L’assurance vie multisupports Groupama Modulation

  • L’assurance vie constitue un outil essentiel dans le cadre de votre stratégie patrimoniale. Évolutive, modulable, fiscalement avantageuse, elle permet de répondre à vos objectifs en terme de valorisation du capital, de constitution de revenus complémentaires, de transmission de votre patrimoine…

     

    Le contrat d'assurance vie Groupama Modulation est au service de vos projets.

 

Les points forts de Groupama Modulation

Un capital constitué à votre rythme

Une épargne diversifiée

La recherche de performance avec la Gestion déléguée

 

L'essentiel de Groupama Modulation

Avec Groupama Modulation vous bénéficiez d’un placement :

Performant

Vous êtes libre d'investir votre capital sur le fonds en euros et des supports en unités de compte. Vous pouvez ainsi profiter du Bonus 2020 (1).

 

Attractif

Vous bénéficiez d'avantages fiscaux pour votre contrat de 8 ans ; en cas de rachat partiel ou total les produits sont soumis soit à l’impôt sur le revenu soit, sur option, au prélèvement forfaitaire libératoire (35 %, 15 % ou 7,5 % selon l’ancienneté du contrat), avec un abattement(2) de 4 600 euros ou 9 200 euros (selon situation matrimoniale du souscripteur), et des prélèvements sociaux de 17,2 %.  Fiscalité applicable au 1er janvier 2000.

 

Attractif aussi pour vos proches, puisque vous désignez librement les bénéficiaires à qui votre capital sera transmis, en cas de décès, dans des conditions avantageuses.

Accessible

Vous constituez votre épargne à votre rythme grâce aux versements libres ou programmés.

Disponible

Votre placement reste disponible à tout moment et différents choix s’offrent à vous : rachats partiels, rachats partiels programmés, rente à vie personnelle ou réversible, rente dépendance…

Découvrez la Gestion déléguée

Vous cherchez à valoriser votre épargne ? Vous n’avez pas le temps pour gérer vos investissements entre les différents supports financiers ? Groupama vous accompagne à travers la Gestion déléguée. Ce mode de gestion s’adapte à votre profil d’investisseur et vous permet de confier la répartition de votre épargne à des professionnels. Leur expertise et leur savoir-faire vous permettront de profiter des opportunités des marchés financiers de manière réactive et adaptée.

 

Six profils de gestion sont proposés (3)

Répartition de l'épargne à hauteur de (4)

profil sérénitéGestion Sérénité

60 % sur le fonds en euros
40 % sur des supports en unités de compte

profil prudent Gestion Modérée

40 % sur le fonds en euros
60 % sur des supports en unités de compte

profil équilibré  Gestion Équilibrée

20 % sur le fonds en euros
80 % sur des supports en unités de compte

profil équilibre durable  Gestion Équilibrée Durable

20 % sur le fonds en euros
80 % sur des supports en unités de compte respectant des critères ESG*

profil dynamique  Gestion Dynamique

100 % sur des supports en unités de compte

profil offensif Gestion Offensive

100 % sur des supports en unités de compte à dominante actions

 

 

Documents d'informations

Document d’Informations Clés (DIC) – Groupama Modulation

Document d’Informations Clés (DIC) – Fonds Euros

Document d’Informations Clés (DIC) – Gestion déléguée - Profil Sérénité

Document d’Informations Clés (DIC) – Gestion déléguée - Profil Modéré

Document d’Informations Clés (DIC) – Gestion déléguée - Profil Equilibré

Document d’Informations Clés (DIC) – Gestion déléguée - Profil Equilibre Durable

Document d’Informations Clés (DIC) – Gestion déléguée - Profil Dynamique

Document d’Informations Clés (DIC) – Gestion déléguée - Profil Offensif 

 

 

Pour connaître l'ensemble des DICI du contrat, connectez-vous au site de l'AMF : www.amf.org

Une large gamme de supports

Parce que les supports financiers ont tendance à évoluer différemment dans le temps, diversifier votre capital au sein de votre contrat d’assurance vie est indispensable pour optimiser la recherche de performance à long terme.

 

Avec Groupama Modulation vous accédez à un large choix de fonds d’investissements pour diversifier votre épargne et bénéficier :


De la sécurité

Avec le fonds en euros qui vous garantit un taux de rendement annuellement.

Les versements que vous effectuez sur le fonds en euros de votre contrat sont garantis et sont investis dans l'actif général de Groupama Gan Vie.

Le taux de rendement du contrat d’assurance vie multisupports Groupama Modulation pour 2019 s’établit à :

  • Taux minimum 2019 : 1,05 %
  • Taux maximum avec le dispositif de Bonus 2019 : jusqu’à  1,85 %
  • Taux moyen servi en 2019 : 1,28 %


Du potentiel de rendement 

Avec les unités de compte temporaires, qui ont pour objectif de vous offrir de meilleurs rendements sur une période déterminée, ainsi qu'une protection conditionnelle du capital à l'échéance. 


De performance et de pérennité 

Avec les unités de compte classiques ayant pour objectif de rechercher la performance sur les différents marchés financiers.

 

Vous détenez un contrat d’assurance vie en euros ?

Pensez à faire évoluer votre contrat d’assurance vie en euros vers le contrat multisupports Groupama Modulation (fonds euros et unités de compte). Vous profitez ainsi d'un meilleur potentiel de rendement tout en conservant les avantages fiscaux de votre contrat d'assurance vie d’origine (4)
Découvrez comment transformer votre contrat.

LABEL D'EXCELLENCE DES DOSSIERS DE L'ÉPARGNE POUR GROUPAMA MODULATION

Le contrat Groupama Modulation remporte le label d'excellent 2019 des dossiers de l'Epargne. Ce label est décerné aux meilleurs contrats du marché par les experts des dossiers de l'Epargne. 

 

Des supports en ligne

Sur groupama.fr vous disposez d’un espace client sécurisé permettant d’accéder gratuitement à de nombreuses fonctionnalités 24h/24 et 7j/7 pour :

 

Consulter en temps réel :

  • la valeur et le détail de votre contrat,
  • la clause bénéficiaire,
  • la répartition de votre épargne,
  • l'historique de vos opérations,
  • vos derniers relevés de situation et lettres d'information.

 

Effectuer des opérations :

  • des versements libres ou programmés,
  • des arbitrages.

 

Suivre l'actualité des marchés :

  • pour vous informer sur les OPCVM,
  • simuler leur performance sur une période,
  • comparer la performance de plusieurs fonds,
  • créer des alertes email sur des OPCVM.
 

 

Mentions légales et informatives

 

Groupama Gan Vie s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qui n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

 

*Les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) permettent d’évaluer l’exercice de la responsabilité des entreprises vis-à-vis de l’environnement et de leurs parties prenantes (salariés, partenaires, sous-traitants et clients).

(1) Le Bonus 2020 est attribué en complément du taux de participation aux bénéfices distribué sur le fonds en euros de la gestion libre au 31 décembre 2020, net de frais de gestion du contrat et avant prélèvements sociaux, sous réserve du respect de certains critères à cette même date et à condition d'accepter un part de risque sur la part des unités de compte détenue.

(2) Dans la limite de 4 600 € de plus values par an pour un célibataire, divorcé ou veuf, et 9 200 € pour un couple marié ou pacsé soumis à une imposition commune, hors prélèvements sociaux.

(3) Au titre de la Gestion déléguée, des frais de gestion annuels complémentaires sont prévus et sont égaux à 0,24 % de l’épargne investie sur les supports en unités de compte du profil de gestion choisi par l’adhérent.

(4) Le niveau de risque visé est équivalent à l’exposition globale en actions, celle-ci pouvant varier significativement à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers. Gestion Sérénité : exposition globale en actions de 20 % (risque faible de perte en capital), Gestion Modérée : exposition globale en actions de 30 % (risque modéré de perte en capital), Gestion Équilibrée : exposition globale en actions de 50 % (risque moyen de perte en capital), Gestion équilibrée durable : exposition globale en actions de 50 % (risque moyen de perte en capital). Gestion dynamique : exposition globale en actions de 70 % (risque important de perte en capital). Gestion offensive : exposition globale en actions de 80 % (risque très important de perte en capital) . Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Groupama Gan Vie s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qui peut être sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

(5) Rendement 2020 = (Participation aux bénéfices 2020 + Bonus 2020). Le Bonus 2020 est attribué en complément du taux de participation aux bénéfices distribué sur le fonds en euros au 31 décembre 2020, net de frais de gestion du contrat, hors coût éventuel de la garantie plancher et avant prélèvements sociaux, sous réserve du respect des critères d’application du Bonus 2020 à cette même date et à condition d’accepter une part de risque sur la part des unités de compte détenue.

(6) Pour bénéficier de l'antériorité fiscale, la transformation de votre contrat doit s'effectuer auprès du même assureur.