Problème de connexion à votre espace client ?
Vous rencontrez un problème pour vous connecter à votre espace client ou votre application mobile "Groupama et Moi" ? Suivez ces conseils pour résoudre vos problèmes de connexion et accédez à toutes les fonctionnalités de votre Espace client Groupama.
À savoir
Avec le nouveau mode d’authentification, votre page de connexion a changé : fini le clavier numérique. Vous devez saisir vos identifiants habituels (numéro client et mot de passe composé de quelques chiffres que vous saisissiez habituellement sur le pavé numérique) dans des champs de saisie classique.
Si vous vous connectez pour la première fois et que vous souhaitez créer votre compte client, suivez notre guide Première connexion.
Si vous rencontrez des problèmes pour activer votre nouveau mode de connexion, suivez notre guide Groupama Connect.
Si votre problème de connexion est lié à vos identifiants de connexion
Ce n'est pas votre première connexion et votre identifiant ou votre mot de passe ne sont pas reconnus ?
Pas de panique vous pouvez les récupérer en toute autonomie en suivant nos indications.
Pour récupérer votre identifiant oublié ou perdu
Depuis la page d'authentification, cliquez sur "Identifiant oublié".
Indiquez pour quel type de compte (privé ou professionnel) vous souhaitez récupérer l'identifiant.
S'il s'agit d'un compte privé, renseignez votre nom, date de naissance, pays et votre code postal.
S’il s’agit d’un compte professionnel, renseignez votre numéro de SIRET, pays et votre code postal.
Pour les associations sans numéro de SIRET, nous vous invitons à contacter votre conseiller.Cliquez sur "Continuer" pour recevoir votre identifiant par email. Vous pouvez également choisir de le recevoir par un autre moyen en cliquant sur “recevoir de nouveau mon identifiant”.
À savoir
Vous pouvez retrouver votre identifiant internet (numéro de client) sur vos relevés d'opérations assurance, sur vos attestations d'assurance ainsi que sur vos relevés de situation vie.
Pour réinitialiser votre mot de passe oublié, perdu ou qui ne fonctionne plus
Depuis la page d'authentification, cliquez sur "Mot de passe oublié".
Renseignez votre identifiant et cliquez sur "Continuer".
Pour des raisons de sécurité, un code unique vous sera envoyé par email ou sms. Saisissez-le puis cliquez sur « Continuer ».
Définissez votre mot de passe en respectant les critères indiqués.
À savoir
Pour qu'il soit possible de récupérer votre mot de passe de chez vous, votre numéro de téléphone et votre adresse postale doivent être déjà enregistrés dans votre compte. Si vous ne l'avez pas encore fait, rapprochez-vous de votre conseiller.
Si votre problème de connexion n’est pas lié à vos identifiants
Vous avez tapé les bons identifiants mais vous ne parvenez toujours pas à vous connecter ?
Voici quelques éléments que vous pouvez vérifier pour son bon fonctionnement.
Il est possible que votre navigateur ait enregistré d’anciens identifiants qui ne sont pas à jour. N’hésitez pas à effacer l’ensemble des informations dans les champs et ressaisir vos identifiants en cas de doute ou si ces derniers ne fonctionnent pas.
En savoir plus sur la gestion et mémorisation des identifiants en fonction de votre navigateur :
Il est possible que votre navigateur ait enregistré d’anciens identifiants qui ne sont pas à jour. N’hésitez pas à effacer l’ensemble des informations dans les champs et ressaisir vos identifiants en cas de doute ou si ces derniers ne fonctionnent pas.
En savoir plus sur la gestion et mémorisation des identifiants en fonction de votre navigateur :
Pour un bon fonctionnement de votre espace client, une qualité de navigation et une sécurité optimale, nous vous recommandons d'utiliser ces navigateurs : Microsoft Edge, Firefox Version 49.0.1 et supérieures, Chrome Version 43 et supérieures , Safari Version 9.0 et supérieures et Navigateur Android pour mobile par défaut Version 4.0 et supérieures.
Pour un bon fonctionnement de votre espace client, une qualité de navigation et une sécurité optimale, nous vous recommandons d'utiliser ces navigateurs : Microsoft Edge, Firefox Version 49.0.1 et supérieures, Chrome Version 43 et supérieures , Safari Version 9.0 et supérieures et Navigateur Android pour mobile par défaut Version 4.0 et supérieures.
Si vous n'avez pas reçu le code de sécurité par email, vérifiez dans vos spams. Si vous ne le retrouvez toujours pas, cliquez sur « renvoyer un nouveau code » ou « choisir un autre canal de réception ».
Si vous n'avez pas reçu le code de sécurité par email, vérifiez dans vos spams. Si vous ne le retrouvez toujours pas, cliquez sur « renvoyer un nouveau code » ou « choisir un autre canal de réception ».
Si vous avez changé votre numéro de téléphone / adresse email et que vous n'avez pas pensé à le modifier dans votre compte, vous pouvez soit :
Appeler votre conseiller pour qu'il mette à jour votre numéro de téléphone / adresse email afin que vous puissiez faire la réinitialisation de votre mot de passe.
Choisir de recevoir le code de sécurité par un canal différent en cliquant sur « choisir un autre canal de réception ».
Si vous avez changé votre numéro de téléphone / adresse email et que vous n'avez pas pensé à le modifier dans votre compte, vous pouvez soit :
Appeler votre conseiller pour qu'il mette à jour votre numéro de téléphone / adresse email afin que vous puissiez faire la réinitialisation de votre mot de passe.
Choisir de recevoir le code de sécurité par un canal différent en cliquant sur « choisir un autre canal de réception ».
Si vous avez changé d'adresse et que l'envoi par courrier est la seule option pour récupérer votre mot de passe, appelez votre conseiller.
Lors de votre appel, pensez à renseigner votre numéro de téléphone et votre adresse e mail pour bénéficier de l'option d'envoi par SMS ou par email pour les prochaines fois.
Si vous avez changé d'adresse et que l'envoi par courrier est la seule option pour récupérer votre mot de passe, appelez votre conseiller.
Lors de votre appel, pensez à renseigner votre numéro de téléphone et votre adresse e mail pour bénéficier de l'option d'envoi par SMS ou par email pour les prochaines fois.
Si au bout de 3 tentatives, vous échouez à nouveau, vous pouvez :
Soit patienter 5 minutes puis retenter l’opération,
Soit modifier le mot de passe,
Si au bout de 3 tentatives, vous échouez à nouveau, vous pouvez :
Soit patienter 5 minutes puis retenter l’opération,
Soit modifier le mot de passe,
Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe ne peut pas être enregistré. C'est la raison pour laquelle le mot de passe que vous avez enregistré dans votre trousseau iCloud© est erroné. Merci de saisir votre Identifiant, d'accepter notre option de mémorisation d’identifiant et de taper votre mot de passe à chaque connexion.
Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe ne peut pas être enregistré. C'est la raison pour laquelle le mot de passe que vous avez enregistré dans votre trousseau iCloud© est erroné. Merci de saisir votre Identifiant, d'accepter notre option de mémorisation d’identifiant et de taper votre mot de passe à chaque connexion.
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