J'optimise ma fiscalité avec la solution d'immobilier d'entreprise Expertisimo de Groupama

 

Transformez vos impôts en patrimoine !
 
Tant le régime des revenus  fonciers (locations nue) que celui des Bénéfices industriels et commerciaux (location meublée) offrent un cadre fiscal très favorable à l’investissement locatif, cadre lui-même renforcé, le cas échéant, par des dispositifs de réduction d’impôt (Pinel, Censi-Bouvard).
 
Avec Expertisimo(1), Groupama vous propose une offre d’épargne immobilière personnalisable vous permettant de :

  • Sécuriser votre avenir et ce, même sans aucun apport disponible aujourd’hui.
  • Accéder à une large gamme de solutions immobilières « clef en main ».
  • Profiter d’une fiscalité avantageuse grâce à l’opération immobilière mais aussi à son financement.

 

Les points forts de l'investissement locatif

Réduire son imposition

Bénéficier de revenus locatifs non imposés

Minorer son assiette taxable à l’ISF

 
 

Il existe différentes façons d’investir dans la pierre, présentant – sur le plan fiscal – des avantages différents. À vous de déterminer, en fonction de votre situation, celle qui vous convient le mieux avec toujours en tête que l’avantage fiscal n’est jamais que le plus d’un investissement. L’objectif principal doit être ailleurs.
 
Réduire son imposition grâce au dispositif Pinel
En achetant un bien immobilier neuf, et sous couvert du respect d’un certain nombre d’engagements, vous pourrez déduire jusqu’à 21 % du prix d’acquisition du bien immobilier sur votre IRPP(2).
 
Bénéficier de revenus locatif non imposés pendant une longue durée
Dans le cadre de la location en meublé non professionnelle (LMNP), vous êtes assujetti au BIC(3) et vos revenus locatifs bénéficient alors à plein de l’amortissement de l’immeuble, vous procurant des revenus non imposables sur une longue période.
 
Diminuer son assiette imposable d’ISF(4)
En respectant un certain nombre de conditions, vous pouvez bénéficier de l’exonération  au titre de l’ISF d’un bien immobilier acquis en nue-propriété dont vous serez plein propriétaire au terme d’une durée de détention connue au moment de son acquisition (de 15 à 18 ans généralement).

 

Parce que pour investir dans l’immobilier, mieux vaut être bien accompagné, Groupama vous apporte toute l’expérience de ses experts(5) et de leurs outils en vous accompagnant dès l’origine de votre projet dans les étapes de votre investissement.

 
 
(1) Solutions d’épargne immobilière mises en œuvre par Expertisimo, filiale dédiée de Groupama, et ses partenaires parmi les plus grands noms des promoteurs français avec lesquels Groupama vous mettra en relation. Expertisimo présente les programmes immobiliers de ses partenaires. Expertisimo. Société par Actions Simplifiée au capital social de 10 000 € – 794 243 808 RCS Paris – 8/10, rue d’Astorg 75008 Paris. Titulaire de la carte professionnelle « Transactions sur Immeubles et Fonds de Commerce » n° T15239 délivrée par la Préfecture de police de Paris. Immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 14 005 464 – www.orias.fr. Filiale de Groupama Gan Vie. Société Anonyme au capital de 1 371 100 605 € – 340 427 616 RCS Paris – APE : 6511Z – 8/10, rue d’Astorg 75008 Paris. Entreprise régie par le Code des Assurances et soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) – 61, rue Taitbout 75009 Paris.
(2) Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques.
(3) Bénéfices Industriels et Commerciaux.
(4) Impôt de Solidarité sur la Fortune.
(5) Collaborateurs Groupama bénéficiant de la carte de transaction immobilière de la SAS Expertisimo.