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Tarif voyage

Assurance voyage professionnel

Pour des déplacements d’affaires à l’étranger ou en France en toute sérénité

Assurance Voyage Professionnel

Travailleurs indépendants, employeurs, salariés d’entreprise : vous vous apprêtez à réaliser un voyage d’affaires à l’international ou en France ? Avec Groupama, vous pouvez souscrire une assurance voyage professionnel qui vous protège pendant toute la durée de votre déplacement.

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Les points forts de l'assurance voyage professionnel Groupama

  • groupama-atoms-picto-round-travel

    Rapatriement / transfert médical

    au domicile ou dans un établissement proche de chez vous

  • Corps Accident

    Frais médicaux compris

    et envoi de médicaments à l’étranger en cas de vol ou perte

  • groupama-atoms-picto-round-property-damage

    Couverture de vos bagages et matériels professionnels

    abîmés, dérobés, égarés ou en retard

  • groupama-atoms-picto-round-fastSupport

    Gestion

    Prise en charge et remboursement rapides et efficaces

L’offre de l’assurance voyage professionnel Groupama

Pour les travailleurs indépendants / freelances, l’offre Professionnelle de l’assurance voyage Groupama permet de bénéficier d’une protection et d’un soutien en cas d’impondérables durant toute la durée du séjour professionnel. Pour les TPE, PME et grandes entreprises, les dirigeants d’entreprise et salariés sont protégés des aléas ainsi que des coûts engagés et à la charge de l’employeur responsable.

  • groupama-atoms-picto-outline-travel-1

    L’offre PROFESSIONNELLE

    Inclut une assistance et une assurance voyage

    A partir de 17 € (soit 4,25€ / jour)(1)

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Les garanties de votre assurance voyage professionnel

Avec l’assurance voyage Groupama, vous, vos collaborateurs et les proches qui voyagent avec eux sont protégés à chaque étape du déplacement d’affaires : en amont, pendant et même après le séjour professionnel. L’assurance est valable 12 mois consécutifs.

Les garanties de ce tableau sont réduites et résumées.

ASSURANCE VOYAGE GROUPAMA

Offre Professionnel

Garanties avant le séjour :

Conseils aux voyageurs - Téléconsultation médicale

Annulation voyage

Option

Garanties pendant le séjour :

Frais médicaux et envoi de médicaments à l’étranger

Assistance rapatriement et retour avancé

Frais de recherche et de secours

Visite d’un proche

Avance de fond

Assistance transmission de messages urgents

Assistance juridique

Retour impossible et Prolongation de séjour

Bagages et valise de secours

Départ manqué

Retard de transports

Rupture de correspondance

Rachat de franchise d’un véhicule loué

Responsabilité civile

Accident / maladie d’un proche

Sinistre grave au domicile

A NOTER : quand il est précisé "options" il faut souscrire une option par garantie.

Que comprend l’assurance voyage professionnel Groupama ?

Retrouvez ci-dessous de plus amples informations relatives à l’assurance voyage professionnel Groupama applicable aux déplacements, missions, séminaires et réunions d’affaires réalisés dans le cadre de votre exercice professionnel.

  • Les garanties avant votre séjour professionnel

    Conseils aux voyageurs : Avant votre départ, vous pouvez nous contacter 24h/24, 7j/7 pour obtenir des renseignements administratifs et des conseils pratiques sur la destination de votre voyage d’affaires.


    Téléconsultation médicale
    : Nos experts-conseils sont disponibles pour vous fournir un avis médical avant votre mission professionnelle. La consultation se fait par téléphone.


    Annulation voyage (option)
    : Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre déplacement professionnel avant le départ, cette garantie vous permet d’être remboursé des frais retenus par votre agence de voyages (acomptes, etc.).

  • Les garanties pendant votre séjour professionnel

    Frais médicaux et envoi de médicaments à l’étranger : Nous prenons en charge les remboursements non couverts par votre assurance santé(2), ainsi que l’envoi de médicaments indispensables à votre santé à la suite d’une perte ou d’un vol des vôtres sur les lieux de votre séjour.


    Assistance au rapatriement et retour avancé
    : Nous organisons et finançons votre rapatriement médical ainsi que celui de votre famille ou d’un accompagnant. La prise en charge se fait également en cas de retour anticipé dans le cadre d’un imprévu à votre domicile.


    Frais de recherche et secours
    : Nous couvrons les frais de recherche et de secours en cas d’événement inattendu en mer ou en montagne survenant durant votre voyage professionnel et mettant en danger votre vie.


    Visite d’un proche
    : L’organisation et les frais de transports aller/retour d’un proche sont pris en charge par l’assurance voyage afin qu’il puisse se rendre à votre chevet lorsque vous êtes hospitalisé sur les lieux de votre séjour.


    Avance de fonds
    : En cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement, nous vous avançons les fonds nécessaires.


    Assistance transmission de messages urgents
    : Nous aidons à transmettre un message urgent à une personne restée dans votre pays de résidence si vous êtes dans l’incapacité de le faire vous-même.


    Assistance juridique
    : En cas de poursuite judiciaire, d’incarcération, nous avançons les frais de la caution exigée par les autorités locales et les honoraires des représentants judiciaires auxquels vous feriez appel.


    Retour impossible et prolongation de séjour
    : Nous prenons en charge vos frais d’hébergement (chambre et petit-déjeuner) ainsi que ceux de votre famille bénéficiaire ou d’un accompagnant assuré, en cas de prolongation forcée de votre séjour.


    Bagages et valise de secours
    : Vos bagages, effets personnels et matériels professionnels sont couverts en cas de vol, perte ou destruction. En cas de retard de livraison de vos bagages de plus de 24h, votre assurance voyage professionnel vous rembourse les frais associés à l’achat d’affaires de première nécessité. En cas de mise en quarantaine ou d’hospitalisation entrainant le manque d’effets personnels de première nécessité, nous en prenons en charge l’achat(3).


    Départ manqué
    : En cas d’imprévu vous empêchant d’embarquer au départ de votre avion, nous vous remboursons l’achat d’un nouveau billet pour votre pays de destination.


    Retard de transports
    : Une indemnisation forfaitaire est comprise dans votre contrat d’assurance voyage professionnel si votre vol de départ accuse un retard de plus de quatre heures.


    Rupture de correspondance
    : Si vous avez manqué votre correspondance à cause d’un retard de transport, votre assurance voyage professionnel Groupama prend en charge vos frais d’hôtel, de restauration et de transport de proximité.


    Rachat de franchise d’un véhicule loué
    : Nous prenons en charge le remboursement de la franchise ou des frais de réparation de votre véhicule loué si celui-ci est sinistré dans le cadre de votre déplacement professionnel.


    Responsabilité civile
    : Votre assurance voyage Groupama prend en charge les conséquences financières occasionnées à la suite de dégâts matériels ou immatériels et/ou de dommages corporels causés à une tierce personne.


    Accident / maladie d’un proche
    : Nous finançons votre déplacement pour vous rendre au chevet d’un proche à votre domicile dans votre pays de résidence.
    Sinistre grave au domicile : En cas d’incident grave chez vous -comme une inondation, un incendie, ou un cambriolage-, nous prenons en charge les frais de déplacement pour vous rendre au plus vite à votre domicile.

Qui contacter et quelle procédure suivre en cas de sinistre ?

  • Qui contacter en cas de sinistre ?

    Pour procéder à l’annulation de votre voyage d’affaires en ayant recours à la garantie Annulation (en option) : prenez contact avec le Service Assurance, disponible par téléphone au 01.55.98.87.89(4) ou par email à gestion-assurance@mutuaide.fr

    Vous êtes victime d’un accident ? Prenez contact avec le Service Assistance, disponible par téléphone au 01.55.98.87.89(4) ou par email à voyage@mutuaide.fr


    Tous les moyens de contact à disposition (numéro de téléphone, adresse email, adresse postale, fax) sont indiqués sur la notice d’information fournie au moment de la souscription de votre assurance voyage professionnel.

  • Quelle procédure suivre et sous quels délais ?

    N’engagez aucun frais sans avoir contacter le Service Assistance au préalable pour l’ouverture de votre dossier. Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre déclaration de sinistre. Veillez à nous adresser tout document ou toute information permettant de définir le montant de votre indemnisation.

    Les délais pour déclarer un sinistre : Vous disposez de 5 jours ouvrés suivants l’événement déclenchant la garantie pour effectuer votre déclaration de sinistre auprès de Service Assurance, hors cas fortuit ou de force majeure.


    Pour plus de détails, vous pouvez consulter la notice d’information remise au moment de la souscription de votre contrat d’assurance voyage.

Questions fréquentes sur l’assurance voyage d’affaires

Est-il obligatoire de souscrire un contrat d’assurance voyage professionnel lors d’un déplacement d’affaires, et quel est le délai pour la souscrire ?

La souscription d’un contrat d’assurance pour un voyage professionnel n’est pas indiquée dans la loi. Cependant, elle est fortement recommandée car l’employeur peut être tenu responsable en cas de sinistre. Elle permet ainsi d’assurer les personnes de l’entreprise et leur famille en cas de rapatriement ou de remboursement de frais médicaux.
L’assurance doit être souscrite avant la date de votre départ en voyage. Chez Groupama, la souscription peut se faire à la dernière minute. Attention, toutefois : la garantie Annulation du voyage ne sera plus disponible si l’assurance est souscrite à moins de 15 jours du départ.

Dans quels cas suis-je concerné par la souscription d’une assurance voyage professionnel ?

La souscription d’une assurance peut concerner différents types de voyages : déplacements de quelques jours, missions de plusieurs mois, séminaires d’entreprise… L’assurance voyage Groupama couvre tous les déplacements professionnels jusqu'à 12 moins consécutifs.

A qui revient la charge de souscrire l’assurance voyage professionnel à l’étranger : l’employeur ou l’employé ?

L’assurance voyage professionnel revient à la charge de l’employeur. Pour les travailleurs indépendants / freelances, elle est à leur charge.

Quelle est la différence entre un déplacement à l’étranger, un détachement, une expatriation et une mutation ?

Le salarié en déplacement professionnel exerce ses missions en dehors de son lieu de travail habituel. Le déplacement professionnel ne doit pas excéder 90 jours consécutifs et plus de 180 jours par an. A défaut, le déplacement professionnel est requalifié de détachement professionnel ou d’expatriation.

Un travailleur avec un contrat de détachement a un contrat de travail français, alors que l’expatrié ne relève plus du droit français et est remplacé par un contrat local avec son pays d’accueil.

Un salarié expatrié n’est plus rattaché au système de protection social français contrairement au salarié en détachement qui reste affilié.

Quelle est la différence entre une expatriation et un voyage d’affaires ?

Les obligations légales de l’employeur ne sont pas les mêmes. Les besoins vont être différents car un expatrié a besoin d’une protection plus large qui doit le couvrir dans son quotidien et qui puisse couvrir également sa famille. Dans le cas du voyage d’affaires, le besoin de couverture est sur une durée plus courte et doit couvrir en priorité les urgences.

Comment Souscrire à l’assurance voyage professionnel Groupama ?

La souscription à l’assurance voyage professionnel Groupama se fait directement en ligne, en 4 étapes :

- Informations sur le voyage ;

- Choix des formules et options ;

- Coordonnées des voyageurs ;

- Et paiement en ligne sécurisé.


Bon à savoir : Dès votre assurance voyage groupe souscrite, vous en recevez la confirmation par email, ainsi qu’une attestation de voyage.

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Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter aux contrats ou voir auprès de votre conseiller Groupama.

(1) Pour un voyage seul de 4 jours en France. Offre variable suivant les Caisses Régionales Groupama et les caractéristiques du voyage.
(2) Les frais médicaux doivent avoir été engagés après accord préalable de Mutuaide Assistance.
(3) Sur présentation de justificatifs.
(4) Prix d’un appel local depuis un poste fixe en France.
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