L’assurance vie sur-mesure Groupama Premium

 

L’assurance vie constitue un outil essentiel dans le cadre de votre stratégie patrimoniale. Évolutive, modulable, fiscalement avantageuse, elle permet de répondre à vos objectifs en terme de valorisation du capital, de constitution de revenus complémentaires, de transmission de votre patrimoine
 
Avec Groupama Premium, vous disposez d’un contrat sur mesure doté de multiples options financières pour vous offrir des réponses adaptées aux moments clés de votre vie personnelle et professionnelle.

 

Les points forts de Groupama Premium

Multigestion

Gestion à la carte

Services personnalisés

 
 

Avec Groupama Premium vous bénéficiez d’un placement :

Sur-mesure

Votre Conseiller en gestion de patrimoine vous offre un accompagnement personnalisé pour vous proposer les stratégies d’investissement adaptées à vos attentes et en assurer le suivi dans le temps.
Avec Groupama Premium vous disposez de multiples options financières telles que le choix du mode de gestion, libre ou sous mandat, ou le choix des fonds, parmi les meilleurs du marché.
 

Performant

Vous être libre d’investir votre capital sur le fonds en euros et des supports en unités de compte. Vous pouvez ainsi profiter du Bonus 2017 (1) et augmentez le potentiel de rendement de votre contrat d’assurance vie.
 

Attractif

Vous bénéficiez d'avantages fiscaux pour votre contrat de 8 ans, en cas de rachat partiel ou total : les produits sont soumis soit à l’impôt sur le revenu soit, sur option, au prélèvement forfaitaire libératoire (35 %, 15 % ou 7,5 % selon l’ancienneté du contrat), avec un abattement de 4 600 euros ou 9 200 euros (selon situation matrimoniale du souscripteur), et des prélèvements sociaux de 15,5 %.  Fiscalité applicable au 1er janvier 2017.
 
Attractif aussi pour vos proches, puisque vous désignez librement les bénéficiaires à qui votre capital sera transmis, en cas de décès, dans des conditions avantageuses.
 

Accessible

Vous constituez votre épargne à votre rythme grâce aux versements libres ou programmés. Découvrez les avantages des versements programmés.
 

Disponible

Votre placement reste disponible à tout moment et différents choix s’offrent à vous : rachats partiels, rachats partiels programmés, rente à vie personnelle ou réversible, rente dépendance…
 
Pour 2016, le taux de participation aux bénéfices de votre contrat Groupama Premium est compris entre 1,50 % et 2,50 %, selon la part d’épargne investie en unités de compte.
 
 

 

À travers Groupama Premium, vous accédez à une palette complète de fonds sélectionnés pour leur performance et gérés par des sociétés de gestion solides et reconnues : BlackRock, Carmignac Gestion, Edmond de Rothschild Asset Management, JP Morgan…et également Groupama Asset Management. Découvrez la liste des supports de Groupama Asset Management
 
Retenus dans les principales classes d’actifs (actions, obligations, monétaires…) pour leur diversité géographique, thématique et sectorielle, les fonds de Groupama Premium sont sélectionnés selon une méthodologie rigoureuse pour favoriser la diversification et offrir des opportunités de performance sur les différents marchés financiers.
 
Et en plus, avec votre contrat Groupama Premium, vous pouvez augmenter le potentiel de rendement de votre fonds en euros jusqu'à + 1 % grâce au Bonus 2017 (1) !

 

 
Gestion libreVous pilotez votre investissement en fonction de vos objectifs patrimoniaux et de vos besoins grâce des fonds d’investissement rigoureusement sélectionnés et 4 options facultatives de gestion automatisée :

  • avec la sécurisation des plus-values, vos gains réalisés sur les unités de compte sont automatiquement arbrités sur le fonds en euros ;
  • avec la limitation des moins-values relatives, les risques de perte de votre investissement sont réduits en cas de tendance baissière des marchés financiers;
  • avec le canal de performance, vous combinez à la fois la sécurisation des plus-values et la limitation des moins-values;
  • avec le lissage des investissements, vous investissez progressivement sur les unités de compte à partir du fonds en euros pour atténuer les variations des marchés.
 
Grâce à son expertise des marchés, Groupama vous propose trimestriellement, dans votre espace clients, des recommandations de diversification de votre épargne sous forme de d’allocations de fonds attractifs au regard de leur performance et de l’évolution du contexte financier.
 
Gestion sous mandatVous profitez de l’accès à l’expertise des professionnels de la banque privée du Groupe qui gèrent et optimisent au quotidien votre contrat, à votre place, de manière stratégique et tactique afin qu’il soit en adéquation avec vos objectifs (horizon d’investissement, degré d’aversion au risque…). 3 orientations de gestion vous sont proposées :
  • la Gestion Prudente
  • la Gestion Equilibrée
  • la Gestion Dynamique
 
Il existe une solution pour protéger votre capital des fluctuations des marchés en cas de décès : vous pouvez souscrire une « garantie plancher ». Cette  option permet de garantir le capital initialement investi. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.

 

Vous disposez d’un espace client sécurisé sur groupama.fr permettant d’accéder gratuitement à de nombreuses fonctionnalités 24h/24 et 7j/7 pour :
 
Consulter en temps réel :
- la valeur et le détail de votre contrat,
- la clause bénéficiaire,
- la répartition de votre épargne,
- l'historique de vos opérations,
- vos derniers relevés de situation et lettres d'information.
 
Effectuer des opérations :
- des versements libres ou programmés,
- des arbitrages.
 
Suivre l'actualité des marchés :
- pour vous informer sur les OPCVM,
- simuler leur performance sur une période,
- comparer la performance de plusieurs fonds,
- créer des alertes email sur des OPCVM.

 
 
Groupama Gan Vie s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qui n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
 
(1) Le Bonus 2017 est attribué en complément du taux de participation aux bénéfices distribué sur le fonds en euros au 31 décembre 2017, net de frais de gestion du contrat et avant prélèvements sociaux, sous réserve du respect de certains critères à cette même date.