cerise groupama

 
 

La bourse et les placements financiers

Avec nos solutions bancaires, vous valorisez votre capital en choisissant des supports d'investissement adaptés à vos objectifs et à votre sensibilité aux risques.
 

Les points forts de l’épargne financière

Pour investir en bourse

le compte-titre classique et/ou le PEA, avec, pour chacun, le choix des modes de gestion : la gestion libre, la gestion conseillée et la gestion sous mandat.

Pour profiter d’avantages fiscaux

sur l’impôt sur le revenu, tout en soutenant des petites et moyennes entreprises françaises et européennes : les FIP et les FCPI, mais aussi les SOFICA(4).

Pour investir dans l’immobilier

les SCPI, Sociétés Civiles de Placement Immobilier, aussi appelées « pierre papier ».

 

L'essentiel de la bourse et des placements financiers

  • Une sélection large et diversifiée pour s’adapter à vos objectifs et à votre sensibilité aux risques

    • Le PEA(1) vous permet d'investir sur les marchés actions français et européens en profitant d’avantages fiscaux.

     

    • Le Compte titres classique, permet de réaliser de multiples placements en actions françaises ou étrangères, en obligations, en OPC(2) ou FIA(3). Les FIP, FCPI ou SOFICA(4) peuvent y être logés.

     

    • Les FIP, FCPI ou SOFICA(4) s’ils ne sont pas logés sur un compte-titres, peuvent aussi être souscrits en nominatif pur : la société de gestion gère alors en direct les titres, qui sont exonérés de tout droit de garde. Leur souscription est possible entre octobre et décembre de chaque année.

     

    • Les SCPI(5) sont une solution pour diversifier ses placements, en faisant un placement dans la pierre plus souple qu’un investissement immobilier direct. L’investissement en SCPI peut aussi constituer un moyen de compléter ses revenus notamment à la retraite.

     

     

    En savoir plus

    Contactez votre agence Groupama : votre conseiller vous mettra en contact avec un Conseiller en Gestion de Patrimoine expert en épargne financière.

     

    Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

 

 

Mentions légales et informatives

 

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat et/ou se rapprocher d'un conseiller Groupama.

L'ensemble de ces instruments financiers reste constitué sous la forme de SICAV et de FCP.

(1) PEA : Plan d’Épargne en Actions.

(2) OPC: Organisme de Placement Collectif.

(3) FIA, fonds d'investissement alternatif. Correspond à un organisme de placement collectif relevant de la directive AIFM.

(4) FIP (Fonds d'Investissement de Proximité), FCPI (Fonds Communs de Placement dans l'Innovation), SOFICA (Sociétés dédiées au Financement de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle).

(5) SCPI : Société Civile de Placements Immobiliers.