Assurance trottinettes électriques

Pour répondre à l’obligation
d’assurance et bien plus

 

POUR OBTENIR UN DEVIS ASSURANCE TROTTINETTES ÉLECTRIQUES

 

Les points forts de notre assurance pour les trottinettes électriques

 

Que couvre cette assurance pour les trottinettes électriques

Sont inclus automatiquement à votre contrat d'assurance trottinettes électriques :
Garantie obligatoire

La garantie obligatoire Responsabilité Civile automobile : elle couvre les dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à un tiers.

garantie accidents corporels

La garantie Accidents Corporels du conducteur : elle prend en charge les préjudices subis en cas de blessures causées par un accident de la circulation ou une chute.

La garantie casque et gants

La garantie « casque et gants » : elle rembourse vos équipements de protection détériorés suite à un accident impliquant votre Engin de Déplacement Personnel à Moteur (EDPM), sans franchise.

assistance au véhicule

L’Assistance au véhicule et aux personnes en déplacement, 24h/24, 7 j/7, en France et à l’étranger

La garantie Défense pénale et Recours suite à accidents de la circulation : elle intervient pour défendre vos droits si vous êtes responsable d'un accident avec votre EDPM et poursuivi devant les tribunaux. Cette garantie intervient également pour vous aider à obtenir l’indemnisation du préjudice que vous pourriez subir si vous êtes victime.

 
 

Quelques exemples d’accident avec une trottinette électrique

  • J'ai provoqué la chute d’un scooter

    Le conducteur n’a rien eu mais son scooter a été endommagé en heurtant un trottoir. J’ai donc appelé mon assureur qui m’a dit que ma responsabilité civile était engagée. Sans une assurance adaptée, les frais étaient pour ma poche. Avec la garantie Responsabilité Civile de mon assurance trottinettes électriques, les dommages subis par son scooter ont été pris en charge. 

  • Je suis resté immobilisé plusieurs mois 

    Suite à un accrochage avec une autre trottinette, j'ai subi une opération du pied et suis resté à l'hôpital plusieurs jours. Je suis resté imobilisé 2 mois sans pouvoir mettre le pied par terre. Heureusement, la garantie Accidents corporels de mon assurance Trottinettes électriques est venue compléter la prise en charge de tous les frais médicaux engagés.   

 

POUR OBTENIR UN DEVIS ASSURANCE TROTTINETTES ÉLECTRIQUES

 

Que faire en cas de sinistre avec une trottinette électrique ?

  • Les garanties d’assistance

    Disponibles 24h/24 et 7 j/7 au 01 45 16 66 66 (1) en France et dans le monde entier (2) pour vous venir en aide à tout moment si vous vous trouvez en difficulté.

     

    L'assistance aux personnes en déplacement est certifiée ISO 9001. Sachez que votre numéro d'assistance figure aussi dans votre espace client groupama.fr

  • Les formalités et les délais

    En cas de sinistre, des formalités sont à accomplir pour l’étude de votre dossier et pour déclencher la prise en charge dès lors que vous êtes couvert au titre de votre contrat pour le sinistre déclaré.

     

    Le délai pour déclarer un accident est de 5 jours ouvrés (2 jours ouvrés en cas de vol). Le délai de règlement de l'indemnité est lui aussi variable selon la nature du sinistre et la garantie concernée. Le remboursement est sans franchise pour les gants et le casque. La vétusté peut néanmoins être déduite.

 

Cette assurance couvre aussi d'autres engins de déplacement à moteur (EDPM)

  • Quels engins sont concernés ?

    Comme pour une trottinette électrique, tout utilisateur d'un hoverboard, monoroue, gyropode, roller et skateboard électriques doit être assuré au minimum par une garantie Responsabilité Civile automobile. Pour bénéficier d'une couverture plus complète, il peut souscrire l'assurance Groupama pour les trottinettes électriques.

    Si vous prenez une trottinette électrique en libre-service, c'est au loueur de souscrire une assurance RC automobile pour ses clients. A vous de vérifier sur la plateforme internet de location.

 

EDPM et défaut d’assurance : que se passe-t-il ?

  • Utiliser un EDPM (trottinette électrique, hoverboard, monoroue, gyropode, roller et skateboard électrique) et ne pas être assuré en responsabilité civile automobile est considéré comme un délit. Etre pris en faute peut entraîner des conséquences pénales et financières très lourdes.

     

    En effet, en cas d’accident responsable, si le conducteur n’est pas assuré, il devra rembourser au Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) les sommes engagées pour indemniser les dommages matériels et corporels qu’il aura causés au tiers et qui peuvent être très élevés. Attention : ces dommages causés à un tiers par un conducteur d’EDPM ne peuvent être assurés par une garantie de Responsabilité civile Vie Privée incluse dans un contrat d’assurance Habitation.

 

 

Mentions légales et informatives

 

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat

(1) Prix d’un appel local depuis un poste fixe. De l’étranger : composez le +33 1 45 16 66 66, coût variable suivant l’opérateur.

(2)Les garanties sont mises en œuvre pour les déplacements d’une durée maximale de 90 jours consécutifs.