
Supprimez les nom et/ou adresse sur les trousseaux de clés de votre local professionnel. En cas de vol de clés, changez dès que possible les serrures et poursuivez sereinement votre activité.
Ne laissez pas d’échelles ou de gros outillages sur la terrasse de votre café par exemple, afin d’éviter qu'ils soient utilisés pour fracturer votre porte ou votre vitrine.
Évitez de conserver d’importantes sommes d’argent dans votre commerce. Pensez à vider régulièrement votre caisse.
Afin de bénéficier d'une indemnisation complète avec votre contrat d'assurance, respectez les mesures de prévention déclarées dans votre contrat d'assurance. Équipez toute porte d’accès aux locaux d’au moins un système de fermeture de sûreté, mettez en œuvre l’ensemble des moyens de fermeture et de protection des locaux et activez tous les autres moyens de détection d’intrusion contre le vol.
Sinistre
Vous avez besoin d'assistance ? Vous avez subi un sinistre ? Déclarez-le en ligne ou contactez un conseiller Groupama par téléphone.
Pros & TPE
Si vous êtes artisan, commerçant, professionnel libéral ou encore dirigeant salarié de votre entreprise, profitez d’un contrat adapté pour couvrir vos responsabilités, vos locaux et votre outil de travail.
Mentions légales et informatives
Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.
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