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Votre tarif assurance camping-car

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Assurance camping-car

pour rouler en toute sécurité en France comme à l’étranger

Un conseiller me rappelle
Assurance camping car - couple de retraités à côté du véhicule face à la mer

Même si vous n’utilisez pas votre camping-car toute l’année, vous devez aussi l’assurer en période d’hivernage. Pour vos voyages à bord de votre camping-car, vous êtes couvert bien sûr en France mais aussi à l’étranger en UE et même dans certains pays hors UE.

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Les points forts de l’assurance camping-car Groupama

  • groupama-atoms-picto-round-body-accident

    Indemnité pouvant aller jusqu'à 1000000€

    en cas de blessure du conducteur. Garantie « accidents corporels » incluse dans toutes nos formules.

  • campingCarBreakdown

    Assistance 24h/24 – 7j/7

    en France et à l’étranger : remorquage en cas d’accident ou de panne et prise en charge des passagers (avec rapatriement si nécessaire).

  • campingCarRepair

    Vos effets personnels couverts

    et même votre porte-vélo, le mobilier de camping, le multimédia… avec la Garantie « Contenu »(1).

Nos formules d’assurance camping-car

Les garanties de l'assurance camping-car

Selon vos besoins, votre budget et le modèle de votre camping-car, choisissez parmi nos 3 formules d'assurance au "tiers" ou en "tous risques" et avec options si vous souhaitez une protection plus grande. Contactez un conseiller pour obtenir le prix d’une assurance camping-car adapté à votre recherche.

Nos formules d’assurance camping-car

Les garanties de l'assurance camping-car. Selon vos besoins, votre budget et le modèle de votre camping-car, choisissez parmi nos 3 formules d'assurance au "tiers" ou en "tous risques" et avec options si vous souhaitez une protection plus grande. Contactez un conseiller pour obtenir le prix d’une assurance camping-car adapté à votre recherche.
Nos formules d’assurance camping-car
Assurance « au tiers »Assurance « tous risques »
Mini
Eco
Confort

Des garanties essentielles pour vous et votre camping-car

Responsabilité civile ; accidents corporels du conducteur ; défense pénale/recours suite à un accident de la circulation ; assistance au véhicule et aux personnes en déplacement

Des garanties pour faire face à divers dommages

Bris de glaces; catastrophes naturelles, technologiques; attentats et actes de terrorisme

Option

Incendie; événements climatiques; vol

Dommages tous accidents/vandalisme

Des services pour prendre le relais en cas d’immobilisation du véhicule

Véhicule de remplacement en cas d’accident (Auto Presto)

Versement d’une « indemnité journalière » pour louer un véhicule de remplacement

Option
Option
Option

Assistance panne 0km

Option
Option
Option

D’autres garanties complémentaires

Contenu du véhicule

Option
Option

Aménagements du véhicule

Option
Option

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Ce que couvrent les garanties de l’assurance camping-car

Qu’elles soient incluses ou proposées en option dans les formules, ces garanties vous couvrent, selon les situations, sous forme d’indemnisation, de réparation, de prestation d’assistance ou de services (véhicule de remplacement par exemple). Découvrez-les en détail.

  • Les garanties essentielles incluses dans toutes nos formules

    • Responsabilité civile « automobile » : pour prendre en charge un dommage corporel, matériel ou immatériel que vous causez aux autres, y compris à vos passagers, et dont vous êtes responsable.

    • Accident corporel du conducteur (dommages corporels) : pour être indemnisé si vous êtes blessé dans un accident dont vous êtes responsable alors que vous étiez au volant de votre camping-car ou lorsque le responsable n’est pas identifié. La prise en charge inclut notamment les frais médicaux et d’hospitalisation, les préjudices subis (perte de revenus...).

    • Défense pénale et recours : pour vous défendre ou obtenir une indemnisation pour un préjudice que vous avez pu subir dans le cadre d’un accident de la circulation.

    • Assistance au véhicule : pour assurer en France comme à l'étranger le dépannage, le remorquage du camping-car et même votre rapatriement ou la poursuite de votre voyage si votre véhicule est immobilisé à la suite d’un sinistre (collision, vol…) ou d’une panne. Cette garantie prévoit aussi de vous faire bénéficier d’un chauffeur de remplacement si aucun de vos passagers ne peut conduire à votre place.

    • Assistance aux personnes en déplacement : pour pouvoir être rapatrié chez vous si vous êtes malade ou blessé. Prise en charge dans le monde entier dès lors que vous vous trouvez à plus de 50 km de votre domicile et même si vous voyagez sans votre camping-car.


  • Les garanties pour couvrir les dommages à votre camping-car

    • Bris de glaces(2) : pour obtenir les frais de réparations ou de remplacement des vitres endommagées sur le véhicule (pare-brise, glaces arrière et latérales, glaces du toit ouvrant, feux avant...).

    • Catastrophes naturelles, technologiques, événements climatiques : pour une prise en charge des frais nécessaires à la remise en état de votre camping-car sinistré à la suite de tels évènements (affaissement de terrain, raz-de-marée, inondation, avalanche, grêle, tempête ou chute de pierres,...).

    • Attentats, actes de terrorisme, émeutes, incendie, explosion, foudre : pour couvrir les détériorations accidentelles (matérielles, immatérielles) sur votre camping-car à la suite de ces événements.

    • Vol : pour être couvert du vol ou d’une tentative de vol (y compris des éléments isolés comme les roues du camping-car par exemple). Si le véhicule volé est retrouvé dégradé, la garantie donne aussi droit à indemnisation.

    • Dommages tous accidents/vandalisme : pour couvrir la réparation du camping-car en cas de choc avec un corps extérieur (arbre, pierre, bicyclette, piéton, animal…), de collision avec un ou plusieurs autres véhicules, ou d'acte de vandalisme. La garantie vous couvre que vous soyez ou non responsable avec ou sans tiers identifié.


  • Les prestations qui prennent le relais en cas d’immobilisation du camping-car

    • Véhicule de remplacement (Garantie Auto Presto) : pour bénéficier en cas d'accident(3) d’une solution de dépannage et du prêt d’un véhicule de remplacement pendant toute la durée des réparations.

    • Versement d’une indemnité journalière pour louer un véhicule de remplacement de votre choix, en cas de panne ou tout autre événement couvert par votre contrat. Le montant de cette indemnité aura été choisi au moment de la souscription à l’offre.

    • Assistance 0 km : pour être dépanné où que vous soyez, en France comme à l’étranger, sur route ou même en bas de chez vous. La panne peut être mécanique, électronique ou simplement de batterie, ou liée à une crevaison, une erreur de carburant ou une perte de clés de votre camping-car.


  • Les garanties complémentaires

    • Contenu du camping-car : pour obtenir une indemnisation en cas d’accident ou de vol des biens transportés dans votre véhicule (équipements de loisirs, porte-vélo, vaisselle, mobilier de camping, appareils électroménagers, système de porte 2 roues…).

    • Aménagement du camping-car : pour permettre une prise en charge en cas d’accident ou de vol des aménagements non livrés en série ou en option avec votre véhicule (crochet d’attelage, stores extérieurs, antennes, cuisines intégrées…).


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Déjà assuré Groupama ?

Découvrez les avantages qui vous sont réservés pour des besoins spécifiques :

  • Assurer votre camping-car pour de la location temporaire (2 mois maxi) : si vous êtes propriétaire d’un camping-car et que vous souhaitez le louer à un particulier quand vous ne l’utilisez pas, par exemple un jour ou le temps des vacances, c’est possible.
    Seule condition : que le véhicule ne soit pas loué via une plateforme d’autopartage.
    N'hésitez pas pour ce besoin, à demander un devis assurance camping-car en agence ou par téléphone auprès d’un de nos conseillers.

  • Faire le contrôle technique de votre camping-car : les camping-cars sont soumis comme les voitures à un contrôle initial puis à des visites périodiques. Vous bénéficiez de réductions si vous effectuez ces contrôles auprès d’un des centres Autosur participants.

  • Bénéficier de réparations garanties à vie : c’est possible en les confiant à l’un de nos garages partenaires(3).


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Comment notre assurance camping-car prend en charge votre sinistre ?

  • Contactez l’assistance 24h/24 , 7J/7

    Vous pouvez contacter notre filiale Mutuaide Assistance au 0145166666 pour être dépanné ou les joindre directement depuis l'application "Groupama et moi" avec possibilité d’être géolocalisé pour faciliter l’arrivée des secours sur les lieux du sinistre.


    L’assistance au véhicule
    :

    C’est plus 1300 dépanneurs en France et des interventions étendues : remorquage en cas de panne, accident, envoi de pièces de rechange ou d’un technicien spécialisé si nécessaire, chauffeur de remplacement, prise en charge des frais d’hôtel si le camping-car n’est pas réparable rapidement...


    L'assistance aux personnes en déplacement
    :

    Certifiée ISO 9001. Votre rapatriement est organisé et prévu partout dans le monde si vous êtes blessé ou malade lors d’un déplacement et même si vous voyagez sans votre camping-car.


    Conseils et astuces
    :


  • Les formalités et les délais

    En cas de sinistre, des formalités sont à accomplir pour l’étude de votre dossier et pour déclencher la prise en charge dès lors que vous êtes couvert au titre de votre contrat pour le sinistre déclaré.


    Bon à savoir
    : l’espace client sécurisé et l’application mobile Groupama permettent notamment de déclarer vos sinistres en ligne et suivre leur prise en charge.

    Téléchargeable sur :

    Logo App store et Google Play


    Les délais pour déclarer un sinistre
    sont réglementaires : à titre d'exemples, vous avez 2 jours pour déclarer un vol, alors qu'en cas de catastrophes naturelles, le délai est de 30 jours après la publication de l'arrêté ministériel.


    Le délai de règlement de l'indemnité
    est lui aussi variable selon la nature du sinistre. Tous les détails par garantie sont consultables dans les Conditions Générales du contrat.

Assurance camping-car : vos questions

  • Quelle assurance pour les camping-cars ?

    Selon les assureurs, l’assurance camping-car et l’assurance caravane ou remorques peuvent faire l’objet d’un seul et même contrat ou d’offres séparées. Quoiqu’il en soit, la meilleure solution d’assurance c’est celle qui va répondre à vos besoins : assurer votre camping-car à l’année pour voyager à l’étranger ? L’assurer pour pouvoir le louer occasionnellement ? Assurer une cellule amovible pour camping-car ou pour pick-up ? Garantir les aménagements de votre véhicule ?

  • Combien coûte une assurance camping-car ?

    D’une manière générale, la prime d’assurance varie en fonction d'un certain nombre de critères (région géographique, puissance fiscale du véhicule, âge du conducteur principal, ajout ou non d’un 2e conducteur, antécédents d'assurance bonus/malus...) et bien sûr des garanties et des options souscrites chez l’assureur (le niveau de couverture est variable selon qu'il s'agit d'une assurance « tous risques » ou « au tiers »). Pour obtenir un devis assurance camping-car Groupama, contactez un de nos conseillers.

  • Dans quel cas l’homologation VASP est obligatoire pour les camping-car ?

    Les camping-cars sont des Véhicules Automoteurs Spécialisés (VASP) de la catégorie « caravane ». L’homologation VASP a pour but d’attester que le véhicule réunit tous les critères de sécurité. Elle est obligatoire dès lors où vous transformez un véhicule particulier ou un utilitaire en autocaravane. Cette homologation (automatiquement acquise si votre véhicule est neuf) va figurer au certificat d’immatriculation de votre camping-car.

  • Comment assurer un camping-car poids lourd et auprès de qui ?

    La manière d’assurer un camping-car poids lourd varie selon l’assureur. Il existe une solution d’assurance Groupama dédiée aux camping-car poids lourds (plus de 3,5 tonnes et même super lourds plus de 4,5 tonnes). Renseignez-vous en agence ou par téléphone auprès d’un de nos conseillers pour obtenir des informations et un tarif adapté.

Comment souscrire l’assurance camping-car Groupama ?

Si vous résidez en France, vous pouvez souscrire l’assurance camping-car Groupama de 2 manières :


- en appelant ou en vous faisant rappeler par un conseiller ;


- en vous rendant directement dans une agence Groupama avec ou sans rendez-vousavec un de nos conseillers(géolocalisez l'agence la plus proche de chez vous).


Nos services restent à votre disposition pour vous communiquer un tarif d'assurance camping-car adapté à vos besoins et pour tout autre renseignements (précisions sur des garanties, des justificatifs éventuels à nous fournir tels que permis de conduire, certificat d'immatriculation, relevé d'informations récent sur votre bonus/malus, certificat de cession si vous venez d'acheter votre camping-car et que vous n'avez pas encore de carte grise, RIB pour régler votre prime d'assurance...).

Découvrez nos offres complémentaires
  • Assurance remorques caravanes

    Auto

    Assurance caravane

    Une solution pour les remorques et les caravanes en offre couplée avec une auto ou en offre indépendante

    Découvrir l'offre
  • assurance-bateau

    Particuliers

    Assurance bateau

    Des solutions d’assurance pour protéger votre embarcation de plaisance (voilier, bateau à moteur, yacht, jet ski…) , son annexe, ses passagers et même les objets à bord !

    Découvrir l'offre

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.

(1) Garantie proposée en option selon formule souscrite.
(2) En formule Mini si l'option Bris des glaces est souscrite, les garanties catastrophes naturelles, technologiques, attentats et actes de terrorisme sont automatiquement acquises.
(3) Disponibilité et contenu de l'offre variables selon les Caisses régionales.
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