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Lors de la souscription de votre contrat de complémentaire santé, vous obtenez une attestation émise par votre mutuelle qui vous permet de bénéficier du tiers payant et d’être exempté de l’avance de frais.
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Lors d’un rendez-vous médical, vous réglez généralement les soins après la consultation. L’Assurance maladie ainsi que votre mutuelle vous remboursent par la suite les frais médicaux engagés, intégralement ou partiellement selon votre situation. L’enregistrement de votre carte Vitale ou l’envoi de la feuille de soins permettent ces remboursements.
L’attestation de tiers payant de votre mutuelle vous dispense d’avancer la part des frais médicaux qui n’est pas remboursée par l’Assurance maladie. Pour cela, il suffit de présenter votre carte Vitale et votre attestation de tiers payant à votre praticien. Les honoraires du professionnel de santé seront versés directement et automatiquement par l’Assurance maladie et/ou par votre mutuelle, selon les conditions prévues dans le contrat souscrit.
Le tiers payant s’applique dans le cadre d’une hospitalisation ou d’actes médicaux (analyses, radiographie, échographie, IRM par exemple) mais aussi dans les pharmacies, pour l’achat de médicaments.
Votre carte de mutuelle tiers payant atteste de votre affiliation à la complémentaire santé Groupama. Elle indique votre numéro de Sécurité sociale, votre numéro de contrat, sa période de validité et les coordonnées de votre mutuelle.
Votre carte de mutuelle tiers payant vous informe également sur vos droits, les garanties dont vous bénéficiez et les modalités de remboursement de vos frais de santé.
En cas de perte de votre attestation de tiers payant, vous pouvez l’imprimer ou la télécharger en vous connectant à votre espace client ou sur l’application « Groupama et moi ». Votre conseiller Groupama reste également à votre disposition pour vous envoyer un duplicata de votre carte.
Votre carte de mutuelle, au même titre que votre carte Vitale, doit être mise à jour à chaque changement de situation. Après un déménagement, un mariage ou une naissance, pensez à communiquer ces nouvelles informations. Il vous suffit d’en informer Groupama, ainsi que votre régime obligatoire. Nous procéderons à la mise à jour et vous recevrez chez vous une nouvelle carte de mutuelle tiers payant actualisée.
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Contenu mis à jour le 26/10/2021