Le 1er prix revient à Nicolas CARLÉSI, créateur de l’entreprise IADYS. Cette société préserve les océans de la pollution grâce à des véhicules hétérogènes coopératifs, capables de collecter les macrodéchets flottants et les hydrocarbures présents à la surface de l'eau.
La deuxième place a été attribuée à Julie BALCAZAR, créatrice du restaurant D’ICIDELA à Dinan. Dans ce restaurant fast good des produits locaux sont servis dans des bocaux cuisinés maison. Les aliments proposés proviennent d’un périmètre inférieur à 160 km.
En 3ème position, Florian AROT, fondateur de la société ZEST, a été récompensé. Cette entreprise imagine, conçoit et réalise des produits qui facilitent l’accès à l’énergie, l’eau, la connexion à Internet et l’assainissement, en étant en accord avec notre environnement. Les Smart Cubes permettent l’autonomie en électricité et en eau dans les espaces de vie.
Enfin, le prix spécial du jury a été remis à Maxime MULARZ, créateur de la start-up HOSTABEE qui a développé une solution de boîtiers connectés. Ceux-ci permettent aux apiculteurs de suivre à distance l’état de santé des colonies d’abeilles dans le but de lutter contre la disparition des abeilles en France et dans le monde.
Au travers de ce Trophée Pro, Groupama démontre sa volonté d’accompagner les entrepreneurs pour leur investissement dans le développement local et leur implication durable dans la vie du territoire.
Rendez-vous pour la prochaine édition du Trophée Pro National Groupama !