Vol de données, atteinte à votre système d’information, les cyber-risques sont une réalité incontestable. Si vous êtes victime d’une cyberattaque, sachez qu'en plus des dommages que vous subissez, vous êtes responsable vis-à-vis de vos clients, fournisseurs, et de l’administration, ce qui peut paralyser votre activité et avoir de lourdes conséquences financières. Protégez et pérennisez votre activité en cas de cyberattaque avec Groupama Cyber Up.

Assurance cyber risques

Protégez votre activité contre les atteintes à vos données et systèmes d'information

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Cybersécurité

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Les points forts de l'assurance cyber risques

  • groupama-atoms-picto-round-fast-support

    La réactivité en cas de sinistre

    En cas de cyberattaque ou de menace d'attaque, Groupama vous assiste dans vos démarches avec une intervention dans les 4 heures.

  • groupama-atoms-picto-round-accompaniment

    L'accompagnement dans la gestion de crise

    En cas d’atteinte au système d’information et aux données, des experts en cybersécurité sont disponibles via une plateforme dédiée.

  • groupama-atoms-picto-round-extended-protection-élargie

    Une prise en charge étendue

    Des garanties solides, indispensables pour faire cesser l'attaque ou la fuite de données, prendre en charge l'intervention des experts, les pertes d'exploitation...

  • À qui s'adresse cette offre ?

    À toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité ou leur taille et dont l’activité dépend d'outils informatiques ou numériques.

  • Dans quel cas s'applique cette offre ?

    L’assurance cyber risques s’applique en cas d'incident de sécurité, de cyber-extorsion, de vol ou d'atteinte aux données entraînant des frais supplémentaires d'exploitation.

Les garanties de l'assurance cyber risques

L'accompagnement dans la gestion de crise

Avec le contrat Groupama Cyber Up, en cas d’incident de sécurité, d’atteinte aux données et/ou au système d’information, Groupama via son partenaire expert en cyber sécurité, réalise un état des lieux de votre situation. Ainsi, vous identifiez rapidement l’origine et la nature des attaques et éventuelles failles.

En cas d’attaque avérée, Groupama prend en charge :

  • les coûts d’investigation, d’enquête et de consultant en sécurité informatique, 

  • les frais de consultant juridique (qualification des obligations réglementaires applicables),

  • les frais nécessaires au traitement de la crise qualifiée par l’expert agréé et/ou consultant mandaté par l’assureur (en cas d’atteinte aux données à caractère personnel, en cas de frais de restauration d’image).

La protection de votre activité en cas de sinistre

Une cyberattaque peut être dévastatrice pour votre activité (perte de chiffre d’affaires, perte de la confiance accordée par vos clients…).


En cas de sinistre, Groupama prend en charge les :

  • frais de reconstitution des données suite à un incident de sécurité,

  • frais de décontamination de maliciel suite à un incident de sécurité,

  • pénalités suite à un incident de sécurité,

  • pertes résultant d’une cyber-fraude,

  • pertes résultant d’un piratage téléphonique,

  • frais de cyber extorsion,

  • frais supplémentaires d’exploitation suite à un incident de sécurité,

  • pertes d’exploitation.

Les cyber responsabilités liées à la fuite des données

Des hackers peuvent prendre le contrôle de votre système d’information pour effectuer des opérations illégitimes qui peuvent mettre en cause votre responsabilité.



Groupama protège votre cyber-responsabilité suite à :

  • l'atteinte aux données à caractère personnel,

  • un incident de sécurité,

  • des agissements diffamatoires, publicités mensongères, dénigrements, violation des droits de propriété intellectuelle, atteinte à la vie privée ou au droit à l’image.

Au quotidien, adoptez les bons réflexes pour protéger votre entreprise et être indemnisé

  • Protégez et configurez votre système d’information y compris votre messagerie électronique et toutes les connexions entrantes et sortantes (pare-feu, anti-spam, mot de passe).

  • Installez et mettez à jour un logiciel anti-virus sur votre poste de travail et l’ensemble de vos serveurs.

  • Chaque semaine, sauvegardez vos données et système d’information et procédez à des tests de restauration sur tout support informatique indépendant et déconnecté de votre système d’information.

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Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.

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