cerise groupama

 

Télésurveillance de votre maison ou appartement

Vos biens et votre famille
en sécurité 24H/24

 

POUR OBTENIR UN DEVIS OU SOUSCRIRE UNE TELESURVEILLANCE

 

Dispositif de télésurveillance proposé pour le moment uniquement en métropole(*)

Installation organisée dans les 48 h qui suivent votre souscription

 

Les points forts de la télésurveillance Groupama Box Habitat et Activeille

 

Comment choisir son système de télésurveillance ?

Nos conseillers Groupama sauront étudier avec vous et vous guider sur le dispositif le plus adapté à la configuration de votre maison ou appartement (nombre de points d’entrées sensibles à protéger, l’existence ou non d’une connexion internet…).

Groupama Box habitation
Une solution autonome et connectée
pour habitation avec 3 points d’entrée maximum(2) à protéger

Activeille
Une solution clé en main
pour tous types d’habitation

 

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Quels sont les autres avantages de la télésurveillance Groupama ?

Automatiquement prévus dans les abonnements en fonction du dispositif ou des options choisis :

personnalisation

La personnalisation à tout moment du dispositif de télésurveillance pour pouvoir s’adapter à votre logement (même après modification de sa configuration ou suite à un déménagement) et à votre mode de vie.

suivre agir

La possibilité de suivre et/ou d’agir à distance de votre domicile et en temps réel sur le système, les alertes et les évènements en cours grâce à une application mobile dédiée.

box habitation Groupama

Le pouvoir, grâce à Groupama Box Habitat, de veiller vous-même à distance sur les allées et venues courantes chez vous, même le système désactivé. Pratique pour voir quand vos enfants rentrent de l’école.

france

Tous nos opérateurs en télésurveillance sont situés en France (traitement des alertes, hotline, service client…) pour une prise en charge plus efficace.

bouton SOS

Des équipements aux fonctionnalités dissuasives : la fonction SOS pour lancer une alerte agression, l’interphonie pour interpeller vocalement un individu, la prise d’image pour identifier l'intrus…

mode partiel

L’existence d’un mode partiel (ou mode nuit) qui peut être activé à votre guise pour veiller sur une partie de votre logement où la protection n’est pas nécessaire.

 

Télésurveillance de biens : les plus qui font la différence

  • Franchise "vol - incendie" offerte


    jusqu’à 150€ dans le cas d’une souscription couplée auprès de Groupama : assurance habitation + service de télésurveillance de biens.

  • Au service des professionnels


    Artisan, commerçant, profession libérale, dirigeant de PME-PMI, pensez à protéger vos locaux professionnels avec Activeille, une solution de télésurveillance et de vidéo surveillance dédiée.

 

Nos prestations de télésurveillance de biens pour sécuriser votre logement

Les risques couverts par la télésurveillance de biens Groupama :

agression

L'agression 

coupure d’électricité

La coupure
éléctrique 

départ de fumée

Le départ
de fumée 

tentative d’intrusion

La tentative
d'intrusion 

 

PRÉVUES AVEC LES ABONNEMENTS

Prestations mises en œuvre à partir d’un déclenchement d’alerte

La prise en charge des incidents

par un centre de télésurveillance situé en France et joignable 24h/24, 7j/7

✓

Les appels du centre de télésurveillance

aux forces de l’ordre en cas d’intrusion, grâce à la levée de doute par l’image, et aux pompiers en cas de détection de fumée.

✓

La transmission d’information en temps réel par notification mail ou sms (relevé de température, allées et venues courantes dans le logement...).

✓

Les interventions à votre domicile en illimitée d’un agent de sécurité à chaque alerte le nécessitant.

✓

La prise de photos de l’intérieur du logement pour permettre la levée de doute à distance et l’identification de l’individu (possible avec le détecteur de présence avec prise d’image).

✓(3)

L’interpellation vocale à distance en cas d’intrusion pour mettre en fuite l’intrus

✓(4)

Le gardiennage du logement (8) par un agent de sécurité après intrusion ou agression.

✓

La sauvegarde des lieux et réparations d’urgence(9) en cas de besoin

✓

 

Comment fonctionne la télésurveillance de biens Groupama ?

  • Une double transmission via Internet et la carte sim, couplée à une batterie de secours assurent à ces dispositifs une totale autonomie dans toutes les situations (par exemple une coupure de courant en raison d’intempéries…). Un process bien rodé et rassurant qui apporte confort et sécurité à toute la famille, de jour comme de nuit. Quelques explications très simplifiées en 3 étapes :

     

    1. La sirène se déclenche à la survenue de l’incident.

    Déclenchement automatique quels que soient l’incident et le dispositif. Quant au bouton SOS qui est intégré à la télécommande ou activé à partir du clavier, une activation manuelle est nécessaire pour lancer l’alerte.

     

    2. L’alerte est aussitôt transmise.

    Avec Groupama Box Habitat : vous êtes d’abord prévenu sur votre téléphone portable par message vocal puis par sms et/ou e-mail. Le délai est de 30 min en cas de coupure électrique. Le centre de télésurveillance prend le relais si vous (ou vos contacts désignés) n’agissez pas ou êtes indisponibles.

     

    Avec Activeille : c’est le centre de télésurveillance qui reçoit l’alerte directement.

     

    3. Les mesures adaptées à la situation sont engagées.

    Avec Groupama Box Habitat : vous pouvez agir vous-même à distance (prise en charge de l’alerte, arrêt de l’alarme, appel des autorités compétentes si besoin, demande à un voisin de récupérer des denrées dans le frigo...). Le centre de télésurveillance prend le relais si vous (ou vos contactés désignés) le décidez ou automatiquement si vous n’agissez pas.

     

    Avec Activeille : c’est le centre de télésurveillance qui prend directement les mesures nécessaires.

     

    Dans tous les cas nos opérateurs en télésurveillance mènent les actions appropriées à la situation : interpellation de l’individu par interphonie (exclusif Activeille), appel des forces de l’ordre ou des pompiers, envoi d’un agent de sécurité pour vérifier les issues et veiller sur le logement, sollicitation d'un artisan ...

     

 

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Comment se passe l’installation du système de télésurveillance de biens : livraison et service après-vente ?

  • Mise en service

     

    • Installation au domicile du matériel, configuration (personnalisation mot de passe, code...) et démonstration du fonctionnement du dispositif par un technicien qualifié. Pour Groupama Box Habitat, un guide d’utilisateur vous est remis en main propre par l’installateur.
    • Maintenance prévue et remplacement du matériel(5) si besoin, pendant toute la durée de vie du contrat.

  • Au quotidien, service après-vente

     

    • Contrôle quotidien à distance par nos services du bon fonctionnement du système installé chez vous.
    • Service client joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h. Utile pour répondre à vos questions, vous accompagner dans la gestion de votre système ou résoudre un problème technique.

 
 

Combien coûte notre système de télésurveillance de biens ?

  • L’abonnement aux systèmes de télésurveillance de biens Groupama inclut les prestations décrites plus haut , l’application mobile à télécharger depuis votre téléphone et le matériel en location(10).

     

    Groupama Box Habitat : à partir de 23,90 € TTC/mois(6) + 49 € de frais de dossier à l’inscription. Installation du matériel comprise.

     

    Activeille : - Appartement : à partir de 32,50 €/mois(7) - Maison : à partir de 37,50 €/mois(7) + 79 € de frais d’installation du matériel.

 

Comment souscrire à notre télésurveillance de biens pour votre maison ou votre appartement ?

  • Pour obtenir un tarif ou souscrire à un de nos dispositifs de télésurveillance, vous pouvez contacter nos conseillers Groupama, vous faire rappeler, utiliser le tchatbot ou bien encore passer en agence avec ou sans rendez-vous.

     

    Si vous avez déjà un contrat de télésurveillance ailleurs et que vous souhaitez le résilier pour souscrire celui de Groupama, rien de plus simple : adressez à votre télésurveilleur actuel un courrier par lettre recommandée pour lui demander la résiliation de votre contrat puis contactez-nous.

 

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Découvrez nos offres complémentaires

 

Découvrez nos infos et conseils habitation

 

Mentions légales et informatives

 

Pour les conditions et les limites des services présentés, se reporter aux contrats ou vous rapprocher d’un conseiller Groupama
*Disponibilité, nom et contenu des offres de télésurveillance de biens variables selon les Caisses Régionales Groupama

 

(1) La fonctionnalité SOS agression est intégré au clavier de commande des 2 dispositifs, et aussi sur la télécommande d’Activeille. Il est en option sur la télécommande Groupama Box habitat.

(2) Porte d’entrée, de service, de garage.

(3) La prise d’image est incluse pour l’abonnement Groupama Box Habitat et en option sur le dispositif Activeille.

(4) Uniquement disponible pour le dispositif Activeille.

(5) Remplacement de l’équipement (à l’exception de la pile qui reste à la charge du client) sauf en cas de détérioration ou de mauvaise utilisation par l’utilisateur.

(6) Prix TTC sous réserve des tarifs en vigueur depuis le 25/11/2019. L’abonnement vous engage sur 12 mois minimum, soit 286,80 € TCC hors frais de dossier.

(7) Prix TTC sous réserve de modification des tarifs en vigueur au 01/07/2017. Cet abonnement vous engage sur 12 mois minimum soit 390 € TTC pour un appartement et 450 € TTC pour une maison, hors frais d’installation du matériel.

(8) Gardiennage de votre domicile jusqu’à 8 h.

(9) Réparations prise en charge à hauteur de 1220 € TTC sans franchise.

(10) Matériel en location fourni au pack de base : clavier de commande avec sirène et fonction alerte agression, détecteur de mouvement avec ou sans prise d’images(3), détecteur de fumée, détecteur d’ouverture, télécommande avec bouton SOS agression(1), badges alarme, unité centrale ou centrale d’alarme. L’ajout d’équipements complémentaires est possible en fonction de votre besoin et fait l’objet d’une facturation supplémentaire.

 

Contenu mis à jour au 20/04/2020.