Groupama Modulation est un contrat d’assurance vie multisupports qui vous permet d’investir sur plusieurs types de supports financiers, du plus sécuritaire au plus dynamique. Parce qu’il n’est pas toujours évident de savoir sur quels supports répartir l’épargne de votre contrat d’assurance vie, vous pouvez opter pour la Gestion déléguée.

Assurance vie : la gestion déléguée c'est...

Assurance vie : la gestion déléguée

La gestion déléguée dans votre contrat d'assurance vie

  • Particuliers

    DIC Gestion Déléguée Modérée

    L’objectif de gestion est une valorisation mesurée de l’épargne avec un risque modéré de perte en capital. L’épargne investie dans ce profil est répartie à hauteur de 40 % sur le fonds en euros et à hauteur de 60 % sur des supports en unités de compte. En fonction de l’évolution de la valorisation des supports en unités de compte, une fluctuation du pourcentage investi sur le fonds en euros est possible entre 30 % et 50 %. Le niveau de risque visé est équivalent à une exposition globale en actions de 30 %, celle-ci pouvant varier significativement à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. La répartition par classe d'actifs, ainsi que la sélection des supports ont été déterminées par l'assureur, avec l'appui de Groupama Asset Management.

    Découvrir le document
  • Particuliers

    DIC Gestion Déléguée Equilibrée

    L’objectif de gestion est une valorisation attractive de l’épargne avec un risque moyen de perte en capital. L’épargne investie dans ce profil est répartie à hauteur de 20 % sur le fonds en euros et à hauteur de 80 % sur des supports en unités de compte. En fonction de l’évolution de la valorisation des supports en unités de compte, une fluctuation du pourcentage investi sur le fonds en euros est possible entre 10 % et 30 %. Le niveau de risque visé est équivalent à une exposition globale en actions de 50 %, celle-ci pouvant varier significativement à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. La répartition par classe d'actifs, ainsi que la sélection des supports ont été déterminées par l'assureur, avec l'appui de Groupama Asset Management.

    Découvrir le document
  • Particuliers

    DIC Gestion Déléguée Dynamique

    L’objectif de gestion est la recherche d’une croissance dynamique de l’épargne avec un risque important de perte en capital. L’épargne investie dans ce profil est exclusivement répartie sur des supports en unités de compte. Le niveau de risque visé est équivalent à une exposition globale en actions de 70 %, celle-ci pouvant varier significativement à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. La répartition par classes d'actifs, ainsi que la sélection des supports ont été déterminées par l'assureur, avec l'appui de Groupama Asset Management.

    Découvrir le document