Stage de conduite Centaure
 

Conduire en toute sécurité avec Centaure

 

Stage de sensibilisation aux risques de la route, AAC, BSR... ? Pour que vous puissiez prendre le volant en toute tranquillité, Groupama et son partenaire privilégié Centaure, le leader de la formation à la sécurité routière, vous accompagnent tout au long de votre vie de conducteur.

 

Les points forts de l'offre des stages Centaure

A tout âge

Quel que soit votre âge ou votre expérience de conduite, dès que vous êtes conducteur, vous pouvez bénéficier d’un stage de prévention.

Petit prix

Environ 13 000 assurés Groupama bénéficient chaque année d’un stage de conduite Centaure à tarif préférentiel, voire totalement pris en charge.

Un partenaire reconnu

Centaure est le leader de la formation à la sécurité routière.

 

Dès 14 ans, le brevet de sécurité routière (BSR)

Le BSR, remplacé depuis le 19 janvier 2013 par le permis AM, est obligatoire pour conduire un cyclo ou un scooter de moins de 50m3 (à défaut de permis de conduire). Il est délivré par une auto-école ou par certains centres Centaure qui proposent des journées pratiques pour identifier les dangers liés à la conduite d'un 2 roues.


Dès 15 ans, la conduite accompagnée (ACC)

Groupama reconnaît l'expérience acquise au cours de l'AAC (Apprentissage Anticipé de la Conduite). C'est pourquoi vous pourrez bénéficier au moment de vous assurer d'une minoration voire d'une suppression totale de la surprime jeune conducteur lorsque vous obtenez votre permis.


Ces stages s’adressent à tous ceux qui souhaitent découvrir une autre manière de conduire, plus apaisée, plus sûre, plus respectueuse des autres et de l’environnement.

 

Les stages Centaure s’attachent à recréer des situations de conduite proches de la réalité afin que vous puissiez mieux appréhender une situation en cas d’accident.

 

Ils vous permettent également de vous remémorer les bonnes habitudes de conduite, le code de la route, d’analyser vos défauts et qualités et de vous perfectionner.


Avec votre contrat assurance auto Groupama, vous pouvez bénéficier :

  • D’un tarif préférentiel sur le coût d’un stage Centaure,

  • D’avantages tarifaires comme une réduction sur votre cotisation d'assurance auto ou encore un abondement de bonus en cas de réalisation d'un stage Centaure.  

  • D’un bon Centaure gratuit pour les conducteurs novices.

 

Vous êtes intéressés par un stage Centaure ?

Renseignez-vous auprès de votre conseiller Groupama pour connaître les avantages qui peuvent vous être offerts ou consultez le site www.centaure.com


 
 
 
*Disponibilité et contenu de l’offre variables selon les Caisses régionales. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.