L’assurance vie multisupports Groupama Modulation

  • L’assurance vie constitue un outil essentiel dans le cadre de votre stratégie patrimoniale. Évolutive, modulable, fiscalement avantageuse, elle permet de répondre à vos objectifs en terme de valorisation du capital, de constitution de revenus complémentaires, de transmission de votre patrimoine…

     

    Le contrat d'assurance vie Groupama Modulation est au service de vos projets.

    Nouveau : La Gestion à horizon s'adapte à votre horizon de placement et à vos objectifs de rendement!

 

Les points forts de Groupama Modulation

Un capital constitué à votre rythme

Une épargne diversifiée

La recherche de performance

 

L'essentiel de Groupama Modulation

Avec Groupama Modulation vous bénéficiez d’un placement

Performant

Vous êtes libre d'investir votre capital sur le fonds en euros et des supports en unités de compte. Vous pouvez ainsi profiter du Bonus 2019 (1).

 

Attractif

Vous bénéficiez d'avantages fiscaux pour votre contrat de 8 ans ; en cas de rachat partiel ou total les produits sont soumis soit à l’impôt sur le revenu soit, sur option, au prélèvement forfaitaire libératoire (35 %, 15 % ou 7,5 % selon l’ancienneté du contrat), avec un abattement(2) de 4 600 euros ou 9 200 euros (selon situation matrimoniale du souscripteur), et des prélèvements sociaux de 17,2 %.  Fiscalité applicable au 1er janvier 2018.

 

Attractif aussi pour vos proches, puisque vous désignez librement les bénéficiaires à qui votre capital sera transmis, en cas de décès, dans des conditions avantageuses.

Accessible

Vous constituez votre épargne à votre rythme grâce aux versements libres ou programmés.

Disponible

Votre placement reste disponible à tout moment et différents choix s’offrent à vous : rachats partiels, rachats partiels programmés, rente à vie personnelle ou réversible, rente dépendance…

Découvrez la Gestion à horizon

  • Vous sélectionnez 1, 2 ou 3 projets sur lesquels vous voulez mettre de l'argent de côté.
  • Vous choisissez la durée d’investissement pour chaque projet, en fonction de sa date de réalisation (de 3 à 20 ans).
  • En fonction de votre profil d’épargnant, du rendement souhaité et du risque que vous êtes prêt à prendre, vous choisissez le couple rendement/risque adapté pour optimiser votre capital.

 

En fonction de vos choix, chaque projet d’épargne est géré individuellement selon 3 orientations de gestion sélectionnées par les experts de Groupama Asset Management.
L’épargne investie sur les supports en unités de compte les premières années vise ainsi à dynamiser votre investissement, et est ensuite sécurisée progressivement au fur et à mesure que le terme de votre projet approche.

 

Documents d'informations

Document d’Informations Clés (DIC) – Groupama Modulation

Document d’Informations Clés (DIC) – Fonds Euros

Document d’Informations Clés (DIC) – Gestion déléguée - Profil Modéré

Document d’Informations Clés (DIC) – Gestion déléguée - Profil Equilibré

Document d’Informations Clés (DIC) – Gestion déléguée - Profil Dynamique

 

Pour connaître l'ensemble des DICI du contrat, connectez-vous au site de l'AMF : www.amf.org

Une large gamme de supports

Avec Groupama Modulation vous accédez à un large choix de fonds d’investissements pour diversifier votre épargne et bénéficier :


De la sécurité

Avec le fonds en euros qui vous garantit un taux de rendement annuellement.

Les versements que vous effectuez sur le fonds en euros de votre contrat sont garantis et sont investis dans l'actif général de Groupama Gan Vie.

Le taux de rendement du contrat d’assurance vie multisupports Groupama Modulation pour 2018 s’établit à :

  • Taux minimum 2018(3) : 1,35 %
  • Taux maximum avec le dispositif de Bonus 2018(3): jusqu’à  2,15 %
  • Taux moyen servi en 2018(3): 1,55 %


Du potentiel de rendement 

Avec les unités de compte temporaires, qui ont pour objectif de vous offrir de meilleurs rendements sur une période déterminée, ainsi qu'une protection conditionnelle du capital à l'échéance. 


De performance et de pérennité 

Avec les unités de compte classiques ayant pour objectif de rechercher la performance sur les différents marchés financiers.

 

Vous détenez un contrat d’assurance vie en euros ?

Pensez à faire évoluer votre contrat d’assurance vie en euros vers le contrat multisupports Groupama Modulation (fonds euros et unités de compte). Vous profitez ainsi d'un meilleur potentiel de rendement tout en conservant les avantages fiscaux de votre contrat d'assurance vie d’origine (4)
Découvrez comment transformer votre contrat.

Des supports en ligne

Sur groupama.fr vous disposez d’un espace client sécurisé permettant d’accéder gratuitement à de nombreuses fonctionnalités 24h/24 et 7j/7 pour :

 

Consulter en temps réel :

  • la valeur et le détail de votre contrat,
  • la clause bénéficiaire,
  • la répartition de votre épargne,
  • l'historique de vos opérations,
  • vos derniers relevés de situation et lettres d'information.

 

Effectuer des opérations :

  • des versements libres ou programmés,
  • des arbitrages.

 

Suivre l'actualité des marchés :

  • pour vous informer sur les OPCVM,
  • simuler leur performance sur une période,
  • comparer la performance de plusieurs fonds,
  • créer des alertes email sur des OPCVM.
 

Groupama Gan Vie s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qui n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.  

(1) Le Bonus 2019 est attribué en complément du taux de participation aux bénéfices distribué sur le fonds en euros au 31 décembre 2019, net de frais de gestion du contrat et avant prélèvements sociaux, sous réserve du respect de certains critères à cette même date et à condition d'accepter un part de risque sur la part des unités de compte détenue.

(2) Dans la limite de 4 600 € de plus values par an pour un célibataire, divorcé ou veuf, et 9 200 € pour un couple marié ou pacsé soumis à une imposition commune, hors prélèvements sociaux. 

(3) Rendement 2018 = Participation aux bénéfices 2018 + Bonus 2018. Les bonus sont attribués en complément du taux de participation aux bénéfices distribué sur le fonds en euros au 31 décembre 2018, net de frais de gestion du contrat, hors coût éventuel de la garantie plancher et avant prélèvements sociaux, sous réserve du respect des critères d’application du bonus 2018 à cette même date.

(4) Pour bénéficier de l'antériorité fiscale, la transformation de votre contrat doit s'effectuer auprès du même assureur.