Découvrez les avantages de l’application Liberty Rider

Lancée en 2016, Liberty Rider est la nouvelle application mobile innovante pour motards connectés et protégés. Détection des chutes, appel des secours en cas d’accident, propositions de trajets de balade autour de vous, GPS Liberty Rider adapté aux parcours en deux-roues avec alertes virage... Les fonctionnalités de cette application pour smartphone sont multiples. Petit tour de route de tout ce que Liberty Rider peut faire pour vous, avec en prime un partenariat spécial avec Groupama pour accéder à l’abonnement Premium gratuitement.

Liberty Rider

Qu’est-ce que l’application Liberty Rider ?


Connaissez-vous l’appli Liberty Rider ? Si vous êtes passionné de deux-roues, cette application pour téléphone pourrait bien vous changer la vie sur le bitume. Liberty se veut tout simplement « L’ange gardien des motards ». L’appli mobile vous permet de rouler protégé et de rassurer vos proches en identifiant les accidents et en alertant les secours. Dès que l’accident est détecté, les secours sont prévenus en moins de 5 minutes et seront rapidement sur les lieux grâce à la géolocalisation. Un gain de temps précieux pour des motards qui ne peuvent pas accéder à leur téléphone facilement.


Vous pourrez également contacter le centre d’appel à toute heure pour vous prêter assistance. Grâce à l’envoi automatique de SMS, plus besoin d’envoyer vous-même un message à vos proches pour les rassurer : l’application pour téléphone mobile s’occupe de tout ! Votre famille et vos amis peuvent même suivre votre trajet en direct et se préparer à vous accueillir.


Le GPS motard vous permettra de choisir la route la plus adaptée et vous enverra une notification à l’approche d’un virage dangereux. Vous souhaitez éviter les routes sinueuses ? Vous voulez faire au plus court ? Pas de souci, indiquez simplement vos préférences de parcours.


Les roadbooks moto pensés par des experts ou partagés par la communauté vous réservent de belles promenades sans que vous ayez besoin de préparer quoi que ce soit : par département, région, ville, ou tout simplement autour de là où vous êtes, pour une heure ou pour deux jours, en boucle ou en aller simple, le tout selon différents niveaux de difficulté. Il suffit de lancer le parcours sur le GPS moto de votre application mobile et de vous laisser guider, à tout moment, quelle que soit votre envie. Vous pourrez d’ailleurs exporter vos itinéraires favoris effectués via Liberty Rider dans la section « Trajets » pour les enregistrer au format GPX, ou importer un trajet au format GPX depuis l’éditeur d’itinéraire de la version web.


Enfin, le blog de l’appli vous livrera de nombreux articles utiles pour l’entretien de votre bolide, des idées d’évasion ou encore des conseils relatifs aux permis et formations.

Comment fonctionne l’application moto Liberty Rider ?


Vous pourrez obtenir l’application Liberty Rider sur votre smartphone utilisant iOS ou Android via un téléchargement sur l’Apple Store ou le Google Play Store, en toute simplicité. Enregistrez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités. Une fois téléchargée, l’appli va pouvoir détecter les chutes grâce aux capteurs de votre téléphone. Voici comment ça marche :


Pendant deux minutes après la chute, une alerte automatique est lancée. Vous pouvez alors activer le bouton « Je vais bien » pour l’arrêter. Si vous êtes capable de parler aux secours, vous pourrez appuyer sur « Je peux appeler les secours » et le 112 est automatiquement contacté. Si vous ne répondez pas au bout de deux minutes, les secours sont contactés pour vous.


Avec la formule premium (voir encadré « Assuré Groupama »), la protection s’enclenche d’elle-même et se met aussi en pause automatiquement si vous vous arrêtez pour prendre un café par exemple.


L’appli n’a pas fini de vous faire rouler. Elle prévoit de nouveaux accessoires moto exclusifs, un suivi d’entretien intelligent basé sur l’activité, le partage de vos plus belles photos de balade pour créer une vraie cohésion de groupe, mais aussi des badges pour récompenser ceux et celles qui roulent beaucoup.

Assuré Groupama

Grâce au partenariat entre l’appli Liberty Rider et l’assurance 2 roues Groupama, vous bénéficiez gratuitement de l’abonnement Premium la première année. En plus des fonctionnalités gratuites — Envoi et suivi de trajet par SMS, roadbook de balades, GPS motard, historique des trajets et cumul de Flooz à chaque kilomètre —, vous accéderez aux options suivantes : détection d’accident et appel des secours, lancement automatique de l’app dès le départ en moto, alerte de virages dangereux et Flooz multipliés par deux pour vous faire plaisir dans la boutique Liberty.

Obtenir un tarif en ligne

Découvrez nos offres complémentaires moto-scooter

  • Cerise moto rebond

    Auto

    Assurance moto

    Circulation en ville ou sur route, petit trajet quotidien, moto neuve ou d'occasion... Découvrez la formule d'assurance moto adaptée à votre situation

    Découvrir l'offre
  • Assurance scooter rebond

    Auto

    Assurance scooter

    Quel que soit votre type de scooter, découvrez nos 2 formules d'assurance (Eco et Confort), avec un grand choix d'options accessibles dès la formule Eco !

    Découvrir l'offre

Toutes nos infos et conseils auto

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.


Contenu mis à jour le 17/01/2022