.

Groupama protège votre vie privée

Lorsque vous naviguez sur notre site, Groupama Assurances Mutuelles recueille des informations pour en mesurer l’audience, améliorer votre expérience et vous présenter des offres personnalisées. Avec votre accord, nous les utiliserons à des fins de suivi statistique intersites, de recoupement avec nos bases de données internes, de publicité ciblée, de campagnes Marketing et permettre le partage de contenu vers les réseaux sociaux.

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur "Gérer mes cookies" en bas de chaque page.

Groupama vous accompagne

Nos conseillers à l'écoute pour vous aider

Des difficultés de recrutement à la commercialisation de vos produits, vous êtes, en tant qu’industriel, confronté à toute une série de risques complexes pouvant entraîner l’interruption ou la réduction de votre activité. À vos côtés pour faire face à ces enjeux, Groupama vous accompagne avec des solutions d’assurance et de prévention adaptées au secteur de l’industrie, répondant à vos besoins et à ceux de vos salariés.

Assurances pour les industries

Découvrez nos solutions d'assurance pour protéger votre activité industrielle

Un conseiller me rappelle
immersive-assurance-industries

Obtenez votre tarif assurance entreprise gratuitement

Pourquoi choisir Groupama pour assurer votre entreprise industrielle ?

  • Protéger votre entreprise de construction contre les risques

    Pour gérer vos sinistres efficacement

    « Un incendie sur le site d’un partenaire logistique détériore mes marchandises. »

  • groupama-atoms-picto-round-contractor-protection-dirigeant

    Pour protéger vos salariés face aux situations à risques

    « Effectuer des gestes répétitifs et porter des charges lourdes peuvent entraîner des troubles musculo-squelettiques. »

  • groupama-picto-invitations

    Pour booster l’attractivité de votre entreprise

    « Je peine à recruter des profils qualifiés, peu nombreux et courtisés dans mon secteur. »

La protection de votre activité avec des assurances dédiées aux industries

Interruption ou réduction soudaine de la production(1), piratage de données sensibles, atteinte à l’environnement, défaut de paiement d’un client… Au plus près de vos préoccupations, nos spécialistes vous accompagnent avec des solutions d’assurance adaptées pour sécuriser votre entreprise, vos installations, matériels, marchandises et poste clients, mais aussi pour couvrir vos responsabilités, afin d’assurer la pérennité de votre activité industrielle.

Des assurances spécifiques pour les industries


  • Incendie, dégât des eaux, bris de machines, catastrophe naturelle, vol ou acte de vandalisme, panne d’un logiciel affectant votre production… Protégez efficacement vos bâtiments, machines, équipements(2) et marchandises contre l’ensemble de ces risques. La couverture Dommages aux biens en formule tous risques s’applique en tous lieux en cas de sinistre affectant vos biens immobiliers et mobiliers, et prend en charge les pertes d’exploitation ainsi que les frais de réparation/remplacement/reconstruction, que vous soyez propriétaire, locataire, dépositaire ou détenteur (y compris pendant le transport).

  • Attaque par cryptovirus, phishing, espionnage industriel… Autant de risques cyber pouvant perturber le fonctionnement de votre entreprise et affecter vos clients et fournisseurs. Avec Groupama, bénéficiez d’une protection efficace contre les conséquences d’un acte de malveillance informatique pouvant porter atteinte à vos données et système d’information. L’assurance Groupama Cyber Up prend notamment en charge les dépenses liées à la gestion de crise.

  • Une cuve aérienne se rompt et entraîne le déversement accidentel de produits chimiques dans le sol et les eaux souterraines. Les frais d’urgence pour limiter l’ampleur du sinistre, ainsi que les frais de prévention et de réparation d’un dommage environnemental sont couverts au titre de vos garanties de responsabilité civile.

  • Dans le cadre du développement de vos activités, vous accordez des délais de paiement à vos clients, au risque de subir des retards de paiement ou même des impayés, pouvant mettre à mal votre trésorerie ? L’assurance-crédit Entreprise protège votre poste clients.


Groupama vous propose également des offres et des services utiles pour simplifier votre quotidien d’industriel


  • Votre entreprise industrielle possède une flotte automobile ou un parc de véhicules utilitaires ? Groupama vous propose de mettre en place un seul contrat d’assurance pour gérer l’ensemble des véhicules de votre flotte automobile.

  • Votre activité industrielle est exposée à des risques spécifiques nécessitant une analyse, une évaluation et un plan de prévention adaptés à vos process de production ? Toujours à l’écoute de vos problématiques et besoins, votre chargé d’affaires et nos ingénieurs prévention vous accompagnent pour mettre en place des solutions de prévention et de protection efficaces, et ainsi réduire l’exposition aux risques encourus par votre entreprise.


Assuré Groupama

En cas d’attaque cyber ayant fait l’objet d’une exposition médiatique, Groupama vous assiste dans la gestion de crise avec la prise en charge des frais de mise en place d’un plan de communication.

Obtenez votre tarif assurance entreprise gratuitement

  • Assurance crédit

    Entreprises

    Assurance-crédit entreprise et caution

    Développez sereinement votre activité en sécurisant votre trésorerie contre les impayés ainsi que les retards de paiement.

    Découvrir notre offre
  • Cybersécurité-rebond

    Entreprises

    Cyber assurance

    Avec notre assurance cyber risques, protégez l’activité de votre entreprise contre les conséquences des atteintes à vos données et systèmes d’information.

    Découvrir notre offre

Des assurances collectives pour vous, dirigeant de l’industrie, et vos salariés

Réduire les situations à risques, améliorer les conditions de travail, booster l’attractivité de votre entreprise face aux difficultés de recrutement… Dans le secteur de l’industrie, préserver la santé et la sécurité de vos salariés est plus que jamais une priorité. Les motiver et les fidéliser en assurant leur avenir aussi. Qu’il s’agisse de santé, de prévoyance, de prévention des risques professionnels, d’épargne salariale ou de retraite, Groupama vous accompagne pour protéger vos salariés avec une gamme d’assurances collectives adaptées aux exigences de votre profession.

  • Coupure, brûlure, chute, lésion oculaire, intoxication par les fumées de soudage/produits chimiques, postures contraignantes…

    Nombreux sont les risques auxquels sont exposés les salariés de l’industrie. La mutuelle entreprise et l’assurance prévoyance entreprise de Groupama apporte à vos salariés une couverture adaptée avec des garanties spécifiques, adaptées à leurs maux et besoins.

  • Vos salariés peuvent se rendre au travail sereinement

    Quelle que soit la formule choisie, la mutuelle entreprise et l’assurance prévoyance entreprise de Groupama donnent accès à une gamme variée de services leur permettant de faire plus facilement face aux aléas de la vie quotidienne : Mon kiosque santé, Groupama Assistance, Relaimoi, Les gestes qui sauvent, Pack prévention Médecines douces et santé au quotidien…

  • Votre secteur est en tension, vous peinez à attirer des profils qualifiés et à fidéliser vos salariés ?

    Faites la différence en boostant leur package de rémunération, tout en optimisant les charges de votre entreprise(3), grâce à une solution simple à mettre en œuvre : l’épargne salariale. Leur permettre de se constituer un supplément de retraite ou d’optimiser leur rémunération via un accord d’intéressement est un bon moyen de les motiver durablement.

  • Comment expliquer à vos opérateurs, techniciens ou ingénieurs le cadre et le contenu de leur protection sociale complémentaire ?

    Votre chargé d’affaires Groupama peut vous aider à animer des réunions d’information pour répondre à leurs interrogations, et ainsi vous permettre d’être en phase avec la règlementation du secteur de l’industrie, complexe et en constante évolution.

À savoir

Le 29 juin 2023, l'Assemblée nationale a adopté en première lecture, le projet de loi transposant l'Accord National Interprofessionnel (ANI) sur le partage de la valeur en entreprise, conclu en février 2023 entre les syndicats et le patronat. À partir de début 2024, les entreprises de 11 à 49 salariés devront mettre en place au moins un dispositif de partage de la valeur dès lors qu’elles sont profitables (bénéfice net fiscal d'au moins 1% de leur chiffre d’affaires pendant trois années consécutives). Il pourra s'agir d'un dispositif de participation, d’intéressement, d’un abondement dans un plan d’épargne salariale ou d'une prime de partage de la valeur (PPV). Les entreprises de plus de 50 salariés doivent quant à elles prévoir une meilleure prise en compte des résultats exceptionnels ainsi que l'ouverture de négociations des dispositifs de partage de la valeur au sein de chaque branche professionnelle d'ici le 30 juin 2024.

  • ASSO générique rebond

    Pros, TPE & Entreprises

    Assurances collectives

    Certains événements impondérables peuvent fragiliser la vie et les revenus de vos salariés. D’autres, plus prévisibles comme la retraite, peuvent être anticipés. Qu’il s’agisse de santé, de prévoyance, d’épargne salariale ou de retraite, permettez à vos salariés d’envisager l’avenir sereinement avec les contrats d’assurances collectives Groupama.

    Découvrir nos offres

Assuré Groupama

Dans le secteur de l’industrie, il existe des obligations règlementaires en matière de protection sociale, telles que la nouvelle convention collective nationale (CCN) pour les entreprises métallurgiques. À l’issue d’un bilan de vos besoins et de ceux de vos salariés, votre chargé d’affaires Groupama vous aide à déterminer le niveau de couverture le plus adapté en termes de prévention, santé, prévoyance, épargne et retraite.

Obtenez votre tarif assurance entreprise gratuitement

Une protection individuelle pour vous, dirigeant de l’industrie, et vos proches

À la tête d’une entreprise industrielle, vous avez de grandes responsabilités et êtes personnellement exposé à de nombreux risques inhérents à votre secteur d’activité. Votre chargé d’affaires Groupama, accompagné d’une équipe de spécialistes, se tient à vos côtés pour vous protéger, vous et vos proches, avec une couverture d’assurance personnalisée : responsabilité du dirigeant, complémentaire santé, arrêt de travail, invalidité, chômage, gestion de votre épargne ou de votre patrimoine...

  • Non-respect des normes légales et réglementaires de sécurité, faute de gestion, préjudice subi par un salarié... en tant qu’industriel, votre responsabilité personnelle est engagée ? L'assurance de la responsabilité du dirigeant est la protection financière indispensable pour vous protéger, vous et votre patrimoine.

  • En visite dans votre usine, vous chutez sur un sol glissant, êtes hospitalisé et dans l’incapacité de poursuivre votre activité du fait de votre arrêt de travail ? Avec l’assurance prévoyance Groupama, vous percevez des indemnités journalières selon le montant et la durée de versement choisis.

  • Homme clé de votre entreprise, un souci de santé peut perturber la gestion de votre entreprise. La complémentaire santé Groupama et ses garanties d’assistance prévoient la prise en charge de vos frais de santé et vous accompagnent dans chaque moment de vie.

  • En tant que dirigeant, il existe des solutions fiscalement avantageuses pour préparer votre retraite, celle de votre conjoint ou collaborateur associé. Les versements que vous réalisez sur votre PERIN ou réalisés par votre entreprise sur votre PERCOL sont déductibles de votre assiette d’imposition(4).


À savoir

Dirigeant salarié, si votre entreprise emploie moins de 250 salariés, vous bénéficiez de l’ensemble du dispositif d’épargne salariale mis en place obligatoirement au sein de votre entreprise, au même titre que vos salariés. Si votre entreprise emploie plus de 50 salariés, Groupama vous accompagne dans la conclusion d'un accord de participation volontaire.

  • ASSO Cerise bureau rebond

    Pros, TPE & Entreprises

    Assurances chef d'entreprise

    Complémentaire santé, arrêt de travail, invalidité, chômage, gestion de votre épargne ou de votre patrimoine… Groupama vous accompagne et vous conseille sur les différentes solutions qui s’offrent à vous en fonction de votre statut juridique.

    Découvrir nos offres

À savoir

Que vous dirigiez une industrie métallurgique ou manufacturière, une entreprise de fabrication d’équipements mécaniques, d’emballages ou une imprimerie, vos revenus fluctuent au gré de vos commandes. Groupama vous propose de cotiser à votre rythme sur votre PERIN ou votre PERCOL, en versements libres, pour préparer au mieux votre retraite.

  • Assurances PME et ETI rebond

    Entreprises

    Assurances pour PME et ETI

    Assurances obligatoires, assurances collectives, assurance-crédit… Groupama, expert de solutions d’assurance pour PME et ETI, vous accompagne tout au long de la vie de votre entreprise pour la protection et la pérennité de votre activité.

    Découvrir nos offres

Mentions légales et informatives

Pour les conditions et les limites des garanties et des services présentés, se reporter au contrat ou voir auprès de votre conseiller Groupama.

(1) Interruption ou réduction soudaine de la production consécutives à un événement garanti par le contrat.
(2) Liste des biens pouvant être assurés au titre du contrat.
(3) Pour les entreprises de moins de 50 salariés.
(4) Dans certaines conditions et dans la limite d’un plafond.
bot placeholder

Aide et contact

Je réponds à vos questions

bot bot placeholder when teaser