Déclarer un sinistre

 

Pour les particuliers

  • En ligne

    Connectez-vous à votre espace client pour déclarer votre sinistre

    Je me connecte
  • Par téléphone

    Contactez un conseiller Groupama

    J'appelle
 

Pour les professionnels et les entreprises

  • Par téléphone

    Pour obtenir le numéro selon votre Caisse d'affiliation

    Cliquez ici
 

Besoin d'assistance ?

Besoin d’une dépanneuse, d’un plombier ou d’un serrurier en cas d'urgence ?
Bénéficiez de nos services d’assistance au 01 45 16 66 66 (coût d'un appel local) depuis la France ou l'étranger.

 

Quand déclarer un sinistre

La déclaration de votre sinistre peut être faite auprès de Groupama par tout moyen, courrier recommandé, téléphone ou mail (retrouvez les coordonnées sur votre contrat) :

  • dans un délai de 2 jours ouvrés en cas de vol ;
  • en cas de catastrophe naturelle, le délai est porté à 10 jours ouvrés à compter de la publication de l'arrêté interministériel constatant l'état de la catastrophe naturelle ;
  • pour tout autre sinistre, vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrés.

Vous bénéficierez ainsi d'une indemnisation rapide et directe dans les conditions prévues par vos contrats.

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter aux contrats.

 

Nos conseils en cas de sinistre

Que faire en cas de sinistre habitation ?

Que faire en cas de dégâts des eaux ?

Que faire en cas d'incendie ?

Que faire en cas de vol ?

Que faire en cas de tempête ou catastrophe naturelle ?

Que faire en cas de sinistre auto ?

Que faire en cas d'accident ?

Que faire en cas de vol ?

Que faire en cas de bris de glace ?

 

Une question, un avis ? Contactez-nous !