Avant le départ, faites un « check up » de vos garanties et vérifier si votre camping-car est bien assuré dans le pays où vous vous rendez et dans ceux que vous allez traverser. Pour le savoir consultez le « verso » de la carte verte du véhicule. Vous trouverez la liste des pays dans lequel votre assurance est valable.
N’hésitez pas à contacter votre conseiller Groupama pour vous assurer que votre destination est bien couverte..
Votre camping-car est accidenté ? Soyez rassuré puisque dans toutes les formules de l’assurance Groupama, vous bénéficiez d’une prise en charge du remorquage de votre camping-car en France comme à l’étranger.
Côté assurance, même si votre camping-car ne roule que quelques mois par an, vous devez souscrire une garantie responsabilité civile comprise dans toutes les formules d’assurance dites « au tiers ».
Assuré Groupama :
la formule « au tiers » intègre la garantie Corporelle du Conducteur avec un plafond d’indemnisation élevé (jusqu’à 1M€).
Votre camping-car a subi des dégâts matériels suite à un accident dont vous êtes responsable ? Où l’auteur du sinistre n’est pas identifié ? Dans ces deux cas, il y a une prise en charge du sinistre par votre assureur que si vous êtes assurés « Tous risques ».
Le camping-car est un investissement important et vous avez tendance à emporter également des objets ou effets personnels pour améliorer votre confort. Il n’est pas conçu pour résister aux intrusions et installer une alarme reliée à la police est inimaginable. Pour cette raison, il est important :
De réaliser régulièrement un inventaire de son contenu, de photographier télévision, ordinateur et tablette. Complétez la liste avec les objets transportés sur le toit, le générateur, tout ce qui vous paraît important ;
De faire graver les vitres de la cabine avec le numéro de série du moteur ;
De faire installer un coupe-circuit général ;
De protéger le générateur et les vélos à tout instant ;
D’être vigilant lorsque vous vous garez et lorsque vous quittez le camping-car (fermer les rideaux, les portes, les glaces….).
Assuré Groupama :
le vol du camping-car est pris en charge dans les formules Eco et Confort du contrat Groupama.
En cas de vol, d’accident, le contenu de votre camping-car peut être remboursé (vaisselle, mobilier de camping, effets personnels…). Vos aménagements intérieurs peuvent également être assurés. À condition d’opter pour les garanties optionnelles des formules Eco et Confort.
Vous venez de constater le vol de votre camping car ? C’est votre voiture et votre maison ou lieu de villégiature qui ont disparu en même temps. Soyez réactif en ayant les mêmes réflexes que lors du vol d’une voiture.
Au programme des démarches : dépôt de plainte dans les 24 heures, déclaration de vol à l’assureur dans les 2 jours ouvrés avec les justificatifs indispensables : copie du dépôt de plainte, carte grise, certificat de non gage…
Vous serez indemnisé en fonction de la formule d’assurance et des garanties optionnelles souscrites.
Assuré Groupama : vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 :
En France comme à l’étranger pour le dépannage /remorquage de mon camping car.
Dans le monde entier pour moi et ma petite famille, en cas de blessure ou de maladie lors d’un déplacement.
Auto
Pour votre véhicule de loisirs, choisissez un contrat avec des garanties adaptées avec une protection complète pour vous-même, votre véhicule et ses aménagements.
Mentions légales et informatives
Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.