50 € offerts(0)
A priori, toutes les parties de votre logement sont couvertes par votre assurance habitation y compris votre cave ou votre grenier. Elles seront donc assurées contre les principaux risques : incendie, explosion, dégât des eaux…
Pour le savoir, vérifiez les conditions générales de votre contrat car elles diffèrent en fonction des assureurs. Attention, vous devez prévenir votre assureur si vous rendez une pièce habitable car le risque n’est pas le même : par exemple, un grenier aménagé en chambre ou en salle de jeux pour les enfants.
Quand un local se trouve à l’extérieur de l’habitation, il n’est pas forcément couvert par le contrat d’assurance habitation. Au-delà d'une surface définie au contrat, il faut souscrire une extension.
Les définitions diffèrent en fonction des assureurs mais la plupart du temps, il s’agit d’un local qui n'est pas destiné à herbéger des personnes. Comme pour la cave et le grenier, au-delà d'une surface définie au contrat, il faut souscrire une extension.
Vos dépendances sont soumises aux mêmes risques et intempéries que votre habitation principale. Elles devraient donc être couvertes en cas d’incendie, explosion, dégât des eaux, tempête…
N’oubliez pas non plus la responsabilité civile en cas de dommages causés à autrui : par exemple un enfant qui se blesse en jouant dans la grange. Vous pouvez aussi inclure une garantie contre le vol. Selon votre assurance, un système de fermeture efficace peut être demandé.
Assuré Groupama :
Le contrat Groupama Habitation couvre vos dépendances de moins de 50 m2 et leur contenu, sans besoin de souscrire une extension de garantie. Au-delà de 50 m2, vous pouvez assurer vos dépendances et leur contenu en les déclarant au contrat.
50 € offerts(0)
Habitation
Les solutions pour couvrir vos biens que vous soyez locataire, colocataire, propriétaire occupant ou non occupant ou bien bailleur, en copropriété ou en maison.
Découvrir l'offreMentions légales et informatives
Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.