Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.

Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr

Comment faire un devis complémentaire santé adapté à ses besoins

Les dépenses de santé peuvent peser lourd. D’où l’importance de bien choisir ses garanties et son niveau de remboursement. Nos conseils pour vous y aider. 

devis-complementaire-sante-conseils3

1 - Identifier ses besoins et ceux de sa famille :


Tout le monde n’a pas les mêmes besoins en matière de santé. Une famille avec 3 enfants n’a pas les mêmes frais de soins qu’un couple à la retraite… Une bonne complémentaire santé vous permet d’être remboursé en fonction de vos dépenses.
 


2 – Choisir le montant de ses remboursements

Pour éviter de payer des garanties inutiles, Groupama propose une complémentaire santé modulable(1). Parmi 3 « blocs » spécifiques, vous choisissez le niveau de remboursement selon vos besoins et votre budget : 

  • Soins courants (médecine de proximité) 

  • Optique et dentaire  

  • Hospitalisation 

Quand certaines dépenses ne sont pas prises en charge du tout par le régime de base, la complémentaire santé peut intervenir. Avec Groupama, c’est le cas pour la chambre particulière à l’hôpital, les médecines douces, les implants dentaires, le forfait naissance, l’opération de la myopie…
 


3 – Regarder les services proposés

  • Le Tiers payant : il est généralisé dès novembre 2017. Ce dispositif vous permet de ne pas faire l’avance de tout ou partie de vos dépenses de santé. 

  • Les réseaux de professionnels de santé : ils permettent de limiter le reste à charge et ainsi d’alléger vos dépenses de frais de soins. 

  • Les  garanties d’assistance : elles vous facilitent la vie quand vous en avez besoin. Par exemple une aide ménagère en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation, une garde d'enfants, un soutien scolaire en milieu hospitalier, etc.

  • Le suivi de vos remboursements : des espaces sécurisés sur internet permettent d’accéder à votre contrat et à vos remboursements, facilement, et à tout moment…


Les Plus Groupama

- L’espace client santé sécurisé permet de suivre ses remboursements en ligne, de géolocaliser des professionnels de santé, d’imprimer son attestation de Tiers-payant…

- Les réseaux Sévéane des professionnels de santé, audioprothésistes, chirurgiens-dentistes et opticiens, vous aident à diminuer votre reste à charge. Vous êtes libre d’y recourir ou pas.

Astuce Groupama

Pour faire le bon choix, un simulateur estime votre reste à charge pour les dépenses les plus courantes. Cela vous permet de mieux vous guider parmi les formules proposées en fonction du montant de vos dépenses et du reste à charge que vous pouvez supporter.

Simulez votre tarif santé gratuitement en 3 minutes

150€ offerts(2)

Découvrez notre offre mutuelle santé

  • Cerise téléconsultation rebond

    Santé

    Mutuelle santé

    Pour de solides remboursements de vos frais de santé, même de certaines dépenses de soins non prises en charge par la sécurité sociale (médecine douce, implants dentaires…).

    Découvrir l'offre

Toutes nos infos et conseils santé

Mentions légales et informatives

(1) Pour les conditions et limites des garanties, se reporter au contrat ou voir auprès d'un conseiller Groupama.
(2) 150 euros de réduction sur la cotisation de la première année d’assurance pour toute nouvelle souscription d’un contrat Groupama Santé Active ou Groupama Santé Active Senior entre le 29 août et le 13 novembre 2022 sous condition d’un montant minimum de prime annuelle variable selon les Caisses Régionales - Voir conditions en agence.
(3) Pour toute souscription simultanée d'une assurance Conduire formule Confort ou Mobilité et d'un crédit auto chez Orange Bank de 7 000€ minimum. Le crédit doit être toujours en cours au moment du sinistre. Offre soumise à conditions. Voir modalités d'application auprès d'un conseiller de votre caisse régionale.


Contenu publié le 29/08/2017