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POUR UNE PRISE EN CHARGE
PIÈCES ET MAIN D'ŒUVRE
Couvre tous les types de pannes, pièces et main d'oeuvre incluses.
Quand votre véhicule, récent ou d'occasion, n'est plus couvert contre les pannes.
Prise en charge des frais(1) de réparation ou de remplacement des pièces défectueuses main d'oeuvre comprise.
Pannes(2) mécaniques : moteur, turbo, injection, climatisation, cardan, embrayage, boîte de vitesse…
Pannes(2) électroniques : ordinateur de bord, GPS, alarme montés d’origine, caméra de recul…
Pannes(2) électriques : démarreur, alternateur, calculateur d'injection…
Pannes(2) périphériques : fermeture centralisée, lève-vitres, moteur du toit ouvrant, moteur de rétroviseurs…
La garantie pannes mécaniques profite à tout assuré qui a souscrit le contrat d'assurance auto Groupama Conduire et sa formule Mobilité(3) et qui détient un véhicule : de moins de 8 ans, de moins de 100 000 km, et dont la valeur à neuf est inférieure ou égale à 75 000 euros.
La garantie couvre un grand nombre de véhicules qu'ils soient neufs, récents ou d’occasion (SUV, 4x4,…)(4).
Comme son nom l’indique, cette garantie couvre les pannes mais pas n’importe lesquelles. En effet, il faut que cette panne survienne de façon inattendue et non pas suite à l’usure normale d’une pièce du scooter. La panne ne doit pas non plus résulter d’un vice caché par son propriétaire. Il faut également que la panne touche une pièce bien spécifique, mécanique, électrique ou électronique au niveau du moteur, de la boîte de vitesses, du système de freinage ou encore de la climatisation. Dès lors que ces conditions sont remplies, l’assurance prend en charge les frais de réparations nécessaires à la remise en route du scooter.
C'est le coût moyen pour faire réparer une panne mécanique. Pour certains organes, la facture peut s’avérer bien plus lourde (5 800 € pour une boîte de vitesse...)(5).
C'est généralement après ce délai que les premières pannes arrivent sur une voiture neuve(6).
C’est le pourcentage de voitures d’occasion de plus de 3 ans rencontrant une panne dès la première année d’achat(7).
Vous contactez notre filiale d'assistance 24h/24, 7j/7 au 01 45 16 66 66(8), pour être dépanné ou remorqué en France comme à l’étranger vers le garage ou le concessionnaire de la marque le plus proche.
Si la panne survient en France, c'est au garage réparateur de la déclarer et de la faire diagnostiquer auprès de notre partenaire Caaréa 0820 20 40 87(9). En cas de panne à l'étranger, c'est à vous de les contacter directement.
A l'issue des réparations, vous récupérez votre véhicule et nous réglons directement la facture au garage réparateur : vous n’avez donc rien à lui payer en dehors de la franchise de votre contrat.
A savoir : Si les réparations sont effectuées auprès de l'un de nos partenaires, un véhicule de la catégorie choisie à la souscription vous est prêté le temps des réparations dans la limite de 7 jours.
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Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.
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