Assurance vélo

 

Vous vous déplacez à vélo ? Vous venez d’acheter un vélo pour vos loisirs ? Vous souhaitez vous prémunir d’un accident ?
Avec Groupama, votre vélo est couvert avec la garantie optionnelle « Dommages aux matériels de sports et instruments de musique »(1) de l'assurance habitation. Cette garantie vous permet de protéger votre matériel de sport.

 
 
 

Les points forts de l’assurance vélo de Groupama

Vol de vélo

Groupama garantit le vol de votre vélo, chez vous ou en plein air(2).

Vélo électrique

Groupama couvre également votre vélo électrique (de moins de 250 Watts).

Protection juridique

Après un accident avec un tiers et en cas de litige, Groupama vous accompagne dans vos démarches juridiques (amiable ou judiciaire).

 

Votre assurance vélo : vol et dommages

Vol de vélo

En France, chaque minute un vélo est volé, soit 1 369 vélos en moyenne par jour(3).
Avec l’option « Dommages aux matériels de sports et instruments de musique » de l'assurance habitation, Groupama assure en tous lieux, tous les vélos neufs ou d’occasions (y compris votre vélo électrique de moins de 250 Watts) :
  • en cas de vol(2) ;
  • de casse ;
  • d’immersion accidentelle.

Protection juridique

En dehors d'un accident, il est parfois nécessaire d’être bien accompagné pour faire face à un litige pouvant intervenir dans votre sphère privée, voire professionnelle. Avec la protection juridique de Groupama, vous bénéficier de garanties supplémentaires et plus large d'application. 
 
 

Vos assurances : accident de vélo

Accident de vélo 

30% des accidents à vélo impliquent un autre usager de la route (piétons, voitures…)(3).
En cas d’accident avec un tiers, Groupama  au titre de votre Responsabilité Civile Vie Privée de votre contrat Groupama habitation peut prendre en charge à votre place les dommages matériels et corporels que vous lui causez.
En savoir plus sur l’assurance habitation Groupama.

Chute de vélo

1 500 personnes sont gravement blessées chaque année, en France(3).
Il est courant, à tort, de croire que l’on est couvert totalement des conséquences d’un accident de la vie privée, notamment par la Sécurité sociale. Avec la garantie des accidents de la vie, vous êtes protégé ainsi que votre famille, des conséquences d’un accident grave à vélo, par exemple.
En savoir plus sur la GAV.

Protection juridique

Après un accident, il est parfois nécessaire d’être bien accompagné pour faire face à un litige. Avec la protection juridique de Groupama, les honoraires et frais de procédure judiciaire (avocat, huissier, expert…) peuvent être pris en charge.
En savoir plus sur la protection juridique.

 

Le vélo et votre assureur

 
Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat. Disponibilité et contenu de l'offre variables selon les Caisses régionales. Renseignez-vous auprès de votre agence.
(1) Option accessible aux détenteurs de la formule « Confort » de Groupama Habitation
(2) Nous garantissons le vol du vélo en plein air lorsqu’il est à proximité et sous votre surveillance directe.
(3) Source : Le parisien 2017 et FUB.