50€ offerts(1)
Groupama protège votre vie privée
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons des informations pour mesurer l’audience, améliorer notre site, interagir avec vous et vous présenter des offres personnalisées. En les autorisant, votre navigation sera simplifiée.
Vous avez le droit de changer d’avis à tout moment en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas de chaque page Groupama.fr
Certaines compagnies d’assurance auto se sont spécialisées dans la couverture des fonctionnaires. Cependant, dans leur modalité comme dans leur fonctionnement, les formules d’assurances auto pour fonctionnaire ne diffèrent pas vraiment des offres d’assurance auto « traditionnelles ».
Quel que soit votre statut, il est obligatoire d’assurer sa voiture. C’est pourquoi votre véhicule doit être couvert, a minima, par une assurance au tiers. En cas de souci, vous êtes ainsi couvert au titre de la responsabilité civile.
Les agents de la fonction publique ou territoriale n’ont pas l’obligation de souscrire une assurance auto spécialement conçue pour leur statut professionnel et peuvent se tourner vers la compagnie d’assurance de leur choix. Si vous êtes fonctionnaire, vous pouvez donc faire le choix d’un contrat d’assurance auto « traditionnel », qui pourra, en fonction de votre profil, se révéler plus avantageux qu’une assurance spécifique.
À savoir
Dans le cadre de votre mission, vous conduisez une voiture de fonction ? En ce cas, l’assurance auto est aux frais de votre employeur.
Faut-il choisir une assurance au tiers ou une formule tous risque ? Tout dépend de vos besoins, de votre budget et de l’usage que vous faites de votre véhicule. Le statut de fonctionnaire étant large et les missions y étant liées pouvant varier d’un agent à un autre, il est essentiel d’opter pour une assurance auto qui corresponde à votre profil et à l’usage que vous faites de votre véhicule. Vous ne vous tournerez pas vers la même assurance si vous êtes fonctionnaire de police, fonctionnaire territorial ou employé par l’Éducation nationale.
Vous vivez en ville et avez peu besoin de votre voiture ? Vous pouvez opter pour une assurance petit rouleur, particulièrement indiquée dans votre cas. Au contraire, si vous êtes amené à faire de nombreux déplacements et que vous passez du temps au volant de votre voiture pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous pouvez opter pour une formule d’assurance complète et ajouter des garanties optionnelles. N’hésitez pas à demander conseil à votre assureur pour trouver la meilleure assurance auto pour votre profil.
Les garanties dépendent logiquement des termes de votre contrat, et donc du niveau de couverture souhaité et des options souscrites. Les formules d’assurance auto au tiers couvrent généralement les dégâts causés par votre véhicule, mais ne couvrent pas, par exemple, le vol, le vandalisme ou encore le bris de glace. Ces garanties peuvent pourtant s’avérer judicieuses si votre véhicule est amené à rester souvent dehors.
Afin de bénéficier d’un meilleur niveau de couverture, il est intéressant de se tourner vers les assurances tous risques, qui offrent un niveau de couverture supplémentaire et vous donnent accès à de nombreuses garanties complémentaires, comme l’accès à un véhicule de remplacement en cas de panne ou en cas de sinistre. Les formules tous risques les plus complètes vous permettent aussi de couvrir le contenu du véhicule ou encore son aménagement.
Assuré Groupama
Tous les contrats d’assurance auto Groupama incluent des garanties indispensables comme l’assurance responsabilité civile, mais également la garantie accidents corporels du conducteur, la garantie défense pénale/recours suite à un accident de la circulation et la garantie assistance au véhicule et aux personnes en déplacement.
50€ offerts(1)
Auto
4 formules au choix pour s'adapter à vos besoins, à votre budget et à votre profil de conducteur (petit rouleur, etc.), que votre voiture soit neuve ou d'occasion.
Mentions légales et informatives
Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.
Contenu publié le 07/02/2023