Professionnels et entreprises
 

Déclarer un sinistre

En tant que professionnel (artisan, commerçant, profession libérale, TPE, PME…) vous n’êtes pas à l’abri d’un sinistre. Dégât des eaux, incendie, vol ou autre événement accidentel, sont des situations qui peuvent affecter l'exercice de votre activité et donc votre chiffre d’affaires. 
Groupama vous accompagne dans vos démarches de déclaration de sinistre.

 

Une assistance en cas d’urgence

Besoin d’un plombier ou d’un serrurier pour remettre en état vos locaux professionnels endommagés ?

Bénéficiez de nos services d’assistance 24h/24 et 7j/7 en appelant au :

01 45 16 66 66
(prix d’un appel local) depuis la France ou l’étranger.

 

En cas de sinistre, vos contrats vous protègent


  • La déclaration de votre sinistre peut être faite auprès de Groupama par tout moyen, courrier recommandé, téléphone ou mail (retrouvez les coordonnées sur votre contrat) :
     

    • dans un délai de 2 jours ouvrés en cas de vol,
       
    • en cas de catastrophe naturelle, le délai est porté à 10 jours ouvrés à compter de la publication de l'arrêté interministériel constatant l'état de la catastrophe naturelle,
       
    • pour tout autre sinistre, vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrés.
       

    Vous bénéficierez ainsi d'une indemnisation rapide et directe dans les conditions prévues par vos contrats.

    Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter aux contrats.

 

Déclarer votre sinistre par téléphone selon votre caisse d'affiliation (prix d'un appel local)

  • Groupama Paris Val de Loire :

    09 72 72 72 10
     

  • Groupama Centre-Manche :

    09 69 36 10 11

  • Groupama Loire-Bretagne :

    02 23 22 32 23

 
  • Groupama Centre-Atlantique :

    05 49 28 69 69
     

  • Groupama Nord-Est :

    03 26 97 30 30

  • Groupama Grand-Est :

    03 88 19 47 76

 
  • Groupama d'Oc :

    09 69 32 03 19
     

  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne :

    09 77 40 34 46

  • Groupama Méditerranée :

    08 00 41 74 17

 
  • Groupama Antilles-Guyane :

    08 10 30 33 23
     

  • Groupama Océan Indien :

    02 62 30 03 00

 

Trouver votre caisse régionale d'affiliation : https://www.groupama.fr/groupama-dans-ma-region

 

Nos conseils en cas de sinistre

  • Vol, que faire ?

    CONSEIL – SINISTRE PROFESSIONNEL

    Vous êtes victime d’un vol, avec ou sans effraction, au sein de votre entreprise : vol de stock, vol de la caisse par agression… Que faire pour remettre votre local professionnel en sécurité et être indemnisé grâce à la garantie vol ?

  • Dégât des eaux, que faire ?

    CONSEIL – SINISTRE PROFESSIONNEL

    Vous êtes victime d’un dégât des eaux ? Débordement d’une baignoire dans votre hôtel, fuite de la toiture rendant inutilisable le dernier étage… Un dégât des eaux peut causer des dommages importants dans votre local professionnel, voire impacter vos voisins. Quelles sont les démarches à entreprendre en cas de dégât des eaux ?