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UNE OFFRE POUR ROULER
EN TOUTE SÉCURITÉ
en cas de blessure du conducteur. Garantie incluse dans toutes nos formules.
en France et à l’étranger, remorquage de votre camping-car accidenté ou en panne et prise en charge des passagers.
quand elles sont effectuées auprès d’un de nos partenaires(1)
et même le mobilier de camping, la vaisselle… avec la Garantie "Contenu"(2)
si vous passez par un des centres Autosur participants.
l’espace client sécurisé et l’application mobile Groupama pour déclarer vos sinistres en ligne et suivre leur prise en charge, télécharger vos attestations et bien plus encore !
Selon vos besoins, votre budget et le modèle de votre camping-car, choisissez parmi nos 3 formules, avec options si vous souhaitez une protection maximale.
Qu’elles soient incluses ou proposées en option dans les formules, ces garanties vous couvrent, selon les situations, sous forme d’indemnisation, de réparation, de prestation d’assistance ou de services (véhicule de remplacement par exemple). Découvrez-les en détail.
Responsabilité civile « automobile » : pour prendre en charge un dommage corporel, matériel ou immatériel que vous causez aux autres, y compris à vos passagers, et dont vous êtes responsable.
Accident corporel du conducteur (dommages corporels) : pour être indemnisé si vous êtes blessé dans un accident dont vous êtes responsable alors que vous étiez au volant de votre camping-car ou lorsque le responsable n’est pas identifié. La prise en charge inclut notamment les frais médicaux et d’hospitalisation, les préjudices subis (perte de revenus...).
Défense pénale et recours : pour vous défendre ou obtenir une indemnisation pour un préjudice que vous avez pu subir dans le cadre d’un accident de la circulation.
Assistance au véhicule : pour assurer en France comme à l'étranger le dépannage, le remorquage et même votre rapatriement ou la poursuite de votre voyage si votre camping-car est immobilisé à la suite d’un sinistre (collision, panne, incendie…).
Assistance aux personnes en déplacement : pour pouvoir être rapatrié chez vous ou bénéficier d’un chauffeur de remplacement si aucun de vos passagers ne peut conduire à votre place. Prise en charge dans le monde entier si vous êtes accidenté ou malade dès lors que vous vous trouvez à plus de 50 km de votre domicile et même si vous voyagez sans votre camping-car.
Bris de glaces(3) : pour obtenir les frais de réparations ou de remplacement à l’identique des vitres endommagées sur le véhicule (pare-brise, glaces arrière et latérales, glaces du toit ouvrant, feux avant...).
Catastrophes naturelles, technologiques, événements climatiques : pour une prise en charge des frais nécessaires à la remise en état de votre camping-car sinistré à la suite de tels évènements (affaissement de terrain, raz-de-marée, inondation, avalanche, chute de grêle ou de pierres, tempête...).
Attentats, actes de terrorisme, émeutes, incendie, explosion, foudre : pour couvrir les détériorations accidentelles (matérielles, immatérielles) sur votre camping-car à la suite de ces événements.
Vol : pour être couvert du vol ou d’une tentative de vol (y compris des éléments isolés comme les roues du camping-car par exemple). Si le véhicule volé est retrouvé dégradé, la garantie donne aussi droit à indemnisation.
Dommages tous accidents/vandalisme : pour couvrir la réparation du camping-car en cas de choc avec un corps extérieur (arbre, pierre, bicyclette, piéton, animal…), de collision avec un ou plusieurs autres véhicules, ou d'acte de vandalisme. La garantie vous couvre que vous soyez ou non responsable avec ou sans tiers identifié.
Véhicule de remplacement (Service Auto Presto) : pour bénéficier en cas d'accident(4) d’une solution de dépannage et du prêt d’un véhicule de remplacement pendant toute la durée des réparations.
Versement d’une indemnité journalière pour louer un véhicule de remplacement de votre choix, en cas de panne ou tout autre événement couvert par votre contrat. Le montant de cette indemnité aura été choisi au moment de la souscription à l’offre.
Assistance 0 km : pour être dépanné où que vous soyez, en France comme à l’étranger, sur route ou même en bas de chez vous. La panne peut être mécanique, électronique ou simplement de batterie, ou liée à une crevaison, une erreur de carburant ou une perte de clés de votre camping-car.
Contenu du camping-car : pour obtenir une indemnisation en cas d’accident ou de vol des biens transportés dans votre véhicule (vaisselle, mobilier de camping, appareils électroménagers, système de porte 2 roues…).
Aménagement du camping-car : pour permettre une prise en charge en cas d’accident ou de vol des aménagements non livrés en série ou en option avec votre véhicule (crochet d’attelage, stores extérieurs, antennes, cuisines intégrées…).
Le numéro d'assistance figure dans votre espace client groupama.fr, sur votre carte d’assurance camping-car et sur la vignette verte apposée sur le pare-brise intérieur de votre véhicule.
L'application "Groupama et moi" vous permet de joindre l'assistance 24h/24 et 7j/7 pourêtre géolocalisé et secouru rapidement.
L’assistance au véhicule :
Disponible 24/24 h et 7 j/7 et avec plus 1300 dépanneurs en France, notre filiale Mutuaide intervient pour vous venir en aide à tout moment si vous vous trouvez en difficulté (panne, accident, acte de vandalisme…) et même à l’étranger.
Des interventions étendues : remorquage, envoi de pièces de rechange ou d’un technicien spécialisé si nécessaire, chauffeur de remplacement, prêt de véhicule le temps des réparations, organisation de votre retour à domicile (rapatriement) ou de la poursuite du voyage...
L'assistance aux personnes :
L’assistance aux personnes en déplacement est certifiée ISO 9001. Votre rapatriement est prévu partout dans le monde si vous êtes blessé ou malade lors d’un déplacement et même si vous voyagez sans votre camping-car.
En cas de sinistre, des formalités sont à accomplir pour l’étude de votre dossier et pour déclencher la prise en charge dès lors que vous êtes couvert au titre de votre contrat pour le sinistre déclaré.
Les délais pour déclarer un sinistre sont réglementaires : à titre d'exemples, vous avez 2 jours pour déclarer un vol, alors qu'en cas de catastrophes naturelles, le délai est de 30 jours après la publication de l'arrêté ministériel.
Le délai de règlement de l'indemnité est lui aussi variable selon la nature du sinistre. Tous les détails par garantie sont consultables dans les Conditions Générales du contrat.
D’une manière générale, la prime d’assurance varie en fonction d'un certain nombre de critères (région géographique, puissance fiscale du véhicule, âge du conducteur principal, ajout ou non d’un 2e conducteur, antécédents d'assurance bonus/malus...) et bien sûr des garanties et des options souscrites chez l’assureur (formule tous risques, formule au tiers).
Pour un devis assurance camping-car Groupama, contactez un de nos conseillers.
Vous pouvez vous aider d’un comparateur d’assurance en ligne (univers auto) mais si l’information délivrée sur les sites est bien gratuite, elle n’est pas exhaustive. L’assurance doit répondre à vos besoins : une assurance camping-car à l’année ou une assurance camping-car temporaire si vous souhaitez louer votre véhicule occasionnellement à des particuliers le temps des vacances, ou pour un jour, un week-end, une semaine.
Quant à choisir entre une formule au tiers ou une formule tous risques, plusieurs critères peuvent influencer votre choix (par exemple la valeur du véhicule à l’argus au moment de la souscription ou sa valeur d’achat, sa date de mise en circulation…).
Chez Groupama, vous pouvez assurer votre camping-car à l’année et l’associer si besoin à une assurance pour remorque. Propriétaire d'un camping-car et vous souhaitez le louer ? Notre assurance camping-car temporaire (2 mois maximum) est réservée à nos assurés lorsque le véhicule n’est pas loué via une plateforme d’autopartage.
Renseignez-vous en agence ou par téléphone auprès d’un de nos conseillers.
Groupama propose des solutions d’assurance pour assurer un camping-car poids lourds (plus de 4,5 tonnes). Renseignez-vous en agence ou par téléphone auprès d’un de nos conseillers pour obtenir des informations et un devis assurance camping-car poids lourd personnalisé.
Souscrire l’assurance camping-car Groupama
Si vous résidez en France, vous pouvez souscrire l’assurance camping-car Groupama de 3 manières :
- appeler ou vous faire rappeler par un conseiller ;
- vous rendre directement dans une agence Groupama proche de chez vous ; un conseiller vous accueille avec ou sans rendez-vous.
Nos services restent à votre écoute pour vous indiquer notamment quels documents fournir pour concrétiser votre souscription d'assurance camping-car Groupama (permis de conduire, certificat d'immatriculation, relevé d'informations récent sur votre bonus/malus, certificat de cession si vous venez d'acheter votre camping-car et que vous n'avez pas encore de carte grise, RIB pour régler votre prime d'assurance...).
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Une solution pour les remorques et les caravanes en offre couplée avec une auto ou en offre indépendante
Particuliers
Des solutions d’assurance pour protéger votre embarcation de plaisance (voilier, bateau à moteur, yacht, jet ski…) , son annexe, ses passagers et même les objets à bord !
Mentions légales et informatives
Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.
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