Faites évoluer votre contrat d’assurance vie en euros

 

Vous pouvez faire évoluer votre contrat d’assurance vie en euros vers un contrat multisupports. Vous profitez ainsi d’un meilleur potentiel de performance et d’un contrat plus souple tout en conservant les avantages fiscaux de votre contrat d’origine.
 
Vous bénéficiez alors d’un large choix d’unités de compte (1) pour diversifier votre placement et rechercher sur le long terme des perspectives de rendement plus attractives.

 

Les points forts de l’évolution de votre contrat d’assurance vie

Un meilleur potentiel de rendement

Une offre souple et personnalisée

Un maintien des avantages fiscaux et successoraux (2)

 
 

L'évolution de votre contrat en euros vers un contrat multisupports s’effectue en une seule opération.
 
Un minimum de 20 % de l’épargne sur le nouveau contrat doit être placé sur un ou plusieurs supports en unités de compte de votre choix, disponibles au sein de votre contrat.
 
Vous pouvez réaliser un versement complémentaire avec un minimum de 20 % placé sur un ou plusieurs supports en unités de compte. 
 
Notre conseil : pour les versements suivants, conservez une part significative en unités de compte pour maintenir une diversification tout au long de la durée de votre contrat, gage de performance.  

 

Adaptez en permanence votre épargne à vos objectifs

En fonction de l’évolution des marchés financiers et de vos objectifs de placement, vous pouvez changer la répartition de votre épargne entre les différents supports d’investissement du contrat, sélectionnés parmi les meilleurs du marché.
 

Pilotez votre investissement avec des options innovantes pour conjuguer sécurité et performance

  •  la sécurisation des plus-values permet de protéger vos gains réalisés sur les unités de compte (1)
  • le lissage des investissements permet d’investir progressivement sur les unités de compte (1) pour atténuer les variations des marchés financiers
 

Épargnez à votre rythme

Grâce à la souplesse du contrat, vous pouvez effectuer des versements libres ou programmés pour investir régulièrement. Vous choisissez le montant, la périodicité et vous pouvez les modifier selon vos besoins. Découvrez les versements programmés.
 

Choisissez parmi les différentes possibilités de retrait le moment venu

Votre placement reste disponible à tout moment et différents choix s’offrent à vous : rachats partiels, rachats partiels programmés, rente à vie personnelle ou réversible, rente dépendance…
 

 

 

 

 

En associant des unités de comptes (1) au fonds en euros, vous augmentez le rendement du fonds en euros de votre contrat d’assurance vie jusqu’à 1 % (3).
 
Cette solution permet de combiner la sécurité du fonds euros et le potentiel de rendement des unités de compte (1).
 
 Découvrez le Bonus 2016 (3).

 
 
(1) L’assureur Groupama Gan Vie s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur la valeur. La valeur en unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. 
(2) Pour bénéficier de l'antériorité fiscale, la transformation de votre contrat doit s'effectuer auprès du même assureur.
(3) Le Bonus 2016 est attribué en complément du taux de participation aux bénéfices distribué sur le fonds en euros au 31 décembre 2016, net de frais de gestion du contrat et avant prélèvements sociaux, sous réserve du respect des critères cités ci-dessus à cette même date.