RELAIMOI

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Une exclusivité Groupama. 

Relaimoi est proposé dans votre contrat Groupama Santé Active

 

Quelles prestations d’assistance au quotidien sont concernées ?

Relaimoi, le service d’assistance à domicile

L’aide-ménagère : pour effectuer les tâches indispensables de la vie quotidienne. 

Relaimoi, le service d’assistance à domicile

Le portage de repas, la livraison de médicaments : pour contribuer au rétablissement du proche

Relaimoi, le service d’assistance à domicile

La garde à domicile pour garder des enfants ou petits-enfants de moins de 15 ans ou d’une personne dépendante qui loge au domicile de l’assuré ou de sa famille.

Relaimoi, le service d’assistance à domicile

Téléassistance : pour les plus de 60 ans, mise à disposition d’un dispositif 24h/24 qui permet en cas de chute d’envoyer une alerte au centre de surveillance et prendre les mesures d’urgence qui s’imposent.

 

Qui peut profiter de Relaimoi ?

  • C’est simple, tous vos proches ayant un lien de parenté avec vous, même s’ils ne sont pas assurés sur votre contrat : vos parents, grands-parents et arrières grands-parents, vos enfants et petits-enfants ainsi que les proches de votre conjoint s’il est assuré sur votre contrat Groupama Santé Active. Les 4 garanties d’assistance de votre contrat santé Groupama, citées précédemment, peuvent être déployées en leur faveur : 

     

    • Si vous les aidez habituellement dans leur quotidien mais que vous ne pouvez plus les accompagner car vous-même êtes immobilisé(1)
    • Si un de vos ascendants ou descendants, immobilisé à son tour(1), a besoin d’un ou plusieurs services Relaimoi de façon ponctuelle.

     

    A noter : la prise en charge de ces prestations est cumulable et proposée à vos proches dans les mêmes conditions que celles proposées dans votre contrat. Chaque utilisation par vos proches est décomptée de vos droits d'usage de l'assistance à domicile. 

 

Quelques exemples concrets de prise en charge Relaimoi

  • Vous vivez seul et vous êtes immobilisé chez vous 8 jours consécutifs... Parce que vous ne pouvez plus donner un coup de main à votre père, une aide-ménagère est mise en place chez lui.

    Votre mère est hospitalisée et votre père âgé se retrouve seul. Géographiquement éloignée d’eux, vous ne pouvez leur venir en aide : une aide-ménagère et un service de portage de repas sont mis en place à leur domicile.

    Votre fille vit seule avec ses 2 enfants et vient subitement de se faire hospitaliser 2 jours(1). Groupama prend le relais le temps de son absence : un service de garde à domicile des enfants est mis en place très rapidement.

 

Comment bénéficier des garanties d’assistance Relaimoi ? 

  • Contactez Mutuaide Assistance

    Appelez au 01 45 16 66 76(2) accessible 7j/7 et 24h/24 

    • Un chargé d’assistance Mutuaide analyse vos besoins et ceux de vos proches malades. 

    • Il vous propose et organise pour vous la ou les prestations adaptées au regard de la situation, parmi les 4 services d’assistance proposés par Relaimoi.

    • Il vous informe des conditions et des limites de l’intervention prise en charge par Groupama.

  • Les modalités

    Après avoir contacté Mutuaide Assistance, adressez sous pli confidentiel :

    • le certificat médical pour une immobilisation au domicile de plus de 8 jours
    • ou le bulletin de situation en cas d’hospitalisation de plus d’une journée,
    • la copie du livret de famille 

    Relaimoi est prévu 1 fois par an, par contrat et par bénéficiaire.  

 

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Mentions légales et informatives

(1) Immobilisation au domicile, médicalement justifiée pour une durée de plus de 8 jours consécutifs ou suite à une hospitalisation de plus d’une journée

(2) Prix d'un appel local depuis la France ou l'étranger