Obtenir un tarif assurance trottinette électrique


Assurance trottinette électrique

allier le plaisir à la sécurité

Cerise mobilité trottinette

Obtenir un tarif assurance trottinette électrique

Une assurance incontournable qui répond, notamment, à l'obligation d'être couvert en responsabilité civile

Son unique formule couvre aussi d'autres types d'engins motorisés (hoverboard, gyropode, solowheel, rollers…)

Les points forts de notre assurance pour les trottinettes électriques

  • groupama-atoms-picto-round-body-accident

    Indemnisation possible jusqu'à 540 000 €

    si vous êtes blessé au guidon de votre trottinette suite à une chute ou un accident de la circulation.(0).



  • groupama-atoms-picto-round-tutoring

    Soutien scolaire à domicile

    pour votre enfant, pouvant aller jusqu'à 30h/semaine s'il est immobilisé à la suite d'un accident(0)

  • groupama-atoms-picto-round-law-adapted

    Là pour défendre vos droits

    à la suite d'un accident de la circulation que vous en soyez responsable ou victime, nous intervenons avec des démarches adaptées



La formule de notre assurance trottinette électrique

Une unique formule d'assurance qui comprend la garantie Responsabilité civile obligatoire mais aussi des garanties utiles à votre sécurité. Elle couvre non seulement votre trottinette électrique mais aussi les Nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) appelés également Engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) tels que l'hoverboard, le monocycle, les rollers électriques, le gyropode, l'onewheel, le solowheel...

  • Pictogramme trottinette électrique

    Formule Eco

    avec les garanties essentielles

Obtenir un tarif assurance trottinette électrique

Les autres avantages de notre assurance trottinette électrique

Notre formule d'assurance inclut automatiquement :

  • Une protection pour tous les membres de votre foyer : quand ils utilisent votre trottinette électrique, eux aussi sont couverts par votre contrat d’assurance en cas de blessures ;

  • La garantie d'être couvert pour vos déplacements privés et même professionnels dans certains cas, que vous soyez en France ou à l'étranger ;

  • La garantie "Accidents corporels du conducteur" avec un plafond de garantie élevé pour pouvoir vous indemniser même si vous êtes responsable de l'accident et prendre en charge par exemple, vos frais médicaux et d'hospitalisation, votre perte de revenus... ;

  • Une assistance 24h/24, 7j/7 pour vous venir en aide en cas d'accident ;

  • Un soutien psychologique pour vous et vos proches : utile si à la suite d’un accident au guidon de votre trottinette électrique, vous ressentez le besoin de consulter un psychologue par téléphone ou à son cabinet (0);

  • Le droit à une défense pénale et recours si vous êtes victime d'un litige à la suite d'un accident. Une aide dans les démarches amiables ou judicaires vous est alors apportée.


Assurance trottinette électrique : les plus qui font la différence

Obtenir un tarif assurance trottinette électrique

Que couvre l’assurance trottinette électrique ?

Formule d’assurance pour trottinettes électriques et autres EDPM

Formule d’assurance pour trottinettes électriques et autres EDPM
Eco

Des garanties essentielles

Responsabilité civile, accidents corporels du conducteur, défense pénale /recours, assistance au véhicule et aux personnes en déplacement

Des garanties d’assistance pour vous et votre famille

Soutien psychologique, aide ménagère, poursuite de la scolarité, assistance taxi (Joker Taxi)

Assurance trottinette électrique : à quoi servent les garanties.

  • Les garanties essentielles incluses dans l'assurance trottinette électrique

    • Assurance responsabilité civile “automobile” : pour indemniser les personnes tiers à qui vous causez des dégâts (corporels, matériels, immatériels) avec votre trottinette électrique ou autre EDPM couvert par le contrat.

    • Accidents corporels du conducteur : pour pouvoir être indemnisé si vous êtes blessé au guidon de votre trottinette électrique assurée alors que vous êtes responsable de l’accident ou que le responsable n’est pas identifié. La prise en charge inclut notamment : les frais médicaux et d’hospitalisation, la perte de revenus liée à une incapacité de travail, le préjudice scolaire ou universitaire….

    • Défense pénale et recours : pour assurer votre défense si vous êtes responsable d'un accident de la circulation avec votre trottinette électrique et poursuivi devant les juridictions pénales. Cette garantie intervient également pour vous aider à obtenir l’indemnisation du préjudice que vous avez subi si vous êtes victime.

    • Assistance au véhicule : pour bénéficier de prestations d’assistance comme par exemple le dépannage et le remorquage de votre engin motorisé (trottinette électrique, hoverboard...) s'il est immobilisé à la suite d’un sinistre (vol, accident, panne, incendie ou acte de vandalisme).

    • Assistance aux personnes en déplacement : pour bénéficier d’une prestation d’assistance telle que le rapatriement si vous êtes accidenté, blessé ou malade. Intervention dans le monde entier (0)même si vous voyagez sans votre trottinette électrique, dès lors que vous vous trouvez à plus de 50 km de votre domicile.


  • Exemples de prestations d’assistance incluses dans l’assurance trottinette électrique

    En cas d’accident corporel au guidon de votre trottinette électrique ou autre engin motorisé couvert par le contrat, nous organisons et prenons-en charge jusqu'à :

    • 6 consultations/an avec un psychologue pour un soutien par téléphone ou en cabinet proche de votre domicile. Une aide proposée si vous êtes hospitalisé ou immobilisé chez vous(0);

    • 240 heures de soutien scolaire à domicile pour votre enfant s'il est immobilisé à la maison(0);

    • 10 jours/an de transport scolaire pour votre enfant mineur si vous ne pouvez plus l'accompagner vous-même à l’école ou au point de ramassage scolaire.


Assurance trottinette électrique : prise en charge du sinistre

  • Les garanties d’assistance

    Disponible 24h/24 et 7j/7, notre filiale Mutuaide Assistance intervient en France et dans le monde entier pour vous venir en aide à tout moment si vous vous trouvez en difficulté.(0)

    Interviennent plus de 1300 dépanneurs en France (remorquage, dépannage de trottinette électrique ou autres engins de déplacement personnel motorisés…) et des professionnels formés aux situations d’urgence pour l’assistance aux personnes en déplacement telle que le rapatriement (certifiée ISO 9001). 


    Le numéro d'assistance figure dans votre espace client groupama.fr, sur votre carte verte ou votre certificat d’assurance trottinette électrique. L'application "Groupama et moi" vous permet d'entrer en contact directement avec notre filiale d'assistance.

    Logo App store et Google Play


  • Les formalités et les délais

    En cas de sinistre, quelques formalités sont à accomplir pour l’étude de votre dossier et pour déclencher la prise en charge dès lors que vous êtes couvert au titre de votre contrat pour le sinistre déclaré.


    Les délais pour déclarer un sinistre sont variables selon les garanties. A titre d'exemple, pour la garantie Responsabilité civile Automobile, vous avez 5 jours ouvrés pour nous informer du sinistre. Pour déclencher l'assistance, vous devez contacter Mutuaide Assistance au moment de l'évènement pour que nous organisions les prestations.


    Le délai de règlement de l'indemnité est lui aussi variable selon la nature du sinistre.
    Tous les détails par garantie sont consultables dans les Conditions Générales de notre contrat assurance trottinette électrique « Conduire 2 roues et assimilés ».

Assurance trottinette électrique : vos questions

Est-il obligatoire d'assurer une trottinette électrique ?


En tant qu'usager d'un EDPM, vous avez l'obligation de souscrire à minima une assurance responsabilité civile automobile (qui fait office d'assurance responsabilité civile trottinette électrique). En effet, l'assurance responsabilité civile vie privée (souvent comprise dans votre contrat d'assurance habitation) n'est pas adaptée à cet usage car les EDPM même s'ils sont soumis à des règles de circulation spécifiques sont considérés comme véhicules terrestres à moteur et doivent alors être assurés avec une garantie Responsabilité civile propre aux véhicules motorisés tels qu'une moto, un scooter, une voiture ; l'assurance trottinette électrique peut selon les assureurs comporter également des garanties dommages (vol, incendie...) ou inclure simplement des garanties essentielles comme celle de Groupama. Déterminez les garanties dont vous avez réellement besoin et le budget que vous pouvez y consacrer sans disproportion avec la valeur de votre engin.


Faut-il faire immatriculer une trottinette électrique ?


Un EDPM est un véhicule sans selle (sauf pour le gyropode) et sa vitesse ne doit pas dépasser les 25 km/h. Il ne nécessite pas de carte grise et donc pas d'immatriculation à la différence des draisiennes électriques, des trottinettes avec selle ou des speed bikes qui sont considérés comme des cyclomoteurs au sens du Code de la route et qui eux, doivent être immatriculés.

Comment demander un devis et souscrire l'assurance trottinette électrique de Groupama ?

Pour obtenir un devis d'assurance trottinette électrique détaillé ou pour souscrire, 3 possibilités s'offrent à vous :


appeler ou vous faire rappeler par un conseiller : cliquez sur le bouton de contact de votre choix situé tout en bas de cette page ou tout à droite de votre écran ;

o envoyer un mail : cliquez sur le bouton de contact de votre choix situé tout en bas de cette page ou tout à droite de votre écran ;


o vous rendre directement dans une agence Groupama avec ou sans rendez-vous (géolocalisez l'agence la plus proche de chez vous).


Nos services restent à votre écoute pour vous indiquer notamment quels documents fournir pour concrétiser votre souscription.

Obtenir un tarif assurance trottinette électrique

Découvrez nos offres complémentaires

  • Cerise auto client homme rebond

    Auto

    Crédit Auto

    Pour financer l'achat de votre véhicule neuf ou d'occasion : avec le prêt personnel Désirio(0), vous pouvez emprunter de 3 000 € jusqu’à 75 000 € sur 12 à 120 mois (1 à 10 ans) et vous pouvez profiter d’un super taux pour le réaliser !

    Découvrir l'offre
  • Assurance scooter rebond

    Auto

    Assurance scooter

    Quel que soit votre type de scooter, découvrez nos 2 formules d'assurance (Eco et Confort), avec un grand choix d'options accessibles dès la formule Eco !

    Découvrir l'offre

Toutes nos infos et conseils auto

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat.


Contenu mis à jour le 21/06/2021