Assurance vie et unités de compte

Suite à la baisse des taux d'intérêts, le rendement sur le fonds en euros n'est plus aussi attractif. Pour y remédier, Groupama vous offre la possiblité d'investir dans une gamme complète d'unité de compte. En complément du fond en euros, votre investissement sur différents supports de votre contrat d'assurance vie permet de bénéficier d'un potentiel de performance plus élevé. 
 

 

 

 

Dynamiser votre assurance vie avec des unités de compte

L’assurance vie répond à des nombreux objectifs patrimoniaux et familiaux. Ses avantages fiscaux peuvent également conduire à la choisir pour constituer une épargne à long terme.

Au sein de votre contrat Groupama Modulation ou Groupama Premium, nous mettons à votre disposition, outre le fonds en euros, sans risque quelle que soit l’évolution des marchés, une large gamme de supports en unités de compté gérer par Groupama Asset Management ou par des sociétés de gestion de renom. Cette diversification est une solution efficace pour profiter du potentiel de performance des marchés financiers. Et si vous souhaites minimiser votre risque, certaines unités de compte comportent une protection du capital à l’échéance.

Une large gamme de supports d’investissement

Groupama propose au sein de votre contrat d’assurance vie une gamme complète de supports pour répondre à vos objectifs.

Les supports pérennes
Tout le long de l’année, vous avez la possibilité d’accéder à une gamme complète de fonds d’investissement selon vos besoins et vos objectifs.
 
Grâce à son expertise des marchés, Groupama vous propose trimestriellement, dans votre espace client, des recommandations de diversification de votre épargne sous forme d’allocations de fonds attractifs au regard de leur performance et de l’évolution du contexte financier.
 

Du 1er septembre au 31 décembre 2019 :

Ananké Janvier 2020 est un support qui offre un gain potentiel de 4,5  % brut(2)(3) par année écoulée, si l’indice est stable ou en hausse en années 2, 4 ou 6 par rapport à son niveau initial, ou jusqu’à une baisse de l’indice Euro Stoxx 50® de 20% en année 8.
Le capital est protégé jusqu’à une baisse (3) de l’indice de 40 % par rapport à son niveau initial, à l’échéance finale des 8 ans.
 

Porphyre Climat Janvier 2020 est un support temporaire en unités de compte. Il vous permet de bénéficier d’un gain potentiel de 6,50 % brut(1)(2) pour chaque année écoulée en cas d’échéance anticipée, et à l’échéance finale en cas de stabilité ou hausse de l’indice Euronext® Climate Objective 50 euro EWD5 ou jusqu’à une baisse de l’indice de 20 % en année 8 par rapport à son niveau initial. À l’échéance finale, le capital est protégé jusqu’à une baisse(3) de l’indice de 40 % par rapport à sa valeur initiale.

Documents d'informations :

Document d'informations Clés (DIC) - Ananké Janvier 2020

Document d'informations Clés (DIC) - Porphyre Climat Janvier 2020

Pour découvrir les unités de compte temporaires proposant des potentiels de performance variés et associés à différents niveaux de protection du capital, renseignez-vous auprès de votre Conseiller.

 

L'assureur Groupama Gan Vie s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur la valeur. La valeur en unités de compte n'est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

(1) Le Bonus 2019 est attribué en complément du taux de participation aux bénéfices distribué sur le fonds en euros au 31 décembre 2019, net de frais de gestion du contrat et avant prélèvements sociaux, sous réserve du respect de certains critères à cette même date et à conditions d’accepter une part de risque sur la part des unités de compte détenue

(2) Supports temporaires en unités de compte proposés dans les contrats Modulation, Groupama Premium et Groupama Capitalisation, présentant un risque de perte en capitale en cas de vie et à l’échéance. Pour les versements réalisés du 1er septembre au 31 décembre 2019 sur Ananké Janvier 2020, ou Porphyre Climat Janvier 2020, performance hors frais de versements, hors cout éventuel de la Garantie plancher des contrats d’assurance vie multisupports, hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables et sauf faillite ou défaut de paiement de l’Emetteur de ce support ou du Garant de la formule.

(3) Hors frais de gestion du contrat.Haut du formulaireBas du formulaire