Assurance propriétaire bailleur non occupant

Pour garantir le logement
en location du propriétaire
bailleur non occupant

 

POUR OBTENIR UN DEVIS OU SOUSCRIRE L'ASSURANCE PROPRIÉTAIRE BAILLEUR NON OCCUPANT

 

Les points forts de l'Assurance propriétaire bailleur non occupant

 

Pourquoi choisir le contrat d'assurance propriétaire bailleur non occupant ?

Sont inclus automatiquement à votre contrat habitation Groupama :

garantie responsabilité civile

La garantie Responsabilité civile en tant que propriétaire bailleur qui intervient en cas de sinistre lorsque :
- votre logement est inoccupé entre 2 locataires ;
- votre logement est à l’origine d’un dommage causé à un logement voisin ;
- votre locataire présente un défaut d’assurance ou ses garanties d’assurance sont insuffisantes ;
- votre locataire n’est pas responsable du sinistre dû à un vice de construction, un défaut d’entretien ou encore en cas de trouble de jouissance.

prise en charge des dommages subis

La prise en charge des dommages subis par vos biens mobiliers déclarés se trouvant dans votre logement loué au moment du sinistre comme l’incendie, le dégât des eaux, le vol …

fenêtre cassée assurance habitation

La prise en charge des dommages causés aux logements voisins qui relèvent de votre responsabilité, par exemple, en cas de défaut d’entretien.

A savoir : le locataire doit souscrire une assurance habitation. Cependant, depuis la loi Alur, si le locataire ne respecte pas cette obligation, le bailleur peut souscrire une assurance pour son compte et récupérer la prime (possibilité de la majorer de 10 %) dans les charges.

 
 

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Assurance propriétaire bailleur non occupant : facultative ou obligatoire ?

  • L’assurance bailleur non occupant dite assurance PNO est obligatoire si le logement est en copropriété, qu’il soit vide ou meublé, en location toute l’année ou en saison. Dans le cas où votre bien n’est pas en copropriété, elle est tout de même fortement recommandée.


    Elle permet aux propriétaires bailleurs de prendre en charge, à sa place, les conséquences financières d’un sinistre incendie ou dégâts des eaux. Par exemple, Vous avez un litige avec un locataire ? En complément de l’assurance propriétaire bailleur, l’assurance protection juridique permet de défendre vos intérêts en cas de litiges avec votre locataire, un voisin ou un syndic de copropriété. Renseignez-vous auprès d’un conseiller Groupama.

 

Pourquoi nos clients ont souscrit une assurance propriétaire bailleur Groupama ?

  • Un sinistre dans mon appartement en location

    Un dégât des eaux s’est produit dans mon appartement loué, entraînant des dommages dans l’appartement du dessous. Les dommages causés dans mon appartement ainsi que dans celui du dessous ont été pris en charge grâce à l’assurance des « risques locatifs » souscrit par mon locataire.

  • Ma maison a été vandalisée

    Ma maison est restée inoccupée un mois entre deux locataires, elle a été cambriolée et vandalisée. Mon téléviseur mural ainsi que mon frigo, tous les deux récents, ont disparu. Les murs ont été tagués et le parquet très abîmé. Mon assurance propriétaire bailleur a tout pris en charge.

 

Que faire ou qui contacter en cas de sinistre ?

  • Déterminez qui est responsable

    • Si votre locataire est responsable d’un sinistre au sein du logement que vous lui louez, il devra faire jouer son assurance de responsabilité pour régler le montant des dommages.
    • Si c’est vous en tant que propriétaire bailleur non occupant qui êtes responsable du sinistre (faute d’entretien, vice de construction…), c’est votre assurance RC incluse dans le contrat Groupama Habitation qui interviendra.

  • Déclarez votre sinistre

    • Déclarez votre sinistre en ligne sur votre espace client et suivez son déroulement, étape par étape.
      Si besoin, votre conseiller peut vous accompagner pour constituer votre dossier.

 

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Découvrez nos offres complémentaires

 

Découvrez nos infos et conseils habitation

Propriétaire bailleur

Immeuble locatif, maison individuelle… quelle est la réglementation selon la nature des biens en location ?

Locataire et colocataire

Découvrez vos obligations en matière d’assurance si vous louez un logement vide, meublé, seul ou à plusieurs.

Attestation d’assurance

A quoi sert-elle concrètement et comment la récupérer si vous avez souscrit une assurance Groupama Habitation ?

 

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Mentions légales et informatives

 

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat

(1) Cette garantie optionnelle permet d'être remboursé des biens sinistrés sans application de vétusté : sans limite d'âge pour le mobilier, et dans la limite de 10 ans pour les appareils électriques et électroniques et de 5 ans pour le matériel informatique et bureautique.

(2) Prix d’un appel local depuis un poste fixe. De l’étranger : composez le +33 1 45 16 66 66, coût variable suivant l’opérateur.

(3) Prêt personnel après accord d'Orange Bank, et délai de rétractation.