En tant que professionnel (artisan, commerçant, profession libérale, TPE, PME…) vous n’êtes pas à l’abri d’un sinistre. Dégât des eaux, incendie, vol ou autre événement accidentel, sont des situations qui peuvent affecter l'exercice de votre activité et donc votre chiffre d’affaires. Groupama vous accompagne dans vos démarches de déclaration de sinistre.

Déclarer un sinistre

Démarches en cas de sinistre professionnel

Cerise conseiller
  • Assistance téléphonique

    Professionnels

    Une assistance en cas d’urgence

    Besoin d’un plombier ou d’un serrurier pour remettre en état vos locaux professionnels endommagés ?
    Bénéficiez de nos services d’assistance 24h/24 et 7j/7 en appelant au : 01 45 16 66 66 (prix d’un appel local) depuis la France ou l’étranger.

En cas de sinistre, vos contrats vous protègent

La déclaration de votre sinistre peut être faite auprès de Groupama par tout moyen, courrier recommandé, téléphone ou mail (retrouvez les coordonnées sur votre contrat) :

  • dans un délai de 2 jours ouvrés en cas de vol, 

  • en cas de catastrophe naturelle, le délai est porté à 10 jours ouvrés à compter de la publication de l'arrêté interministériel constatant l'état de la catastrophe naturelle,

  • pour tout autre sinistre, vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrés.


Vous bénéficierez ainsi d'une indemnisation rapide et directe dans les conditions prévues par vos contrats.

Déclarer votre sinistre par téléphone selon votre caisse d'affiliation (prix d'un appel local)

  • Groupama Paris Val de Loire

    09 72 72 72 10

  • Groupama Centre-Manche

    09 69 36 10 11

  • Groupama Loire-Bretagne

    02 23 22 32 23

  • Groupama Centre-Atlantique

    08 00 25 02 50

  • Groupama Nord-Est

    03 26 97 30 30

  • Groupama Grand-Est

    03 88 19 47 76

  • Groupama d'Oc

    09 69 32 03 19

  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne

    09 77 40 34 46


  • Groupama Méditerranée

    08 00 41 74 17

  • Groupama Antilles-Guyane

    08 10 30 33 23

  • Groupama Océan Indien

    02 62 30 03 00

  • Assistance téléphonique

    Professionnels

    En cas de cyber-attaque

    Vous êtes victime d'un acte de malveillance ?
    Appelez notre service spécialisé au :
    01 55 98 88 34
    (prix d’un appel local) depuis la France ou l’étranger.

Pour les particuliers

  • Cerise après dégât des eaux rebond

    Sinistre

    Vous avez un sinistre

    Vous avez besoin d'assistance ? Vous avez subi un sinistre ? Déclarez-le en ligne ou contactez un conseiller Groupama par téléphone.

    Je déclare un sinistre

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.