cerise groupama

 

Les avantages du réseau de professionnels de santé Sévéane

Quel remboursement pour des lunettes ?

 


Parmi les soins peu pris en charge par l’assurance maladie, l’optique, le dentaire et l’audioprothèse entraînent souvent des dépenses importantes. Avec le réseau partenaire de professionnels de santé Sévéane, Groupama donne accès à plus de 10 000 spécialistes dont 1 600 audioprothésistes, 4 500 chirurgiens-dentistes et 4 000 opticiens répartis dans toute la France. Bien entendu, chacun reste totalement libre du choix de son professionnel de santé.


Bénéficier d’avantages dédiés aux réseaux des professionnels de santé

Passer par les réseaux des professionnels de santé Sévéane vous permet de réduire votre reste à charge, après le remboursement de l’assurance maladie et de votre complémentaire santé. Mais ce n’est pas tout. Vous bénéficiez aussi d’informations claires et des conseils adaptés à vos besoins. Détenteurs d’un contrat Groupama Santé Active, découvrez de nombreux avantages.

En optique

  • Des verres de qualité parmi une sélection de verres de marque (Essilor, ZEISS, Seiko, Hoya, Shamir, Nikon, Novacel, Optiswiss, Méga Optic, BBGR, Rodenstock).

  • Des tarifs négociés sur les traitements et les verres (par exemple, lumière bleue. photochromique…), une réduction de 20% sur les montures et 10% sur les lentilles et accessoires.

  • Des services sur mesure : la garantie casse sans franchise, la garantie « satisfait ou échangé » pendant six mois sur les verres.

  • Des verres et traitements personnalisés.

  • Le tiers payant systématique.

En dentaire 

  • Des prix négociés au-delà du panier de soins 100% Santé.

  • La possibilité de tiers payant.

  • Une garantie casse et réparation pendant 10 ans selon prothèse.


A savoir : à partir de 2020, le réseau Sévéane se dote de nouveaux partenaires spécialisés en implantologie. Avec eux, les assurés Groupama Santé active ont accès à une structure et des équipements adaptés à la pratique de l’implantologie ainsi qu’un meilleur remboursement des implants.

 

En audiologie

  • Une sélection large d’appareils (intra, contour…) à des prix négociés et intégrant les dernières nouveautés. 

  • Une adaptation de l’appareil, réglage et entretien gratuit pendant toute la durée de vie de l’appareil et des contrôles et suivi réguliers. 

  • L’établissement de 2 devis dont un à moins de 1 000 €. 

  • Le tiers payant systématique.

 

A savoir : le tiers payant systématique auprès des audioprothésistes et des opticiens vous évite de devoir faire l’avance pour la partie prise en charge par votre complémentaire santé. Le professionnel de santé est réglé directement par Groupama.

 

Localiser les membres du réseau de santé Sévéane

Il suffit de vous rendre sur votre espace client ou sur votre appli mobile Groupama et Moi, et de vérifier si votre praticien habituel fait partie du réseau de professionnels de santé.

Le cas échéant, vous seront indiqués les professionnels de santé disponibles près de chez vous ou de votre lieu de travail. 

Avant chaque dépense importante, pensez à vérifier que le professionnel de santé fait toujours partie du réseau.

 

A savoir : présentez systématiquement votre carte Vitale et votre attestation de tiers payant Groupama à votre professionnel de santé Sévéane.

 

Mis à jour le 2 janvier 2020