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  • Téléconsultation médicale, mode d’emploi

    CONSEIL - TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE

     

    Pour bénéficier rapidement de soins de qualité quel que soit votre lieu d’habitation, la téléconsultation médicale permet d’accéder plus facilement à un médecin généraliste ou à un spécialiste, d’éviter de parcourir de longues distances pour vous rendre en consultation médicale…

    Si vous avez souscrit une assurance santé Groupama pour vous et vos salariés, vous bénéficiez tous de 6 téléconsultations par an, sans rien avoir à débourser. Comment cela fonctionne-t-il ? Et dans quels cas utiliser la téléconsultation avec MédecinDirect ?
     

    1ère étape : vous inscrire à la plateforme MédecinDirect

    Vous pouvez vous inscrire très facilement via la plateforme MédecinDirect. Si vous détenez un contrat santé Groupama, vous pouvez également accéder à cette plateforme depuis votre espace client (sur la page dédiée au détail de votre contrat santé).

     

    Une fois connecté à la plateforme MédecinDirect :

     

    • Cliquez sur « créez un compte » pour créer votre compte à l'aide de votre numéro de contrat qui se trouve sur votre carte de tiers payant ;

    • Rentrez ensuite vos données personnelles ;

    • Renseignez votre email et créez un mot de passe.

     

    En cas de difficulté, vous pouvez joindre l'assistance au 09 74 59 39 39*, 24 h / 24 et 7 j / 7.

     

    Bon à savoir :

    Au regard de votre situation, le médecin peut, le cas échéant, vous délivrer une ordonnance. Pour cela, vous devez avoir préalablement transmis, lors de votre inscription, une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport, via votre espace personnel sécurité (sur le site web ou l’appli mobile).

    2ème étape : bénéficier d’une téléconsultation médicale

    • En vous connectant à votre espace client, cliquez sur le lien qui vous envoie directement sur la plateforme de téléconsultation ;

    • Une fois sur la plateforme, connectez-vous en cliquant sur « mon compte » ;

    • Rentrez votre adresse mail et votre mot de passe ;

    • Vous recevez un code d'accès temporaire qui garantit votre confidentialité ;

    • Rendez-vous sur votre espace personnel sécurisé pour lancer votre consultation médicale ;

    • Cliquez sur « Nouvelle consultation » et expliquez les motifs de votre demande ;

    • Choisissez comment être contacté : par écrit, par téléphone ou par vidéo.

     

    En vous connectant à votre espace personnel, vous pouvez également accéder à vos dossier médicaux (radiographies, ordonnances, compte-rendu d’examens…) et recevoir une ordonnance électronique.

     

    Bon à savoir :

    MédecinDirect ne délivre pas d’arrêt de travail ni de certificat d’aptitude à une activité physique ou sportive.

    Dans quels cas contacter MédecinDirect ?

    • Vous vous interrogez sur un des symptômes que vous avez, vous ou l’un de vos proches.

    • Suite à un faux mouvement lors de travaux de manutention par exemple, vous ressentez des douleurs articulaires et vous souhaitez prendre un premier avis médical en attendant le rendez-vous avec votre spécialiste ? Un médecin généraliste MédecinDirect peut vous envoyer une ordonnance pour une échographie et une ordonnance pour un anti-inflammatoire dans votre espace en ligne sécurisé.

    • Un grain de beauté vous paraît suspect mais vous devez attendre 3 mois afin d’avoir un rendez-vous avec un dermatologue ? Envoyez une photo à l’un des spécialistes de MédecinDirect et échangez avec lui sur la nécessité de consulter ou non.

     

    Attention : MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, contactez le 112 ou le 15.

     

    Bon à savoir :

    Les téléconsultations de MédecinDirect ne sont pas prises en charge par le Régime Obligatoire mais par Groupama dans le cadre de votre contrat complémentaire santé individuelle ou collectif, souscrit pour la santé de vos salariés.

    Des téléconsultations médicales en toute confiance

    Tous les médecins de la plateforme MédecinDirect sont inscrits au Conseil National de leur Ordre et sont indépendants. Ils sont formés à ce service médical à distance et peuvent effectuer un diagnostic et éventuellement, s’ils le jugent approprié, vous faire parvenir une prescription médicale (ordonnance) en ligne. Ils sont à l’écoute 24 h / 24 et 7 j / 7.

     

    Plus de 50 médecins à votre écoute : généraliste, psychiatre, addictologue, victimologue, gynécologue obstétricien, dermatologue-vénéréologue, ophtalmologue, cardiologue / maladies vasculaires, chirurgien urologue, médecin du sport / nutrition / traumatologie, homéopathie, sexologue, gastroentérologue, médecine du voyage…

     

    Pour en savoir plus, contactez votre conseiller Groupama.

     

    Vous souhaitez mettre en place une complémentaire santé au sein de votre entreprise ?

    Avec la complémentaire santé collective Groupama, vous motivez et fidélisez vos salariés en les faisant bénéficier d’une prise en charge de leurs dépenses de santé adaptée à leurs besoins et de services utiles et pratiques tels que la téléconsultation, tout en respectant vos obligations légales liées à la complémentaire santé obligatoire.

     

    coût d’un appel local.

     

    Pour les conditions et les limites des services et des garanties présentées, se reporter aux conditions particulières.

     

    Publié le 13/07/2020

 

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  • Complémentaire santé dirigeant non-salarié

    Complémentaire santé dirigeant non-salarié

    Vous êtes dirigeant indépendant et relevez de la Sécurité sociale pour les indépendants, profitez d’une prise en charge de vos frais de soins de santé adaptée à votre budget, en complément de votre régime de base.

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