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Groupama Assurance Voyage touristique

Une assurance « à la carte » pour voyager en toute tranquillité

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Les points forts de Groupama Assurance Voyage touristique

  •  Virus Covid-19

    Garanties musclées

    Nombreuses prises en charge, y compris en cas de maladies avérées du type Covid-19.

  • groupama-atoms-picto-round-travel-insurance

    Assurance « à la carte »

    Des formules personnalisables et une option sport renforcée.

  • groupama-atoms-picto-round-no-doublon

    Pas de doublon

    L’indemnisation peut venir compléter celle versée au titre des assurances de votre carte bancaire.

2 formules Assurance Voyage

  • groupama-atoms-picto-outline-travel-1

    Formule ZEN

    Une formule classique d’assistance voyage à partir de 20 € TTC pour un week-end en Europe d’une valeur de 100 €.

  • groupama-atoms-picto-outline-travel-2

    Formule CONFORT

    Une formule très complète d’assurance et d’assistance voyage à partir de 26 € TTC pour un week-end en Europe d’une valeur de 100 €.

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Focus sur un éventail complet de garanties d’assistance

En plus des nombreuses garanties d’assurance des formules Zen et Confort, découvrez des garanties d’assistance précieuses, en France et à l’étranger

  • En cas de maladies avérées liées à une épidémie ou une pandémie du type Covid-19 : de nombreuses prestations vous sont proposées si vous êtes atteint du virus, comme le remboursement de votre voyage en cas d’annulation, votre rapatriement et vos frais médicaux, des frais d’hôtel si vous êtes bloqué sur place « en quarantaine », un soutien psychologique en cas de traumatisme, une aide-ménagère ou la livraison de vos courses si vous ne pouvez plus vous déplacer.

  • Prise en charge de votre rapatriement et de celui des membres de votre famille ou d’un proche assuré vous accompagnant, ainsi que de vos enfants de moins de 15 ans, si vous êtes malade ou blessé.

  • Retour anticipé : vous devez interrompre votre voyage en cas d'hospitalisation ou de décès d'un membre de votre famille ? Nous prenons en charge vos frais supplémentaires de transport et ceux de vos proches.

  • Envoi de médicaments à l'étranger : vos médicaments sont perdus ou volés ? Nous recherchons des équivalents ou nous prenons en charge les frais d’expédition des médicaments prescrits par votre médecin traitant dans votre pays de résidence.


Les avis de nos clients

  • assurance-annulation

    Assurance annulation, bien utile !

    J’ai réservé un séjour en Corse cette année, en août. Compte tenu du contexte sanitaire, je m’entoure de précautions. J’ai donc pris une assurance annulation en cas de problème. Avec la Formule confort de l’assurance voyage de Groupama, je suis remboursé de mon vol et de mon hôtel si je tombe malade de la Covid-19 par exemple, avant de partir. Et si cela m’arrivait sur place, je serai rapatrié sans avoir à payer quoi que ce soit. Des prestations d’assistance peuvent même être mises en place à mon domicile pour m’aider dans mon quotidien.

  • Assurance-voyage-testi-2

    Bagages perdus et remboursés !

    Pour l’hiver prochain, nous avons décidé de passer le nouvel an à Venise, en famille. Quand j’ai fait la réservation de notre vol, j’ai voulu assurer les bagages. Normal, on va se mettre sur notre 31 le soir du nouvel an ! Chez Groupama, j’ai pris une assurance voyage très complète qui inclut le rapatriement, au cas où, et une garantie pour les bagages. S’ils sont perdus, endommagés ou volés, lors du transport, mes bagages sont couverts jusqu’à 2 500 € par personne. C’est rassurant.

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Quelle formule Assurance Voyage choisir ?

Garanties

Garanties
Formule Zen
Formule Confort

Avant le voyage

Conseils aux voyageurs

Téléconsultation médicale

Pour bénéficier d'un avis médical avant votre voyage par exemple

Annulation voyage (y compris en cas de maladie avérée liée à une épidémie ou une pandémie type COVID-19)

Remboursement des acomptes ou sommes conservés par l'organisateur du voyage. Valable en cas d'épidémie ou de pandémie, voir conditions

Départ manqué

Remboursement jusqu'à 4 000 €/personne, 300 000 €/évènement

Départ impossible

Remboursement des frais d'hôtel dans certaines conditions

Lors d’un événement imprévu sur votre lieu de séjour

Frais médicaux (y compris en cas de maladie avérée liée à une épidémie ou une pandémie type COVID-19)

Remboursement jusqu'à 150 000 €/300 000 € par personne selon zone

Assistance rapatriement

Remboursement aux frais réels

Rapatriement médical (y compris en cas de maladie avérée liée à une épidémie ou une pandémie type COVID-19)

Pack protection en cas de maladie liée à une épidémie ou pandémie type Covid-19

Frais hôtelier en cas de quarantaine, forfait téléphone local, soutien psychologique, assistance à domicile

Frais de recherche et de secours

jusqu'à 10 000 € / personne, 20 000 € /évènement

Prolongation de séjour

Prise en charge des frais d'hébergement des proches vous accompagnant jusqu'à 80 €/nuit (5 nuits maximum)

Visite d’un proche

Prise en charge du billet aller-retour pour un membre de la famille de l’assuré

Avance de fond

Jusqu'à 2 000 € / personne / événement

Assistance juridique

Avance de caution ou honoraires des représentants judiciaires jusqu'à 3 000 €/personne

Retour impossible

Remboursement des frais d'hôtel dans certaines conditions

Interruption de séjour

Suite à un rapatriement médical, remboursement jusqu'à 5 000 €/personne, 25 000 €/évènement

Bagage perdu, volé et endommagé

Jusqu'à 2 500 €/personne, bris de lunettes 150€/personne, effets de première nécessité…

Option

Rachat de franchise d'un véhicule loué

Option

Responsabilité civile

Prise en charge des dommages corporels, matériels, causés à autrui, jusqu'à 4,5 millions d'€ par événement

Option

Lors d’un événement imprévu à votre domicile pendant votre séjour

Accident/maladie d'un proche

Prise en charge de vos frais de transports pour rentrer chez vous (frais réels)

Sinistre grave au domicile

Prise en charge de vos frais de transports pour rentrer chez vous (frais réels)

Option sport

Levée des exclusions

Prise en charge pour toute pratique de sport à titre amateur (donc hors professionnel) comme l'aviation, l'alpinisme, le hockey sur glace, le bobsleigh, les sports de combat… également dans le cadre de compétition avec classement (régional, national, international).

Option

Option

Avantages complémentaires

J’ai une carte bancaire premium et je souhaite compléter mes garanties

Mutuaide intervient dès lors que les plafonds des garanties de votre carte bancaire (Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite, Platinum, American Express) sont atteints et dans la limite des plafonds de la formule CONFORT.

Mon voyage dure plus de 90 jours et je souhaite démarrer mon assurance voyage à partir du 91ᵉ jour

Nos garanties spéciales maladies du type Covid-19

  • Avant le voyage

    • Annulation et remboursement du voyage en cas de test PCR positif : vous pouvez annuler votre voyage pour une maladie avérée liée à une épidémie ou une pandémie type Covid-19 dans le mois précédent le départ ou suite à un refus d’embarquement (prise de température).

    • Téléconsultation disponible 24h/24, 7j/7 : si vous avez besoin d'un avis médical avant votre voyage, bénéficiez des conseils d'un médecin Mutuaide.


  • Pendant votre voyage

    • Rapatriement et prise en charge des frais médicaux à l’étranger y compris en cas de maladie avérée liée à une épidémie ou une pandémie type Covid-19.

    • Accompagnement si vous êtes mis en quarantaine :

      o Prise en charge d’un forfait téléphonique local pour garder contact avec vos proches

      o  Prise en charge des frais hôteliers pendant les 14 jours requis pour la Covid-19

      o  Mise en relation avec un psychologue en cas de traumatisme (jusqu’à 6 entretiens)

    • Valise de secours : remboursement des frais de première nécessité en cas de mise en quarantaine ou d’hospitalisation (vêtements et trousse de toilette).

    • Prise en charge de votre retour à domicile ou des frais hôteliers en cas d’annulation de votre vol retour suite à des mesures de restriction de déplacement en cas d'épidémie ou de pandémie.


  • Au retour du voyage

    • Aide-ménagère : prise en charge d’une aide-ménagère à domicile jusqu’à 4 semaines si vous ne pouvez pas effectuer vos tâches ménagères habituelles.

    • Livraison de courses : prise en charge de la livraison de vos courses pendant 15 jours si vous n’êtes pas en capacité de vous déplacer en dehors de votre domicile.

    • Soutien psychologique : mise en relation avec un psychologue (jusqu’à 6 entretiens) en cas de traumatisme important.


Comment fonctionnent les garanties ?

  • Qui contacter

    • Si vous devez résilier votre contrat suite à un refus de VISA, par exemple, contactez le service commercial Mutuaide dont les coordonnées sont indiquées sur votre notice d’information.

    • Si vous annulez votre voyage et souhaitez faire fonctionner la garantie annulation, contactez le service Assurance Mutuaide dont le numéro est renseigné sur votre notice d’information.

    • Si vous avez un accident, contactez la plateforme d’assistance Mutuaide dont le numéro est renseigné sur votre notice d’information.


  • Formalités

    • Vous devez déclarer le sinistre dès que vous en avez eu connaissance et au plus tard dans les 5 jours ouvrés sauf délais particuliers mentionnés dans votre contrat. Par exemple pour la garantie retard de transport ou correspondance manquée, le client a 15 jours pour déclarer.

    • Vous devez présenter le ou les justificatifs en lien avec le dommage subi, par exemple, la facture de votre voyage annulé, de votre valise volée…

    • N’engagez aucune dépense avant d’appeler Mutuaide assistance pour l’ouverture de votre dossier.


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Découvrez nos offres adaptées à vos besoins

  • Cerise téléconsultation rebond

    Santé

    Groupama Santé Active

    Pour de solides remboursements de vos frais de santé, même de certaines dépenses de soins non prises en charge par la sécurité sociale (médecine douce, implants dentaires…).

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Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties présentées, se reporter au contrat.

(*) Pour la garantie Responsabilité Civile Vie Privée à l’Etranger, l’Assureur est TOKIO MARINE EUROPE SA (TOKIO MARINE HCC)


Contenu publié le 01/02/2021