CONFIGURATION REQUISE ET SÉCURITÉ

 

Configuration minimum requise

Votre espace client est optimisé pour fonctionner avec les navigateurs suivants :
  • Internet Explorer Version 11 et supérieures
  • Firefox Version 49.0.1 et supérieures
  • Chrome Version 43 et supérieures
  • Safari Version 9.0 et supérieures
  • Navigateur Android pour mobile par défaut Version 4.0 et supérieures
 
Pour une qualité de navigation et une sécurité optimale, nous vous recommandons d'utiliser ces navigateurs.
Nous ne sommes pas en mesure de garantir le bon fonctionnement de l’espace client avec des versions antérieurs à celles citées.
Groupama vous recommande la mise à niveau de votre navigateur en passant par notre page de téléchargement :
Téléchargez les derniers navigateurs
 
 

Sécurité

Groupama met à votre disposition un espace client sécurisé afin de garantir la confidentialité de vos informations et de vos transactions.
Les échanges entre votre ordinateur et l'espace client du site www.groupama.fr font l'objet d'un cryptage afin d'éviter que des tiers puissent intercepter les données confidentielles qui circulent sur le réseau internet. Ce cryptage se caractérise par un adresse débutant par "https" et par un petit cadenas fermé indiquant que vous êtes bien sur une page sécurisée.
Nous vous rappelons que vos codes d'accès sont strictement personnels et confidentiels. Vous ne devez les communiquer à personne. Nous ne vous les demanderons jamais, ni par email, ni par téléphone, ni par courrier.
 
Se connecter sur son espace client sécurisé
Pour vous connecter à votre espace client sécurisé, vous devez connaître votre Identifiant internet et votre mot de passe.
Vous devez saisir à chaque fois votre mot de passe, il ne peut pas être enregistré par votre navigateur pour des raisons de sécurité.
 
Se déconnecter de son espace client sécurisé
Afin d’assurer la sécurité de votre espace client, pensez à vous déconnecter en utilisant le lien « se déconnecter » en haut à droite de votre fenêtre. Attention, la fermeture seule de votre navigateur ne vous déconnectera pas automatiquement.
Si vous restez sur votre espace client sans faire d’action pendant plus de 20 mn, vous serez automatiquement déconnecté.
 
Attention phishing* !
Le "phishing"  est une fraude financière liée à l'utilisation du courrier électronique. Il s'agit de plagier partiellement ou entièrement le site Internet de banques ou d'assurance connues et à essayer d'obtenir des informations à caractère personnel ou confidentiel. Cette demande est souvent motivée à des soi-disant mesures de sécurité ou de mises à jour de banques de données : 
  • Ne répondez pas à ce mail
  • Ne cliquez sur aucun des liens de ce mail
  • Supprimez ce mail.
Contrairement aux virus informatiques qui jouent sur un défaut du système de sécurité Internet, c'est une faille humaine qu'exploite le phishing. Alors prudence !
Le principe est simple : envoyer des courriers électroniques " signés " d'une banque connue pour obtenir des renseignements confidentiels (numéros de cartes bancaires, codes confidentiels d'accès à la banque à distance...). Dans la masse de mails envoyés, il se peut qu'un des destinataires soit de fait client de la banque... Sous prétexte d'une mise à jour ou d'une intervention technique, il lui est proposé de se connecter par le biais d'un lien à un site semblable à l'original (logo et graphisme copiés) où on l'invite à saisir ses informations personnelles.
 
Phishing or not phishing ? Comment faire la différence ?
Sachez que jamais votre banque ne vous demandera vos codes d'accès à vos comptes : encore moins par mail, ni directement, ni par tout autre moyen. Alors si l'on vous demande sur Internet des informations personnelles et confidentielles : prudence, il s'agit sûrement d'un phishing !
Et n'oubliez pas : pour consulter le site Internet de votre banque, ne cliquez jamais sur un lien direct et composez toujours l'adresse (URL) vous-même. Un doute subsiste ? Prévenez-nous immédiatement soit :
 
  • par le formulaire suivant cliquez ici
  • par téléphone au 09 69 32 20 20 (N° Cristal - Appel non surtaxé - Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.)
  • par fax au 0820 30 10 00 (0,12 euros TTC/mn)
 
 * Un nouveau terme en anglais qui se traduit en français par "hameçonnage". C'est la contraction de "fishing" qui signifie pêcher et de "phreaking" qui désigne le piratage des lignes téléphoniques.