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Tarif voyage

L’assurance voyage Groupama couvre les imprévus survenus en de multiples occasions : avant votre départ, lors de votre séjour, au moment de votre retour et même à votre domicile quand vous n’y êtes pas ! A découvrir bien d’autres avantages encore !

Assurance Voyage

Pour partir en toute tranquillité en France ou a l’étranger

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Cerise vacances sans smartphone

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Les points forts de l'assurance voyage Groupama

  • groupama-atoms-picto-round-travel-insurance

    Protection très étendue

    Pour voyager serein, 2 formules au choix intégrant de nombreuses garanties (annulation voyage, assurance bagages…).

  • groupama-atoms-picto-round-money-traveling

    Prises en charge pour motifs variés

    Raison médicale, évènement climatique-pollution, perte, destruction, vol...

  • Annulation voyage

    Tarifs personnalisés

    Ajustés sur la durée du voyage, son coût, la destination et le nombre de voyageurs, la formule et les options choisies au contrat.

  • groupama-atoms-picto-round-service-24

    Assistance 24h/24, 7j/7

    Nous sommes prêts à intervenir en France ou à l'étranger, de jour comme de nuit (assistance rapatriement, envoi de médicaments, transmission de messages urgents à un proche...).

  • groupama-atoms-picto-round-no-doublon

    0 doublon avec les garanties de votre carte bancaire

    l’indemnisation de l’assurance voyage peut venir en relais ou en complément(1) de celle versée par l’assurance de votre carte bancaire.

Assurance voyage : nos formules

Avec 2 formules au choix, une essentielle (Formule Zen) et une complète (Formule Confort), l'assurance voyage Groupama couvre vos déplacements à l'étranger comme en France, et sait s'adapter à vos besoins et à votre budget.

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Assurance voyage : les garanties par formule

L’assurance voyage Groupama c’est un ensemble de garanties d’assistance, d’assurance et de services qui se déclenchent selon la situation avant, pendant ou même après votre voyage.

Garanties AVANT LE SEJOUR
Formule Zen
Formule Confort

Conseils aux voyageurs

Inclus

Inclus

Téléconsultation médicale

Inclus

Inclus

Annulation voyage

-

Inclus

Départ manqué et/ou impossible

-

Inclus

Garanties PENDANT LE SEJOUR
Formule Zen
Formule Confort

Frais médicaux et envoi de médicaments à l’étranger

Inclus

Inclus

Rapatriement médical – retour anticipé

Inclus

Inclus

Frais de recherche et de secours essentiel

Inclus

Inclus

Visite d’un proche à votre chevet

Inclus

Inclus

Avance de fond jusqu'à 2000 €

Inclus

Inclus

Transmission de messages urgents à l’entourage

Inclus

Inclus

Prolongation de séjour (retour impossible suite à hospitalisation)

Inclus

Inclus

Prolongation de séjour (retour impossible suite à aléa extérieur)

-

Inclus

Interruption de séjour

-

Inclus

Retard aérien, correspondance manquée

-

Inclus

Sinistre bagage et/ou retard bagage

1 option

Inclus

Rachat de franchise d’un véhicule loué

1 option

Inclus

Responsabilité civile vie privée à l’étranger

1 option

Inclus

Frais de recherche et de secours renforcé et garantie dommages ou vol de matériel sportif personnel ou loué

1 option sport

1 option sport

Garantie relais ou complémentaire de votre carte bancaire

1 option relais CB

1 option complément CB

Garanties APRES LE SEJOUR
Formule Zen
Formule Confort

Assistance à domicile

Inclus

Inclus

Assurance voyage : quelle protection en cas d’épidémie ou de pandémie type Covid ?

Les garanties incluses dans le contrat assurance voyage y compris en cas d’épidémie ou de pandémie du type Covid sont :

  • Avant le séjour : remboursement du voyage en cas d’annulation, téléconsultation médicale avant le départ ;

  • Pendant le séjour : remboursement des frais médicaux, prise en charge du rapatriement, des frais hôtelier si le retour est impossible ou si vous êtes bloqué sur place suite à une mise en quarantaine, prise en charge d’un forfait téléphonique local, envoi d’une valise de secours, soutien psychologique en cas de traumatisme ;

  • Après le séjour : soutien psychologique s’il y a eu rapatriement, prise en charge d’heures d’aide-ménagère ou des frais de livraison de courses si vous ne pouvez plus vous déplacer.


Les garanties de l’assurance voyage Groupama : à quoi servent-elles ?

Quelques explications pour comprendre simplement ce que couvrent nos garanties assurance voyageur.

  • Assurance voyage : avant le séjour

    Conseils aux voyageurs : permet d’être accompagné dans les démarches administratives liés à votre voyage et d’obtenir des informations pratiques sur votre destination.


    Téléconsultation médicale
     : permet de s’entretenir avec un de nos médecins par téléphone si vous avez besoin d’un avis médical.


    Annulation voyage
     : permet d’être remboursé des acomptes ou des sommes conservées par l’organisateur du voyage si vous annulez votre voyage. Pour bénéficier de cette garantie, l’assurance voyage doit avoir été souscrite le jour de l’achat de votre voyage, ou au plus tard 15 jours avant le départ. Elle se déclenche quel que soit le motif invoqué (motif médical y compris en cas d’épidémie ou de pandémie type Covid ou pour tout autre évènements aléatoire).


    Départ manqué ou impossible
     : pour être remboursé selon la situation des frais engagés (billets avion, nuits hôtel…). Cette prise en charge se déclenche lorsqu’un imprévu vous empêche de prendre votre vol de départ ou quand l’aéroport a dû fermer en raison d’un évènement climatique, une épidémie ou une pollution vous empêchant ainsi de partir ou d’arriver à votre destination.

  • Assurance voyage : pendant le séjour

    Frais médicaux et envoi de médicaments : pour être remboursé des frais médicaux dépensés sur place qui ne sont pas pris en charge par l’organisme d’assurance maladie dont vous dépendez.(2) Et si vos médicaments prescrits par votre médecin traitant sont perdus ou volés en dehors de votre pays de résidence, nous recherchons un traitement équivalent ou prenons en charge les frais d’expédition jusque sur le lieu de votre séjour.


    Rapatriement / retour anticipé : prévoit la prise en charge des frais réels de transport. Votre rapatriement et celui de vos accompagnants est assuré dans plusieurs cas : si c’est vous qui êtes blessé ou atteint d’une maladie au cours de votre voyage, si vous devez rentrer chez vous de manière anticipée pour vous rendre en urgence au chevet d’un de vos proche malade ou accidenté, si un grave sinistre touche votre domicile (inondation, incendie….).

    Enfin, il peut aussi s’agir d’un rapatriement du corps en cas de décès.


    Frais de recherche et de secours (simple et renforcé) : permet une prise en charge des frais de recherche et de secours en mer ou en montagne quand l’évènement met votre vie en péril Jusqu’à 10 000 €/personne ou 20 000 €/évènement pour la garantie incluse dans les 2 formules de l’assurance voyage et jusqu’à 30 000 €/personne avec la souscription de l’option sport dans les formules.


    Visite d’un proche à votre chevet : permet l'organisation et la prise en charge du transport aller-retour d’un de vos proches pour venir à votre chevet si vous êtes hospitalisé sur place depuis au moins 10 jours.


    Avance de fond : permet d'obtenir une avance de fond jusqu'à 2000 € (à rembourser à votre retour) si vos moyens de paiement ou vos papiers officiels (passeports, carte nationale d’identité…) ont été perdus ou volés au cours de votre voyage.


    Transmission de messages : nous nous chargeons de transmettre des messages urgents à une personne de votre entourage (ami, médecin…) dans votre pays de domicile si vous êtes dans l’impossibilité de la contacter vous-même.


    Prolongation de séjour : permet la prise en charge des frais d’hôtel. Ceux de vos accompagnants de voyage (famille, ami…) pour rester à votre chevet si vous êtes hospitalisé sur place au-delà de votre date initiale de retour. Et vos propres frais si vous ne pouvez voyager à la date de retour initialement prévue en raison d’un événement extérieur indépendant de votre volonté ou de celle de l’Organisateur du séjour et/ou de la compagnie de transport.


    Interruption de séjour : permet d’être remboursé de vos frais de séjour déjà réglés et non utilisés dans le cas de votre rapatriement médical ou de votre retour anticipé.


    Retard aérien et/ou correspondance manquée : versement d’une indemnisation forfaitaire et/ou sur le voyage aller, prise en charge de vos nuits d’hôtel, transferts de proximité et frais de restauration si votre avion a un retard supérieur à 4h.


    Sinistres ou retard bagages : la première garantie permet d’être indemnisé du vol, de la destruction ou de la perte par l’entreprise de transport de vos bagages, objets et effets personnels. La seconde garantie permet d’être remboursé(3) de l’achat d’effets de première nécessité si vos bagages ne vous ont pas été remis à l'aéroport de destination (à l'aller) et qu'ils vous ont été restitués avec plus de 24 heures de retard.


    Rachat de franchise d’un véhicule loué : permet d’être remboursé des frais de réparations du véhicule loué ou de la valeur de la franchise prévue dans le contrat du loueur en cas de sinistre (vol ou dommages matériel), qu’il y ait ou non tiers identifié, responsable ou non.


    Responsabilité civile vie privée à l’étranger : permet une prise en charge financière des préjudices (corporels, matériels, immatériels) que vous pourriez avoir involontairement causé à autrui (une personne, un animal, un objet…).


    Dommages ou vol de matériel sportif : permet d'être indemnisé pour le matériel sportif qui vous appartient ou que vous avez loué s'il a été détérioré ou volé.


    Garantie relais ou garantie complémentaire de votre carte bancaire : aucune de ces garanties ne fait doublon avec celles prévues avec votre carte bancaire qui vous couvre uniquement pendant les 90 premiers jours. La garantie relais vous couvre à partir du 91e jour de votre voyage pour toutes les garanties de la formule Zen (exemple: Rapatriement ; Frais médicaux ; Bagages ...)  ; quant à la garantie complémentaire, elle vient en complément des garanties de votre carte bancaire "premium" et peut même intervenir avant le séjour (exemple si le plafond de la garantie annulation de votre carte bancaire ne couvre pas la totalité de vos pertes, la formule Confort va prendre le relais pour indemniser le reste à charge après indemnisation de l’assurance de la carte bancaire.

  • Assurance voyage : après le séjour

    Assistance à domicile : permet de bénéficier d’un service de recherche et de prise en charge d’heures d’aide-ménagère ou d’une livraison de courses si vous ne pouvez pas effectuer seul ces tâches chez vous ou si vous ne pouvez plus vous déplacer en dehors de chez vous à la suite de votre rapatriement médical (maladie, …).

Assurance voyage : comment être pris en charge en cas de sinistre

  • Qui contacter
    • Si vous devez résilier votre contrat suite à un refus de VISA, par exemple, contactez le service commercial de Mutuaide Assistance dont les coordonnées sont indiquées sur votre notice d’information.

    • Si vous annulez votre voyage et souhaitez faire fonctionner la garantie annulation, contactez le service Assurance de Mutuaide Assistance dont le numéro est renseigné sur votre notice d’information.

    • Si vous avez un accident, contactez la plateforme de Mutuaide Assitance dont le numéro est renseigné sur votre notice d’information.

    • N’engagez aucune dépense avant d’appeler Mutuaide Assistance pour l’ouverture de votre dossier.


  • Formalités
    • Le délai de carence : Il existe seulement sur la formule Zen lorsqu’elle est souscrite pendant le voyage. Les garanties prennent effet le lendemain de la souscription à 12h.

    • Vous devez déclarer le sinistre dès que vous en avez eu connaissance et au plus tard dans les 5 jours ouvrés sauf délais particuliers mentionnés dans votre contrat. Par exemple pour la garantie retard de transport ou correspondance manquée, le client a 15 jours pour déclarer.

    • Vous devez présenter le ou les justificatifs en lien avec le dommage subi, par exemple, la facture de votre voyage annulé, de votre valise volée…



Assurance voyage : vos questions

Quel est le rôle d’une assurance voyage ?

L’intérêt de prendre une assurance voyage c’est de se protéger soi-même et les bénéficiaires assurés qui vous accompagnent d’éventuels aléas pouvant survenir avant et pendant votre séjour (une maladie, une perte de bagage, un vol de carte bleue, un avion manqué, …). C’est pourquoi l’assurance voyage (que certains appelleront aussi assurance santé voyage, assurance vacances, assurance voyageur) doit comporter de solides garanties à la fois d'assistance (rapatriement, prise en charge de frais médicaux...) et d’assurance (rachat de franchise en cas d’accident avec un véhicule de location...) comme l’assurance voyage Groupama.

Comment se procurer une assurance voyage ?

L’assurance voyage peut être proposée soit directement par l’agence de voyage auprès de laquelle vous achetez votre voyage, ou bien auprès de la compagnie aérienne au moment de l’achat des billets d’avion. Il est également possible de souscrire directement auprès d’un assisteur, d’une banque ou d’un assureur comme Groupama.

Est-il obligatoire d’avoir une assurance voyage dans certains pays ?

L'assurance voyage est facultative dans la plupart des pays mais elle reste fortement recommandée. Cependant certains pays comme l'Algérie, la Russie, Cuba, la Chine ou la Mongolie, demandent impérativement une attestation d'assurance afin de pouvoir obtenir un visa. De ce fait une assurance voyage doit obligatoirement être souscrite pour ces destinations.

Quelle assurance prendre en cas de voyage à l’étranger ?

Des événements imprévisibles peuvent annuler ou interrompre votre séjour. Il convient de bien s’assurer pour ne pas subir une perte financière. Dans ce contexte, l'assurance voyage est la plus couvrante et la plus adaptée. En effet les garanties souscrites à l’occasion du voyage ou bien présentes en inclusion dans certains contrats d’assurance (auto, habitation, santé) ou avec votre carte bancaire peuvent ne pas apporter un niveau de couverture suffisant. A savoir que l'assurance voyage Groupama propose notamment une garantie optionnelle qui vient en relais ou en complément de votre carte bancaire vous évitant ainsi de payer deux fois les mêmes garanties.

Quand prendre une assurance annulation voyage ?

La plupart du temps, les assurances voyages proposent une garantie annulation uniquement le jour de l’achat du voyage et au plus tard 48h après l’achat. Avec l’assurance voyage Groupama, vous avez la possibilité de souscrire jusqu’à 15 jours avant le départ du voyage. Faites un devis assurance voyage.

Comment avoir une assurance annulation covid ?

La garantie annulation voyage peut selon les contrats d’assurance être en inclusion ou en option. Il faut donc bien vérifier avant la souscription pour éviter les mauvaises surprises. Sachez que l’assurance voyage de Groupama inclut automatiquement et sans surcoût une garantie annulation voyage qui vous couvre notamment en cas d’épidémies ou de pandémies type covid.

Quel délai pour prendre une assurance voyage ?

Vous vous demandez quand prendre une assurance voyage ? Si vous cherchez à être couvert uniquement pour de l’assistance pendant votre voyage, votre assurance voyage peut être souscrite en dernière minute.
En revanche, si vous souhaitez une couverture "multirisques" et être couvert avant votre départ, un conseil : souscrivez rapidement après l’achat de votre voyage. Attention : certains pays peuvent vous demander une attestation d’assurance pour obtenir votre VISA, pensez à bien vérifier en amont.

Quelles destinations sont couvertes par l’assurance voyage (France, Europe, Etranger) ?

Pour vérifier quels sont les pays couverts par l’assurance voyage que vous avez repérée, le plus simple est encore d’interroger la compagnie ou l’organisme qui la commercialise. Généralement les assurances voyages n’interviennent pas dans les pays en état de guerre civile ou étrangère, d’instabilité politique notoire, ou qui subissent des mouvements populaires, des émeutes, des actes de terrorisme… Ces exclusions s’expliquent par l’impossibilité de faire intervenir des équipes dans des conditions sécuritaires, pour eux-mêmes mais aussi pour le client assuré.


Pensez à vous informer sur votre destination avant de voyager : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ , et de vérifier les conseils médicaux sur votre destination : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage.


Quels types de séjours sont couverts par l’assurance voyage

Chaque séjour est différent, que vous partiez en vacances pour un court, moyen ou long séjour, pour un séjour touristique en groupe, pour un déplacement professionnel ou un séjour étudiant, une assurance voyage doit être adaptée à vos besoins et il existe des différences entre les contrats pour vous accompagner au mieux.

L'offre d'assurance voyage Groupama répond à vos besoins de couverture pour un séjour touristique.


Comment souscrire l’assurance voyage Groupama ?

Pour souscrire, réalisez un devis en ligne assurance voyage : la souscription est proposée en fin de parcours.


Un formulaire à remplir simple et sans engagement dans lequel il vous est demandé :

- La nature de votre recherche (assurance pour les vacances ou assurance pour un séjour étudiant) ;

- Le pays où vous résidez et le pays où vous voyagez ;

- Le nombre de voyageurs ;

- La durée de votre voyage ;

- Le montant total de votre voyage et ce qu’il comprend (transport et/ou hébergement).


Le devis vous sera envoyé par mail avec une offre la plus adaptée à vos besoins.

Un conseiller reste à votre écoute si vous avez besoin d’en savoir plus sur l’offre et sur les éventuels justificatifs à fournir pour concrétiser la souscription.

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Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.

(1) En option et selon la formule souscrite.
(2) Les frais médicaux doivent avoir été engagés après accord préalable de Mutuaide Assistance.
(3) Sur présentation de justificatifs.
(4) Pour toute souscription simultanée d'une assurance Conduire formule Confort ou Mobilité et d'un crédit auto chez Orange Bank de 7 000€ minimum. Le crédit doit être toujours en cours au moment du sinistre. Offre soumise à conditions. Voir modalités d'application auprès d'un conseiller de votre caisse régionale.