assurance scooter
 

Assurance scooter

 

Si vous êtes un adepte du scooter, du tricycle à moteur, de petite, moyenne ou grosse cylindrée (50 cm3, 125 cm3...) pour effectuer vos trajets quotidiens ou occasionnels, Groupama vous propose une assurance scooter avec une protection adaptée à vos besoins. 
 
Petit rappel : La conduite d'un scooter 50 cm3 nécessite d'avoir 14 ans et le permis AM(*) (ancien BSR). La conduite d'un scooter de 125 cm3 ou d'un tricycle à moteur (scooter à 3 roues de 20 ch) nécessite d'avoir 16 ans et le permis A1 ou A. Les titulaires du permis B peuvent aussi conduire un scooter de 125 cm3 à condition d'avoir le permis depuis au moins 2 ans et d'avoir suivi une formation pratique. 
 
* pour ceux nés en 1988 ou après

 

Les points forts de l’assurance deux roues et trois roues de Groupama

Assistance 24h/24 et 7j/7

En cas d'accident, de vol ou d'acte de vandalisme, vous êtes pris en charge dès votre domicile, même si vous êtes assuré au minimum.

Accidents corporels

En scooter, seule la garantie « Accidents corporels du conducteur » est indispensable pour faire face en cas de blessure. Elle est incluse dans toutes nos formules.

Casque et gants

En cas d’accident, vous êtes remboursés des dommages subis par votre casque et vos gants (ainsi que ceux de votre passager).

 

Pour choisir votre assurance scooter en un coup d’œil

Formule Mini
Une assurance « au tiers », avec la responsabilité civile, l’indispensable garantie « Accidents corporels du conducteur », ainsi que l’assistance 24h/24, 7 jours sur 7 ou encore la garantie « casque et gants ».
Formule Eco
Une assurance enrichie qui comprend les garanties de base de la formule Mini et en plus une couverture en cas d’incendie, de catastrophe naturelle, d'attentat, d'événement climatique… Le vandalisme et le vol peuvent également être garantis.
Formule Confort
Une assurance « tous risques », qui vous couvre, vous et votre deux-roues ou trois-roues, en toutes circonstances, même si vous êtes responsable de l’accident ou qu’il n’y a pas de tiers identifié.
 

Les garanties incluses dès l'assurance au "tiers" 

  • La garantie « Accidents corporels du conducteur ». Elle prend en charge les dommages corporels subis par le conducteur, à la suite d’un accident responsable.
  • La garantie « Casque et gants ». Elle permet d’obtenir le remboursement du casque et des gants du conducteur (et de ceux de son passager) détériorés en cas d’accident.
  • Les services d’assistance. En cas d’accident, Groupama organise et prend en charge le remorquage du scooter, votre rapatriement et votre hébergement.
 

Les options pour personnaliser votre assurance scooter 50 cm3 et 125 cm3

  • L'« assistance 0 km » pour être dépanné même en bas de chez vous, en cas de panne, de crevaison, d’erreur de carburant, de perte ou casse des clés…
  • La garantie « Équipement du motard » pour être remboursé en cas d'accident ou de vol de vos équipements (blouson, bottes, équipements de sécurité type casque ou pantalon, système intercom....).
 
 
 
Pour les conditions et limites des garanties et des services présentés dans ce document, se reporter au contrat. 

 

Des questions ? Nos conseillers Groupama sont à votre écoute